Cet été, de fin juin à mi aout, je voyage de Hanoï jusqu’à Bangkok via le Cambodge avec deux amis.
Les grandes étapes seront Hanoï, le nord, tam coc.
Je souhaite passer par Quan Lan, après un bref passage par la baie d’Halong.
Jusqu’ici, les infos que j’ai pu trouver donnent vraiment envie, pour le coté plus calme et épargné par le tourisme.
Mais ces choses là changent vite…
Aussi, si des voyageurs y sont passés ou connaissent bien l’île, je suis preneur de vos avis bons ou mauvais et/ou des alternatives…
Merci à tous !
nhaque2
J’ai connu Quan Lan il y a 8 ans ! Ile quasiment vierge de toute voiture, aux plages de sables à faire rêver un jamaicain, des hôtels avec des bungalows à deux pas des vagues…bref presque le paradis !
Depuis le développement des congés payés en été, l’île est devenue, à l’instar de presque toute la baie de Ha Long, une destinations de choix pour le vietnamiens, qui viennent s’entasser dans des hôtels d’état ou de nouveaux hôtels qui ont poussés comme des champignons, pour s’éclater en famille ou en bonne compagnie : karaokés, beuveries, et plages polluées. L’île a bien perdu de son charme…
Mais elle reste encore une alternative intéressante pour éviter la marée humaine de Ha Long.
Anonyme3
merci pour la réponse !
dommage…
Connaissez vous une île telle que Quan lan de 2008??
nhaque4
Oups ! Réponse difficile ! Surtout en été !
Comme je l’ai déjà dit dans le post précédent, le Vietnam découvre les congés payés, et Halong et ses baies étant la destination balnéaire la plus proche de la capitale, l’endroit devient ce que la côte normande est devenue après 1936 !
Il faut que les voyageurs au Vietnam intègrent bien ce nouveau paramètre : le tourisme intérieur surpasse …et de beaucoup le tourisme international, et les lieux touristiques étant rares, ils staurent très vite et sont facilement défigurées…
Il reste encore l’île de CÔ TÔ, au large de la baie de Quan Lan, déjà bien connu ds vietnamiens, mais peu des touristes internationaux… Ainsi que l’île de Thanh Lan et l’île Tran, qui sont juste à côté. …