Bonjour, on arrive à Lima demain, il est grand temps de se préoccuper de notre itinéraire !
Actuellement au Chili, on n’a aucun guide sous la main pour nous organiser, et ce forum nous est bien utile. On y a déjà trouvé beaucoup d’infos, il nous manque quelques précisions.
1ère étape : le carnaval d’Ayacucho, à partir du 10 février
On pense s’y rendre depuis Lima par la Cordillère, c’est-a-dire en passant par Huancayo.
Quelqu’un sur place connaît-il l’état des routes actuellement?
Très peu d’infos sur le Tren Macho entre Huancayo et Huancavelica, une idée des prix et des horaires ?
Bref, peut-on envisager ce trajet (bus Lima-Huancayo, train Huancayo-Huancavelica, bus Huancavelica-Ayacucho) en 4 jours actuellement?
Merci pour votre aide ! Et votre réactivité…
rosemarie2
Bonjour,
Je suppose que vous êtes rentrés de votre voyage au Pérou. Pouvez-vous nous donner des infos sur les routes et les moyens de transport entre Huancayo (ou Ayacucho) et Cuzco?
Est-il préférable ou nécessaire de descendre sur Arequipa pour arriver à Cuzco? Etat des routes???
Merci d’avance.
Rose-Marie
lolita813
Bonjour
Début octobre 2017, j’ai fait la route Cusco-Ayacucho en 12 h (soit dans l’autre sens par rapport à votre demande), en 2 jours avec une nuit à Abancay (partie trop tard à 9h de Cusco, il aurait fallu partir à 5 ou 6h du matin pour peut-être effectuer le trajet dans la journée . Pas de souci avec la route en bon état, beaux paysages,chauffeurs prudents.
J’ai enchaîné 1 minibus,1 taxi de Cusco à Abancay(en tout 4h environ), puis le lendemain 8h de trajet minibus puis bus (bus à partir d’Andahuylas stop d’1h environ) . Je n’avais pas pu avoir d’indication sur les horaires de ces trajets,et n’avais pas trouvé de bus direct.
Ces indications ne correspondent pas complètement à votre demande mais au moins vous savez que cette partie est faisable dans de bonnes conditions, quite à vous arrêter à Andahuylas ou Abancay si les transports ne s’enchaînent pas vite.
J’ai vraiment beaucoup aimé Ayacucho, et également le village de potiers de Quinua, avec marché du dimanche.
Bon voyage
rosemarie4
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Nous pensons en effet le faire en 2 étapes.