État d'Arakan

Forum Birmanie

Bonjour ,
nous envisageons d aller dans l Etat d Arakan , MRAUK-U , NAGAPALI , SITTWE et la région de l état CHIN .
Quelqu un pourrait il nous donner des infos sur son expérience de cette région ,
comment se déplacer , location de vélos et de scooters ?
Les plus beaux lieux , nous sommes très intéréssés par la population , les petits villages , les minorités etc .
Y a t il des villes un peu tendues suite à la crise des Rohingyas ?
Merci d avance de votre retour ,

Bonjour,

Mrauk U, Ngapali et l’état Chin sont parmi mes lieux préférés en Birmanie. Aucun problème de sécurité dans ces sites, du moins si vous ne vous en éloignez pas trop et que vous ne vous approchez pas de la frontière du Bangladesh. Mais les autorités vous en empêcheront.
A Mrauk U, on peut louer un vélo, pour le scooter je ne sais pas. A Ngapali, on peut louer vélos et scooters.
A mes yeux, Sittwe est nettement moins accueillant, en général les touristes s’y arrêtent juste une nuit avant de rejoindre Mrauk U.
Dans l’état Chin, je recommande un arrêt de quelques jours à Mindat où vous rencontrerez des femmes au visage tatoué. On peut se balader tranquillement dans les montagnes aux alentours.
Un peu de lecture ci dessous…

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2018/02/mrauk-u-premier-concurrent-de-bagan.html

Merci beaucoup pour ces infos ,
j ai eu l occasion de regarder votre blog , hyper intéressant .
Nous sommes déjà allés une fois en Birmanie et étions passé à Mindat mais en venant de Bagan , cette région est chouette et assez authentique mais il était difficile d y accéder , les femmes aux visages atouées m ont laissé un souvenir impérissable
Cette fois ci nous pensons faire le sud et l ouest
Merci encore pour toutes les infos

Re bonjour ,
encore une info , de la région de Mrauk-U , et de l état Chin ,
comment peut on repartir sur Mandalay ?
Merci merci

De Mindat il y a des bus qui vont à Mandalay, du moins un par jour, et de Mrauk U il y a aussi des bus pour Mandalay

Merci beaucoup de prendre tout ce temps pour renseigner tout le monde

Sujets suggérés

Services voyage