Bonjour à tous,
Nous partons dans 2 semaines en Thailande et nous aimerions des conseils pour nos étapes à Bangkok et Chiang Mai. Nous sommes 2 adultes et 5 enfants de 11 à 18 ans.
3 jours pleins à Bangkok du dimanche au mardi inclus (je précise car je sais que certains marchés sont ouverts uniquement le week-end). Nous serons loger dans le quartier de Sukhumvit proche du métro Petchaburi ou de l’arrêt Prasan Mit.
Nous souhaitons visiter avec un rythme tranquille pour ne pas dégoûter les enfants, un ou 2 temples maximum, et privilégier les découvertes de la vie locale comme les marchés.
J’ai repéré les principaux sites mais je pense que nous n’aurons pas le temps de tout faire.
pourriez vous m’aider dans mes choix et me donner une idée d’un programme (par exemple dimanche matin, dimande après midi, soir…etc…), n’ayant aucune idée du temps de déplacement entre les sites.
les sites que j’ai répéré sont: palais royal wat pho, chinatown, la maison de Jim Thompson, les klongs, marché Chatuchak…sachant que nous aimons vraiment la vie locale plus que les visites des temples…manger local, découvrir la vie des habitants, etc…et bien sûr les points de vue avec les rooftops.
Ensuite nous allons passer 4 jours complets à Chiang Mai: du mercredi soir au lundi matin.
là nous aimerions découvrir la nature: visite d’un parc d’éléphants, cascades, baignade, cours de cuisine, marchés locaux, etc…massages?
pourriez vous m’aider à me faire une sorte de planning.
nous serons loger près du temple WAT PA PRAO NAI
Mille mercis à tous ceux qui m’apporteront leurs précieux conseils