Etat des routes coté ouest en Crète

Forum Crète

bonjour
Je suis allé en crete sur elunda il y a 2 ans et je voudrais faire l’autre coté (réthimlon la canée etc…)et je voudrais savoir si les routes sont aussi mauvaise de ce coté car du cote d’elounda beaucoup de route sont a flanc de montagne avec gros ravin et pas beaucoup de barrière de sécurité ,ma femme ayant le vertige c’était pas la joie
Merci
tazz

bonjour,oui aux alentours de la Canée ( montagnes blanches) et de Rethymnon ( massif du Psiloritis),beaucoup de routes à flanc de montagnes.
Pour du plat, et c’est logique, plaine de la Messara , au sud de la ville de Mirès mais pas trop quand même au sud, sinon autre massif, de mémoire Astéroussias( hum, orthographe à vérifier).
Bon à de rares exceptions prés, en Crète quand cela ne monte pas , c’est que
cela descend .
Cordialement.
anogia

bonjour. nous étions pendant 15 jours dans l’ouest et je peux vous assurer que je suis très sujette au vertige.

C’est sûr qu’à flanc de montagne, j’ai les mains moites … mais mon mari a toujours été prudent et a conduit vraiment doucement. j’ai tout de même pu apprécier le paysage …époustouflant.

c’est la 3ème fois que nous nous rendons en Crète, et certainement pas la dernière. c’est une île magnifique …
si vous souhaitez des renseignements, n’hésitez pas à me contacter.
cordialement
SONIA

bonsoir
effectivement c’est une tres belle ile et c’est pourquoi je voulais y retourner mais cette histoire de route m’embete un peu ca été un vrai calvaire pour ma femme et j’ai peur que cela gâche nos vacances .Y a t-il vraiment beaucoup de route difficile genre la route pour aller a la grotte de milatos car meme en tant que passagere c’était pas la joie . Je ne sais pas trop quoi faire.
cordialement
tazz

à mon sens , le plus simple est d’ opter pour une autre destination, un pays plus plat quoi.anogia

J’en ai bien peur ou alors je la drogue pendant les trajets
merci a tous
cordialement
tazz

ou alors la Belgique… non blague . A part quelques petites routes qui sont un peu limites mais c est pas l hymalaya non plus il est possible de prendre differentes routes pour taverser l ile du nord au sud de rethymon ou hania asses larges et en ce moment les touristes commencent a etre moins nombreux on peu rouler tranquille bonne vacances, maintenant en retraite ici nous vivons a l annee pres de Xania, n hesitez pas de nous contacter en cas de besoin.

Gilles & Marlène

bonsoir
Merci pour toutes vos réponses on va attendre quelques années ça ira peu être mieux avec l’age mais on y retournera on a passé une super semaine
Merci
tazz

Sujets suggérés

Services voyage