Nous partons à Noël et avons une offre d’hébergement à Capesterre Belle Eau. Je me demandais si le réseau routier était pratiquable. Je ne vois pas beaucoup d’avis sur cette région.
Quelqu’un peut me donner des infos pour notre séjour découverte.
Merci par avance.
santorin672
bonjour
le reso routier n’est pas ou plus un probleme et sans doute ne voyez vous pas beaucoup d’avis sur Capesterre Belle Eau car faut dire que c’est pas l’endroit le plus sexy de la Guadeloupe par contre c’est l’endroit ou il pleut tout le temps.
marie_noelle_873
Bonsoir,
Je n’ai aucun renseignement sur la situation depuis les cyclones. Je pense toutefois que la circulation tout le tour de la Basse Terre doit se faire sans pbm particulier sinon nous le saurions comme pour la route de la traversée…
Je vous réponds de manière générale, en espérant que des gens sur place voudront bien compléter les incertitudes…
La côte Est est moyennement appréciée des touristes, temps souvent mitigé, plages de sable gris ou noir pas terribles, avec de grosses vagues, plutôt propices au surf comme Bananier ou un peu petites comme Roseau qui de ce fait est souvent très occupée. Eaux pas très claires …
En revanche au départ de Capesterre il y a de très belles randos en particulier vers les chutes du Carbet ou Grand Étang, la route de l’habituée est une merveille mais peut être a t elle bcp souffert… je ne sais pas …
A Capesterre il y a la belle allée Dumanoir et à la sortie du bourg un modeste et émouvant cimetière d’esclaves.
Pas loin la plantation Grand Café qui est une bananeraie, avec un très beau parc, dont la visite est vraiment conseillée habituellement mais je crains que toutes les bananeraies aient été dévastées…
Également la distillerie Longueteau
Proximité aussi de Trois Rivières pour une visite aux Saintes et de tous les alentours avec de belles balades vers les sources chaudes mais comment est ce maintenant???
Si le logement est vraiment très bien ça peut être un bon choix pour quelques jours pour du repos et l’immersion dans une végétation équatoriale exubérante remarquable mais si vos principaux centres d’intérêt ne sont pas ceux là mais plutôt la mer avec baignades et snorkeling par ex il faut sans doute regarder ailleurs …
A vous de voir …
Bonnes recherches
isa-carl4
Bonjour,
Tout le réseau routier est complètement rétablit à l’exception de la route de la traversée où il y a eu des dégats importants
Ceci-dit pour se rendre à Capesterre BE dans le sens vers Basse Terre il faut traversser le village de Ste Marie et ses embouteillages “légendaires”
Ca risque de vous faire perdre du temps surtout en heure de pointe
Nous sommes juste avant (à Goyave) justement à cause de ça…
Pour la visite du coin il y a des magnifiques coins dans les rivières et cascades, comme la cascade de Bras de fort qui est juste derrière chez nous (cherchez bras de fort sur google vous verrez)
Les plages ne sont pas trop top excepté peut-être la plage de roseau
Il y a aussi des petits restaus pour bien manger locale
Cordialement
marie_noelle_875
Nous espérons tous que Elfy26 a bien lu nos messages en réponse à sa question …