ESTA en transit ou non ?

Forum États-Unis

Bonjour !

Je prépare mon prochain roadtrip entre les USA et le Canada, je suis donc en train de préparer ma demande d’esta et je bloque sur l’une des questions…
Il s’agit de la question “votre voyage aux usa est il un transit vers un autre pays?”
Je vous donne plus de détail: Nous arriverons à Seattle, récupèrerons notre voiture de location et nous dirigerons immédiatement vers Vancouver. Nous resterons environ une semaine au canada puis resdescendrons aus USA pour deux semaines.
Du coup çà n’est pas véritablement un transit, mais ma première adresse d’hôtel aux USA ne sera valable que 7 jours après notre arrivée…

Transit or not transit?

Merci d’avance pour votre aide!

Julie

Pour moi le transit c’est une escale dans un aéroport aux USA. On n’est pas dans ce cas de figure.
Si mon souvenir est exact, cette donnée est facultative donc c’est mieux de ne pas indiquer transit.

Il ne s’agit pas de transit.
Un transit se conçoit quand on est en correspondance de vol pour une suite de destination autre que les USA.

ESTA obligatoire pour les USA - EVE pour le Canada.
Vous ne serez pas en transit au sens administratif du terme

AVE parce que la femme d’Adam n’a rien à voir dans cette histoire ! :smiley:

Et même pas AVE!
Il est bien expliqué que l’entrée au Canada se fait en voiture donc par voie terrestre pas besoin d’AVE

Une fois de plus Tonton Cristobal est à côté de la plaque.
Mon intervention se contentait seulement de renvoyer EVE au paradis…:slight_smile:

Merci à tous les deux pour ces réponses et merci d’avoir renvoyer EVE au paradis et l’AVE à l’aéroport ^^.

Belle soirée à vous

Julie

Bonjour sourisgrise

J’ai rempli mon ESTA en cochant OUI pour pays de transit mais je vais y rester une semaine pour un séjour à New-York , dois je refaire mon ESTA ?et repayer ?

Pas de souci. Votre Esta reste valable pour les 2 années encours.

SUPER! Merci beaucoup pour votre aide! vous connaissez bien les states avez vous un endroit à me recommander ou trouver un hôtel ou appart bon rapport qualité/prix? Merci

Je ne connais pas “bien” les Etats-Unis.
Je connais très bien NYC. Grosse nuance qui ne m’engage que pour cette ville. :blush:

Il va falloir être plus précise.
Dates du séjour.
Secteur désiré.
Budget par nuitée.

Bonjour Sourisgrise

Voici mes dates : 17 ou 19/04 au 24/04 max
NY CITY , pas de banlieue car on veut aussi sortir le soir et on est 2 filles
budget : 1200€ max la semaine et pas d’auberge de jeunesse!
BOOKING/HOTEL.COM/TRIVAGO sont chers , vous avez d’autres sites pour chercher ?
Merci! beaucoup !

NYC c’est l’ensemble de la ville avec ses cinq arrondissements :blush: Manhattan, Brooklyn, Queens , Staten Island et le Bronx.
Vous devriez trouver votre bonheur dans LIC (Queens) sans aucun souci.
LIC est à quelques minutes de Manhattan en métro.
C’est le meilleur plan en rapport / qualité prix.
Essayez de trouver une formule avec petit-dej inclus.

merci beaucoup, bonne journée!

Sujets suggérés

Services voyage