ESTA femme mariée

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous partons en famille en juillet 2022. Nous avons déjà pris nos billets d’avion et comme beaucoup, me concernant j’ai pris mon billet à mon nom d’épouse.

Je n’ai pas encore fait ma demande d’ESTA car j’attends mon nouveau passeport d’ici mi-février.
Mon passeport sera au “nom de naissance” épouse “nom marital”, j’envisage donc de faire l’ESTA de la même manière “nom de naissance” et dans la catégorie “connu sous un autre nom”, noter mon nom d’épouse.

Dans ce que j’ai pu lire sur le forum, beaucoup semble avoir procédé de la sorte mais je ne trouve pas de retours suite à leurs voyages. Est ce que des personnes qui sont revenus de leur voyage pourraient nous faire part de leur expérience ??
Merci d’avance

esta au nom du passeport donc nom de jeune fille ep nom marital…
le nom sur le billet… ils s’en foutent…
mon épouse et moi on a toujours fait ainsi…
billet au nom marital… *

un conseil pour l’esta faites le pas trop tard…
genre dés que vous avez votre passport

J’ai toujours procédé ainsi!!!

Je valide la réponse de Mayannick.
Pensez TOUJOURS à mettre votre nom de naissance en premier puisque c’est le seul qui apparaitra dans la bande de lecture électronique.

L’autre nom, ce n’est que de l’usage, pour le “fun” ! :smiley:

Dans le cas,présent ou le billet à été pris au nom d’epouse, c’est beaucoup plus important que “Pour le fun”. C’est le seul moyen
qu’à la compagnie aérienne pour faire le lien Esta-passeport-billet
À une époque où les contrôles des compagnies étaient obsessionnels, c’était en respectant cette règle que l’on pouvait monter dans un avion pour les USA avec un billet au nom d’epouse.

J’évoquais le “fun” pour la vie courante par pour l’achat précis de ce billet.

Pour moi, se faire appeler mme X(nom de l’époux) ce n’est que s’inscrire dans des conventions.

Sujets suggérés

Services voyage