ESTA billet d'avion et passeport pour New York

Forum New York

Bonjour

je pars bientôt pour New York

je voudrais savoir d’après vous si il y a un soucis

alors sur l’ESTA il est noté mon nom d’épouse
sur mon billet d’avion aussi
mais sur mon passport il est noté d’abord mon nom de jeune fille suivi de mon nom d’épouse

est ce que ça pose problème ?

merci d’avance

Il est normal que votre nom de jeune fille figure sur votre passeport puisque c’est votre seul nom.
Le nom d’épouse n’est qu’un nom d’emprunt ou d’usage qui peut varier au fil de la vie.
Votre nom de jeune fille, lui, vous suivra partout.

Ceci étant, vous n’avez rien à refaire.
Si votre ESTA est conforme au billet d’avion, et que ce nom figure sur le passeport, c’est OK.

bonsoir,

mon mari à nommé les billets d’avion pour new york et intérieur du pays : DURAND DUPOND
DURAND étant mon nom de jeune fille et DUPOND mon nom de femme
sur la ligne en bas du passeport c’est DURAND qui est écrit
sur l’esta, si je mets DURAND en nom de famille et DUPOND en réponse à la question etes vous connu sous un autre pseudonyme… c’est bon ?
ou bien dois écrire DURAND DUPOND dés le départ dans la 1ère case nom de famille ?

je vous remercie pour votre réponse

Il faut impérativement que les noms qui figurent sur le billet d’avion correspondent à ceux de l’ESTA.
Donc, je vous conseille de mentionner le nom d’épouse et de préciser en nom de pseudo : DURAND DUPONT.

donc à nom de famille, je mets mon nom de jeune fille : DURAND
et à la question avez vous des pseudo : je mets DURAND DUPONT
je ne mets pas DURAND DUPOND à la 1ère ligne nom de famille ?

merci

Votre nom de famille est unique : c’est celui de votre naissance.
Votre nom d’épouse, associé au vôtre, n’est que d’usage.
Vous pourrez en changer quand vous voudrez alors que votre patronyme de naissance est acquis pour la vie.
Faites comme je vous l’ai dit.
Voyez ICI.

bonsoir,

mais quelle angoisse cet ESTA !
et pourquoi mon mari a pris les billets avec mon nom de jeune fille et mon nom de femme !

en 1ère ligne je vais mettre DURANT DUPOND et s’il ne veulent pas que je parte ce sera tanpis pour moi

merci

Votre patronyme est votre nom de jeune fille : celui qui est accolé au numéo de passeport.
Assurez-vous de ne pas faire n’importe quoi.
Si votre ESTA n’est pas conforme en tous points, à une lettre près, à votre passeport, pourquoi prendre le risque de ne pas être acceptée sur le territoire US ?
Ce serait vraiment cher payer une erreur.

Votre époux a cru bien faire.
Je ne le dis jamais assez, mais les femmes, pour se simplifier la vie, sur toute sa durée, ne devraient jamais prendre le nom de leur époux.
C’est tellement plus simple !
Quand vous changerez de mari, pensez-y ! :smiley:

bonjour,

comme rien n’est super clair dans les différents documents et comme on ne peut modifier les billets, je vais mettre DURANT DUPONT à la 1ère question nom de famille et “inshala” comme ils disent…

Je ne suis pas sûre qu’à l’arrivée à NY on vous dise : Inch Allah.
Ce n’est pas la destination pour ce genre de d’interjection !! :smiley:

bonjour,
Nous sommes rentrés de NY il y a peu de temps et comme vous je me suis pris la tête pour faire l’Esta avant de partir - alors tant que je l’ai bien frais en mémoire, voici ce que j’ai fait

• dans la case “nom” j’ai mis mon nom de jeune fille - de toute façon une fois que vous avez rentré votre numéro de passeport, il semblerait que rien d’autre ne puisse être enregistré car lorsque j’ai voulu entrer mon nom de femme mariée ou d’accoler les 2 çà me rejetait la demande.

• dans la case “êtes vous connue sous un autre pseudonyme” j’ai mis non

Sur votre billet, figurent vos deux noms, ils sont aussi sur votre passeport donc à l’enregistrement tout ira bien.
Et lors du contrôle à la douane, ils ne vous demandent pas votre billet d’avion mais votre passeport et votre Esta, les 2 concorderont donc tout ira bien.

Bon voyage - profitez

Vous avez donc fait comme je le conseillais, mais il semblerait que Mme Durant-Dipont désire jouer une autre carte, en croisant les doigts, ce que je trouve hasardeux.

donc si ce n’est pas pareil sur l’esta et le billet d’avion pas de pb ?
ok je valide… mais j’ais toujours autant mal au ventre avec ce papier !!!

ESTA et passeport doivent être identiques et comme votre billet d’avion porte les deux noms, ce n’est pas lui qui posera problème.
Votre souci c’est l’incohérence entre votre nom de passeport et celui de votre ESTA si vous le maintenez avec un double patronyme au lieu de votre seul nom de jeune fille.
Il me semble que c’est assez simple à comprendre.
Votre nom d’épouse n’est que d’usage.

Déstressez !!! je vous confirme que mon passeport est à mon nom de jeune fille et que j’ai fait mon ESTA à mon nom de jeune fille (de toute façon comme je vous l’ai dit le logiciel n’a pas voulu m’enregistrer autre chose) et que tout s’est bien passé - mais je comprend votre inquiétude, avec les USA on flippe toujours un peu

Vous avez tout bien fait, c’est certain.
Je faisais référence à la personne qui veut absolument mettre en seul nom attaché à son passeport le double nom : naissance + épouse, alors que son passeport porte en mention, comme pour vous, et c’est normal, son seul nom de jeune fille.
Le nom d’époux n’étant que d’usage comme le spécifie la loi.

mon passeport est à mon nom de jeune fille ep nom de femme (DURANT ep DUPOND
quand j’ai rempli mon esta (que je n’ai toujours pas validé), j’ai pu mettre DURAND DUPOND sans problème.
nos billets sont tous à DURANT DUPOND (il y a des vols intérieur).
selon vos conseils je vais donc modifier mon esta et ne mettre que mon nom de jeune fille : DURANT
et je ne mettrais rien à la ligne pseudonyme…

merci pour votre patience

Sujets suggérés

Services voyage