Bonjour.
Kenya now ! à tous ceux qui hésitent et l’évitent au seul motif que le danger rôderait partout en permanence… parce que tout le monde le dit, parce que de (trop) nombreux médias en parlent dans des communiqués bâclés aux titres accrocheurs, sans avoir réellement analysé la situation (les médias !!).
Certes, le Kenya restera menacé par les pauvres arriérés que tout le monde sait. Certes, il y aura sans doute d’autres attaques abominables, car ces gens-là sont partis pour deux siècles au moins dans leur utopie.
Mais, dites-moi, depuis le début des événements tragiques, combien de touristes occidentaux en séjours “courts” - isolés individuels ou en petits groupes - conscients et prudents pris en charge par des TO valables, combien auraient été touchés directement par le terrorisme, par des attaques ciblées des terroristes ? Combien de bléssés ? Combien de trucidés ?
A ma connaissance : AUCUN, zéro ! Pas la moindre égratignure.
Et pourtant… Pourquoi le plus souvent voire quasi systématiquement le touriste “occidental” choisit-il désormais d’autres destinations “monde sauvage” que le Kenya comme la Tanzanie ou que sais-je la Namibie, tous pays merveilleux par ailleurs, mais aussi plus “coûteux” pour des séjours pas plus “goûteux” et pour voir statistiquement MOINS d’animaux libres ?
Alors, en prenant les précautions d’usage toute simples - que les vrais TO connaissent bien - bookez le Kenya, même si vous devez peut-être éviter le de vous attarder dans les villes et nord du nord.
Objectivement, pourquoi pas le Kenya maintenant ?