Etats-Unis : Passeport couleur de cheveux différente

Forum États-Unis

Bonjour à tous, cette question va peut être vous paraitre stupide mais n’arrivant pas à joindre l’ambassade des États Unis en France je n’ai toujours pas de réponse. J’ai fais mon passeport en 2007 c’est un électronique, mais quand je l’ai fait j’été blonde platine et maintenant je suis brune foncée. Je n’ai pas envie de prendre le risque de me faire refouler à la douane sachant que je pars dans 1 mois à Los Angeles. Est ce que vous pensez que je dois refaire un passeport ou la couleur des cheveux n’est pas un soucis ?

Merci.

Bonjour,
Je viens de lire votre post et je pense que cela n’a pas de problème au niveau de la couleur de vos cheveux.
Les agents d’immigrations se basent sur vos traits.
Je pense qu’ils savent que les personnes font des teintures ou mettent des lentilles, ils doivent donc en être conscient et vérifier si vous êtes la même personne que sur le passeport ^^

Le passeport biométrique contient vos empreintes digitales si je ne me trompe pas ? alors la couleur des cheveux…vous pouvez bien avoir les cheveux roses si vous voulez !

J’ai un passeport électronique, donc avec une puce intégrée mais je ne sais pas si celle ci contient mes empreintes. Enfin bon j’espère que ça ne posera pas de problème, au pire des cas je refais ma carte d’identité avec ma photo de maintenant pour qu’il soit sur sur que ce soit moi =) !

Je me suis faite la même réflexion.
En 2007 je suis allez à NY brune avec un passeport blonde, ca ma valu une réflexion “gentille” du douanier. Aucun problème, franchement.
Cette année je vais à San Francisco blonde avec un passeport brune !
Promis je ne le fais pas exprès!!!lol

Bonjour,

En France je ne me sers quasiment tout le temps de mon permis de conduire comme pièce d’identité et personne ne songe a vous demander de remettre vos cheveux alors que vosu etes chauves depuis 30 ans !!

Il faut arrêter avec la psychose du douanier américain. Ils sont certainements plus agréables et compétents que leurs homologues français

Bon voyage en brune blonde ou rousse

Bonjour,

pour bien faire, il faudrait voir les photos!!!^^^^

:o)))))

Salut,

Sinon reteint toi les cheveux :wink:

Bonjour!!
Je viens de voir votre message et me pose exactement la même question… Je suis brune, j’avais quelques kilos en plus… D’ici là je serai blonde…
Est-ce que ça vous a posé problème? Est-ce que ça risque de m’en poser??
Une amie m’a dit que j’aurai sans doute droit à une série de questions…

Quand je vois tout ce que suggèrent les “amis” je me demande s’ils sont vraiment des amis

Voila ce qu’il pense l’agent d’immigration :
La couleur des yeux ok, les empreintes digitales de tous les doigts ok, la photo de face ok, tiens la dame elle a changé de couleur de cheveux, tiens le monsieur a raccourci sa barbe, tiens la dame en dix ans a bien vieilli ses cheveux ont blanchi…
Il ne dira rien parce que ça n’a pas d’importance, il n’osera même pas dire ça vous va bien cette coiffure parce qu’on risque de l’accuser de harcèlement!!!

Merci beaucoup pour cette réponse!!! J’ai beaucoup changé par rapport à la photo de mon passeport… Ok , la couleur des yeux, la taille, les empreintes digitales, rien n’a changé, mais j’avoue qu’on a peut-être peur pour n’importe quoi!!! Enfin si, de se faire refouler ou embêter alors qu’on rêve de ce voyage depuis si longtemps!!! :smiley:
Merci encore à vous!

surtout répondez bien à la question Holiday ou byzness…
c’est surtout là qu’ils creusent…
holidays off course!!

Vous n’aurez vraiment aucun pb avec la couleur de vos cheveux…

Je viens de passer la douane il y a qqes jours avec mon fils de 20 mois qui a un passeport avec une photo où il a 1mois1/2 … personne ne le reconnaît sur cette photo. Aucun froncement de sourcil, vraiment aucun problème ! (et, en plus, la couleur des yeux a changé, il n’y a pas d’empreintes digitales sur son passeport, etc).

Sujets suggérés

Services voyage