Esta New York en arrivant du Canada

Forum New York

bonjour. je vais rentrer aux Etats-Unis part la frontière canadienne en train (billet avion aller paris-montreal billet retour nyc-paris). est-ce que je remplis et paye quand même mon formulaire ESTA sur le site internet ou est-ce que je le fais à la frontière canadienne à votre avis?

Pas besoin de l’ESTA (voir le site de l’ambassade des USA, tout est bien expliqué), arrivée par voie Aérienne ou maritime, ESTA, par voie terrestre pas d’ESTA)Il faudra remplir le formulaire et s’acquitter de 6$ par personne

mais? mais? c’est une superbe nouvelle ça! même si je repars par voie aérienne? \o/ merci pour l’info

formulaire et 6 dollars quand je serai dans le train? youpi!

Comment çà se passe pour le train, je ne sais pas comment se fait le passage de la frontière , je ne connais en “voie terrestre” que les bus et la voiture…
Il faudrait que quelqu’un qui a pratiqué explique
On remplit le même carton vert qu’on remplissait avant l’apparition de l’ESTA et ils en agrafent une partie dans le passeport
Au départ en avion, le papillon sera récupéré (en principe, parfois ils oublient pas de soucis)

je sais par des amis que en train c’est la douane qui monte dans le wagon et qu’on est pas obligé de sortir comme en bus (d’où le choix du train, avec le prix).

les deux dernières fois à NYC pour nous c’était quand l’esta n’était pas payant, et par avion. donc simple! mais bon 6$ au lieu de 14, c’est toujours ça de pris, surtout sans com’ de carte bleue!

Ok merci pour vos réponses, pas d’esta c’est une bonne nouvelle, par contre ce fameux papier à remplir à la frontière terrestre on peut l’avoir sur le net avant? Car ça m’inquiète un peu de remplir un papier sans connaître la langue et donc comprendre ce que l’on nous fait remplir?

Ce sont pratiquement les mêmes questions que celles de la demande ESTA.
Identité, n° passeport, et la série de questions auxquelles il faut répondre non (troubles mentaux, avez vous déjà été arrêté pour des crimes et délits, voulez vous travailler, etc…)

Sujets suggérés

Services voyage