ETAPES ENTRE DE HOOP et Knysna

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Nous partons en Afrique du sud du 28 novembre au 12 décembre.

Nous programmons 4 nuits sur le Cap (nous serons logés chez de la famille là-bas).
Puis nous partirons du Cap vers Port Elizabeth.
Nous sommes un couple avec un bébé d’un an et demi.

Du Cap nous irons certainement à la Réserve De Hoop, puis nous souhaiterions rejoindre Port Elizabeth avec des étapes pas trop longues (cause bébé).
Nos intérêts sont la nature (forêts, grands espaces, la côte, le surf - pour le papa).
Nous pensions aux étapes suivantes :
Le cap 4 nuits du 28 nov au 1er déc
Le Cap - De Hoop, 2 nuits sur place
De Hoop - Mossel bay (que pensez-vous de Botlierskop game reserve, une des seules où bébé peut participer au safari)
Mossel Bay - Knyskna
Knysna - Plettenberg bay (jukani park?) ou Nature’s valley (tsitsikamma) ou les deux?
Un bon plan pour une plongée sous marine dans le coin?
Puis Jeffrey’s bay (papa fana de surf!) que faire alentour avec bébé (il adore la nature et les animaux, comme ses parents!)?

Y a t-il un intérêt à aller à Port Elizabeth ou peut-on y aller seulement pour y prendre l’avion pour le retour à Jobourg?

Merci de vos avis et conseils éclairés et aussi de vos bonnes adresses pas trop chères, budget environ 150 euros/nuit.

Bonjour,

Je pense que si tu veux aller a De Hoop, c’est pour voir les baleines…

Je crains que les chances soient petites…Elles risquent d’etre deja loin a ce moment la. Il faudrait te renseigner sur place.

Je trouve dommage de zapper Addo NP et les reserves privees. C’est un de mes endroit preferes sur la Garden Route…

A plus
Annick

Bonjour Annick,

Non De Hoop pas pour les baleines mais pour la réserve elle-même, les dunes de sables, les “rock pools” etc… ça a l’air magnifique et o aime les grands espaces et les côtes sauvages.

En fait on pensait loger sur place pour pouvoir se ballader à pied dans la réserve depuis le cottage et ne pas avoir à prendre systématiquement la voiture pour aller dans la réserve. Qu’en penses-tu?
Le buschu bush Camp est-il avant ou après la route non goudronnée?

Pour le reste du voyage, je ne sais pas trop combien de temps passer à chaque étape. Aurais-tu des étapes à me recommander et des bonnes adresses pour loger et se restaurer?

Enfin, je pense sur ton conseil que nous programmerons le Addo NP, mais accepte t-il les bébé de 1,5 ans?

Merci de tes conseils avisés!

Rebonjour,

Franchement avec le peu de temps dont tu disposes, il y a mieux à faire que d’aller à De Hoop!!!

En plus tu ne pourras pas jouir des rock pools ça va cailler…

Des dunes tu en verras de plus jolies vers Colchester, pas loin de l’entrée sud du parc Addo. Les enfants en bas age sont admis tant qu’ils restent dans ta voiture durant les Game Drives. Tu peux dormir dans le Main Camp.

Réfléchis bien!

A+
Annick

Je vais me renseigner sur Colchester alors.Mais du coup quelles étapes entre Le Cap et Knysna?
Par la route 62?
Worcester? Montagu? Swellendam? Oudtshoorn?

Bonsoir,

Je te conseille via Franschhoek, Montagu, Oudtshoorn (route 62). Si tu peux dormir 2 nuits a Oudtshoorn, c’est le pied. Tu pourras faire une excursion de la journee au Swartberg Pass suivi de la visite des Cango Caves.

Puis de Oudtshoorn, tu relies Knysna.

A plus
Annick

Y a t-il un intérêt autre que le vin a Frankshoek? Car nous ne sommes pas amateurs de vins…Du coup je ne sais trop quelle étape avant oudtshoorn… J’avais pensé à une réserve privée vers worcester mais aucune n’autorise bébé dans les safaris, donc aucun intérêt pour nous.
connaitrais-tu une jolie ville avec de belles ballades en nature pour faire une belle étape entre le Cap et Oudtshoorn SVP ?

C’est notr 1er voyage avec bébé, et en général il adore les ballades en nature et les animaux de toutes sortes.
Merci

Bonjour,

A ce moment la prevoir une etape a Swellendam. Il y a le Bontebok NP a cote. Sinom autour de Franschhoek de supers possibilites de randos et beaux paysages.

A plus

Annick,

Merci encore pour votre rapidité! Vous êtes super, les internautes ne cessent de le dire et ils ont raison!

Je vous enverrai notre programme remanié pour avis dès que nous l’aurons finalisé.

Merci encore!

Annick,

Voici notre projet d’itinéraire, qu’en penses-tu ?
As-tu des conseils et bonnes adresses (activités, hébergement) dans les étapes citées ?
Merci.

Jeudi 28.11 : RUN LE CAP
Arrivée Johannesburg (JNB) vers 10h
Vol interne vers le CAP
Location véhicule et logement chez notre famille au Cap

Vendredi 29.11 : LE CAP
LE CAP - visite du Waterfront, Two Oceans Aquarium, Duiker Island (l’île aux phoques) (Robben Island avec bébé?)

Samedi 30.11 : LE CAP
LE CAP - visite de Table Mountain, Signal Hill le matin et après-midi jardins de Kirstenbosch

Dimanche 01.12 : LE CAP
LE CAP - visite de la Péninsule du Cap

Lundi 02.12 : LE CAP - BONTEBOK NP (SWELLENDAM)
Matin : Trajet 2h30 env. 220Km par la N2)
Journée Bontebok National Park
Nuit dans un chalet du Bontebok National Park ?

Mardi 03.12 : BONTEBOK NATIONAL PARK

Mercredi 04.12 : SWELLENDAM - OUDTSHOORN (via Mossel Bay)
Trajet Swellendam - Oudtshoorn (3h env. 260 km par N2 et R328)
Arrêt- étape à Mossel Bay (après env. 2h de route – 175 km)
Après-midi arrivée à oudtshoorn pour 2 nuits

Jeudi 05.12 : OUDTSHOORN
Swartberg Pass
Cango caves

Vendredi 06.12 : OUDTSHOORN - KNYSNA
Trajet env. 120 km - 1h40 par les N12 et N2
Aurais-tu de bonnes adresses pour l’hébergement ?

Samedi 07.12 : Région de KNYSKNA
Idées d’excursions ou activités avec bébé ?

Dimanche 08.12 : KNYSKNA - JEFFREY’S BAY (via Plettenberg Bay)
Trajet env. 190km - 2h via la N2
Via visite Jukani wildlife sanctuary (Plettenberg bay, 30 min.), Monkeyland, birds of eden.
TSITSIKAMMA National Park

Lundi 09.12 : JEFFREY’S BAY

Mardi 10.12 : JEFFREY’S BAY - ADDO NATIONAL PARK
Trajet env.150km - 2h
Game drive etc.

Mercredi 11.12 : ADDO NATIONAL PARK et Colchester

Woody Cape Nature Reserve / Alexandria Coastal Dunefield

Jeudi 12.12 : Vol PE - JNB pour avion retour ;-(

Bonjour,

Itinéraire OK.

En revanche, au lieu de dormir sur Knysna je te conseille plutôt de loger sur Wilderness. Super belle plage et supers ballades dans le parc.

A+
Annick

Bonjour et merci encore pour tout Annick!!!

Sujets suggérés

Services voyage