Etat de la route Tana Tulear

Forum Madagascar

Bonjour
Quelqu’un peut il me dire l’état actuel de la route entre Tana et Tulear?
Je sais par expérience qu’elle peut parfois être très dégradée et les temps de parcours très allongé…
Combien de temps entre les principales villes?
Bonne journée
J Denis

oui il y a des morceaux degrades ; entre ambositra et fianar surtout du cote d ambohimansoa
mais bon si tu veux faire la route en direct ou cela ralonge de qqes heures
mais si tu va mora mora en faisant des escales pour visister pas trop d incidences justes partir plutôt le matin!!
le temps entre chaque ville est tres dependant de beucoup d elements en plus des degradations de la route
moi je compte en moyenne depuis tres longtemps (je vais a mada dapuis 23 ans) sur le goudron ; 50 km/h de moyenne maxi et 20km/h sur les pistes
et c est rare sue je ne sois pas dans les cloux

Bonjour,

Nous avons pris cette route (RN7) en octobre dernier, aucun problème, elle est en bon état, c’est une des plus belles routes du pays : très bien par rapport à d’autres nationales, ici des tronçons ont été refaits et nous avons été agréablement surpris car la route était plus mauvaise en 2009 lors de notre 1er voyage à Mada!

Voici quelques timings correspondant à nos étapes :

Tana- Antsirabe: env 2h30 y compris arrêts photos
Antsirabe- Fianarantsoa : 3h30
Fiana- Ambalavao : 40 min
Ambalavao- Ranohira (massif de l’Isalo) : 4h
Ranohira- Tuléar : 3h.

Sinon, vous pouvez aller voir sur le site Google Map, vous avez les km et un temps de route indicatif, mais si sur la RN7 c’est environ 50km/h en moyenne, ce n’est pas le cas sur toutes les routes ailleurs!

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage