Salut à tous,
nous prévoyons de descendre par voie terrestre de l’Égypte à l’Afrique du Sud.
Qui à des informations concernant la situation en Éthiopie depuis les manifestations débutées en août ? Et suite à l’état d’urgence proclamé le 9 octobre par le gouvernement.
Nous suivons déjà l’actualité dans les médias, mais ce qui nous intéresse ce sont les informations récentes provenant d’autres voyageurs, dans ce pays.
Merci.
Hervé
Actuellement, la situation est calme. Les grands axes sont gardés et on peut circuler sans problème.Seule réserve, la route entre Addis et Moyale (vers le Kenya) est en travaux et on perd beaucoup de temps.
Bon voyage
Bonjour
Je prévois de voyager du 10/11 au 05/12 prochain avec ma compagne et nous hésitons un peu en raison des évènements actuels.
La région Amhara est déconseillée pour le moment par les principales agences… cela limite pas mal les sites touristiques notamment le parc Simien.
Des conseils de personne sur place ou qui reviennent tout juste d’Éthiopie sont les bienvenus!
Merci !
Lisez mon message d’hier.
Bon voyage
Merci pour les infos. Tenez nous au courant des évolutions si vous en avez la possibilité. À bientôt. Dany et Hervé
Nous venons de rentrer de notre 3éme voyage en Ethiopie. (du 13 au 28 novembre)
Pour ceux qui ont lu les mises en garde des ambassades et auraient peur de partir, n’hésitez pas, partez sans crainte. Il n’y a aucun risque, ne croyez pas les medias! Il y a eu des manifestations politiques cet été (en France aussi nous sommes en état d’urgence!!) et s’il y a le moindre problème, le pire qui puisse vous arriver, c’est une visite annulée et remplacée par une autre. Le pays est calme, il est beau et les Ethiopiens sont accueillants. Nous avons visité les tribus du sud et le massif du Balé sans rencontrer le moindre problème.
Romarique
Bonjour Romarique,
Avez vous voyagé avec une agence ou diriez vous que voyager à deux est sans danger ?
Merci,
Elise
Bonjour Elise
Nous avons voyagé à deux avec une agence locale. Voyager à deux ne présente aucun danger mais vous ne pourrez rien visiter seuls en dehors des villes. La moindre visite se fait avec une agence locale. Même avec notre guide, nous devions partout prendre un guide local supplémentaire, parfois en plus un garde armé, qui ne servaient qu’à obtenir l’accès aux lieux. C’est leur façon de faire, il faut s’adapter. Je peux vous donner les références de notre agence locale.
Bon Noël
Cordialement
Romarique