Quelqu’un connait-il l’état de la route Pitesti -Drobeta-Turnu -Severin pour aller uax portes de fer ,ensuite je voudrais me rendre Timisoara et à Sziged en Hongrie??
J’ai fait Oradea jusqu’à Deva ,la route est pleine de trous,alors sont-elles similaires??
Sino les routes étaient bonnes (les grands axes bien sûr.
comment bien visiter l’endroit?
Merci.
harian2
Bonsoir!Nous sommes allés plusieurs mois en voiture durant l’été 2013 sur les routes de l’Est. Pour la partie qui vous concerne, nous venions de Timisoara et nous avons fait escale à BAILE HERCULANE. La route entre ces deux ville-bourgade était très correcte. BAILE HERCULANE est une station thermale qui vaut assez le coup avec bcp de lieux pour loger. En l’occurrence, la pension PRESIDENT pour 5 personnes. C’est une station côtée chez les Roumains d’où bcp de touristes locaux. Belles balade en allant vers le cul de sac de cette vallée aux sources thermales agréables. Nous sommes allés passé une journée sur les bords du Danube à ORSOVA où nous avons fait une très longue balade en hors-bord sur le fleuve. De mémoire au moins 60km en 3 heures pour une cinquantaine d’euros. Cela nous a ravi avec bcp d’arrêts et des paysages impressionnants: à faire!
La route de BAILE HERCULANE à ORSOVA est en très bon état puis nous avons longé le Danube par la route sur la rive gauche (l’autre étant la Serbie!) jusqu’à DROBETA-TURNU-SEVERIN sans problème: bonne condition et aucun souci. Nous avons ensuite bifurqué pour des petites routes en très bon état vers le Sud-Est pour rejoindre VIDIN et passer en Bulgarie en bac mais un pont sur le Danube était en construction déjà bien avancée près de VIDIN en juillet 2012…
Très beau voyage en ROUMANIE et BULGARIE que nous avons retraversé en voiture en revenant de la frontière irakienne, mais par l’est et le Nord.
PS: pour aller à Szeged depuis Timisoara, très bonne route et pas d’utilité de prendre une vignette autoroute hongroise si vous restez au Sud. Je vous recommande PECS qui a été un de nos coups de coeur!
janyf293
Merci de vos conseils,mais c’est déjà le retour.Nous avons longer le Danube d’Orsova à Pojejena:pas terrible la route! une routardaunote qui réponds souvent aux questions disait qu’elle était superbe!!(sans doute n’a-t-elle fait que le trajet :turnu-orsova???
herculane:bien;mais vous vous étiez à la frontière irakienne?
harian4
Bonsoir!
heureux de vous savoir de retour satisfaite et en vie A lire certains témoignages, ces contrées orientales sont démentes: routes cassées, corruption policière, chiens anthropophages, circulation délirantes…
Nous étions partis en famille avec ma voiture jusqu’à Diyarbakir et sa partie orientale le long de la frontière irakienne mais nous avons été surtout horrifiés par les camps de réfugiés syriens le long de la frontière turque…mais ce n’est plus les Portes de Fer. Avez-vous fait une excursion sur le Danube?
Bonne soirée!
Bien cordialement
janyf295
oui nous avons fait une ballade sur le Danube ,mais dans le Delta ,c’était super.Nous sommes restés un mois en Roumanie,par contre votre parcours m’intéresserait bcp,j’ai regardé sur Google Earth où se trouvait Diyarbakir.
Vous étiez en famille,quel parcours avez-vous fait (combien de km,on en a fait 8000) ,quel véhicule aviez-vous?ect…
Pour un prochain voyage j’aimerais faire le tour de la Mer Noire?
Merci.
harian6
Bonjour!
C’est un parcours très riche et varié qui nous a tous ravi et que nous referons dans le futur avec d’autres voies routières.
Quant à l’aspect technique: nous avons une vieille Mercedes modèle 1990, Diesel qui n’a connu aucun problème même en grimpant au Nemrud Dagi par la piste tout terrain sur une vingtaine de km bien raides. Nous avons même fait faire une réparation d’un froissage ancien chez un carrossier stambouliote ce qui nous fait dire que la voiture est revenue en meilleure état qu’en partant!
Un peu plus de 10.000km et bcp de très bonnes routes principales surtout en Turquie. Aucun souci de sécurité avec la voiture dormant souvent dehors ou dans des OTOPARK turc…qui sont aussi dehors.2 heures de pluies en 59 jours. Non, vraiment un voyage sans problème à recommander. Comme la voiture est assez spacieuse, nous avions amené un ordi portable car la WIFI est dispo partout et permettait de tenir un journal de bord illustré quotidien.
La Mer Noire me tenterait mais je redouterais toute la partie Nord et Orientale…Nous n’étions pas allés plus à l’Est après Diyarbakir car des opérations de “nettoyage” par l’Armée turque avaient lieu dans cette région (août 2012) et “on” nous a fait comprendre que la circulation allait être difficile…
Bonne journée!
HARIAN