Et Sukhothai

Forum Thaïlande

C’est toujours moi!
Je ne vois pas beaucoup de conseils concernant SUKHOTAI,principalement les iles, BKK et Chiang Mai… mais je n’ai pas du bien chercher!
Combien de jours est il “conseillé” de passer ?. Nous pensions y passer 2 jours pleins soit 4 nuits (compte tenu des transports), mais il y a peut etre pas mal de chose à voir et à faire là bas.
Et ou loger? pres du site à voir tot le matin en velo ou dans new SKT? ou les 2 en alternance, mais bon refaire les valises à chaque fois…
Conseils d’hotel pas trop cher mais pas auberge de jeunesse non plus .

Salut
Sukhotai c’est vraiment un très beau site . Chaque fois on y a passé 2 nuits pour avoir une journée pleine sur le site. Pour le logement, il y a de petits hôtels/GH, on prend ce qui est mentionné dans les guides… et on a eu une chambre exceptionnelle et incongrue, rococo avec lit à baldaquin !!! Sans soucis, mais je n’ai pas les noms.
Nous chaque fois on a visité en vélo, on a loué des vélos en partant de l’hôtel: parfait.
Il y a un resto belge en centre, vers les GH, Poo je crois, qui propose des desserts chocolat belge, et il est très sympa. Que demande le peuple !
Salut
Gilles
Ci-dessous le site et la chambre…

Chambre lit baldaquin
Que demande le peuple ! - Gilles

Bonjour,

Sukhothai reste une de mes destinations préférées ! un vaste site archéologique à découvrir en vélo, en tuk tuk ou en scooter, au choix. Avec 2 jours complets vous pourrez faire l’ensemble du site, une demie-journée en tuk tuk pour faire le site dans la forêt et le reste en vélo, c’est top. Si vous pouvez allonger d’un jour votre séjour, allez à 1h de route de là, au site de si satchanalai chaliang, un autre site remarquable, il y’a des bus qui s’y arrêtent tous les jours. Je préfère séjourné dans New Sukhothai, la balade en bus local pour accéder au site est sympa et la petite ville provinciale typique de la Thaïlande. Voir mon blog pour quelques photos et l’adresse d’une guest house très sympa, peu chère (700 bahts le bungalow dans un joli jardin) et où l’on mange très bien :wink:
http://asiaaddict.blogspot.fr/2010/03/quelques-bonnes-adresses.html
http://asiaaddict.blogspot.fr/2011/02/sukhothai-cite-royale.html

bons préparatifs

Ah, merci vraiment! Cela me conforte dans cette destination.
Nous irons dans le nord du pays une autre fois. Nous preferons prendre notre temps pour apprecier le voyage.
J’avais aussi envie de profiter de l’ambiance petite ville de new sukothai pour flaner.
L’idee de l’extension vers si satchanalai chialang est dores et dejà à l’etude!
Merci bcp

Juste une precision. En janvier faut il reserver les hotels à sukhotai ou bien aller au hasard?
Nous arriverons en avion de Krabi. Quelle est la ville la plus facile d’accés? Old ou New SKT

Y a t il des transports entre old et new SKT le soir, si on veut aller flaner, manger et magaziner à New SKT?

j’ai toujours séjourné à New sukhothai, les bus s’arrêtent vers 18, 19h, alors s’arranger avec sa guest house pour un tuk tuk au retour, mais la vie nocturne est plutot limitée :wink:
le marché en centre ville a lieu tous les matins, très typique
il y a des vols jusqu’à Phitsanulok, à 1 heure de bus de sukhothai

Salut
Je ne pense pas qu’il soit utile de réserver une GH. Il y a suffisamment de choix. La vie est plutôt calme dans ce coin, et les touristes logent plutôt à New Sukhotaï, là où il y a un peu de vie. .
Si tu continues vers le nord, Chang Mai, c’est plus simple de prendre un bus direct, inutile de retourner à Phitsanulok. Si tu viens de Bangkok, tu prends le train jusqu’à Phitsanulok, puis 1h environ de bus pour Sukhtotaï. Je ne sais pas ce que cela donne en avion.
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage