Et La Gomera ?

Forum Canaries

Nous partons bientot 3 semaines aux canaries avec un bébé de 5 mois et un enfant de 9 ans.

Nous avons déjà prévu une semaine à Gran Canari et une semaine à Tenerife.

Pour la 3° semaine, rien de prévu. Deux options principales :

  1. prolonger le séjour à Ténérife, et passer quelques jours à La Gomera. Mais je ne vois rien sur cette île : ça vaut le coup avec un bébé ou les randos sont peu accessibles ? C’est facile depuis tenerife ? Ca se fait en combien de jours ? il ya quoi à faire à part de la rando ?

  2. une semaine à Lanzarote.

  3. Ou toute variante, nous n’avons pas d’à priori

Quelles sont vos expériences et vos avis ?

Bonjour ,
Je sens qu’un(e) spécialiste va vous répondre sous peu …

Cependant , je vous donne mon avis :
Dans 3 semaines , on sera le 6-7 novembre ; donc , votre séjour ne sera pas franchement estival …
La Gomera est une île VERTE, avec une végétation luxuriante : çà dit tout sur les conditions atmosphériques, qui ne sont pas typiquement sahariennes !
De plus , c’est effectivement une île pour randonneurs, comme la Palma : belles promenades mais pour un enfant petit , pas l’idéal …

Alors , je pense que le mieux serait de prolonger les séjours dans les 2 autres îles , qui offrent suffisamment de variété ; pour en faire une 3ème , que ce soit Lanzarote ou Fuerteventura , vous allez galérer en transport , surtout avec les enfants .

Bonne journée !

… pour la Gomera, attendez peut être que les enfants grandissent.

C’est une île trés particulière qui convient parfaitement aux randonneurs et aux amateurs de “rien” (je vous cite), ce que je traduirais par : tranquilité, lenteur (imposée par ses routes tortueuses) …contemplation ?

Elle convient beaucoup moins aux amateurs de plage (il y en a peu) et de lieux qui bougent, lesquels tourneront en rond au bout de 24h.

A prendre en compte également, sur la période qui vous intéresse, l’humidité selon les versants : la verdure n’est pas là par hasard.

Un séjour de 3 semaines ne veut pas dire qu’il faille automatiquement le diviser sur 3 îles. Exemple :

il n’est pas forcément judicieux d’accorder le même temps de séjour à La Gomera (370km2 pour 1.500m d’altitude) qu’ à Tenerife (2.000 km2, 3.700m d’altitude).

Il resterait une petite virée à la journée, en sachant c’est un peu la course contre la montre entre les horaires des bateaux et les jours qui diminuent.
Une nuit ou deux sur place ce pourrait être un le bon moyen terme.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

je vous remercie de vos réponses. Je pense donc suivre vos conseils, et remettre à une prochaine fois mes envies de rando.

Sujets suggérés

Services voyage