Eté 2013 : Haute-Savoie ... besoin de conseils!

Forum Alpes

Bonjour !
Avec mon ami (nous avons tous les deux un peu plus de 22 ans), nous cherchons à partir une semaine en haute savoie en juillet.
Nous aimerions savoir ce qu’il y a aux allentour de Thollon-les-Mémises (hormis le lac léman ^^)
Nous sommes intéréssés par les randonnés (avec de beaux paysages à la clé) et par les villes médiévales (mais je ne sais pas s’il y en a par là bas)

Merci pour votre aide ! :slight_smile:

Bonne journée !

D’après vos centres d’intérêts il faut visiter le vieil Annecy, Menthon-Saint-Bernard, Yvoire,.
Pour les randos vous avez l’embarras du choix:
à proximité de Thollon-les-Mémises: le Pic des Mémises, le pic de Boré, le pic de Blanchard, le col de Cornien, la dent d’Oche, le tour du Mont Bénand,le front du lac Léman à Evian.
Plus loin dans le Val d’Abondance: le mont de Grange, les cornettes de Bise, le lac d’Arvoin, les chalets de Mens, le pas de la Bosse.
Vous serez déjà bien occupés. A votre choix pour une semaine, je resterai vers le lieu d’hébergement.

Bonjour,
Effectivement ce n’est pas les randonnées qui manquent en Haute-Savoie !
Je vous conseille d’aller passer au moins une journée à Chamonix, “la Mecque” de l’alpinisme, où de nombreuses balades sont aussi possibles pour tous.
Vous pouvez également venir découvrir le Lac d’Annecy, où vous pourrez effectuer de nombreuses randonnées avec vue plongeantes sur le lac, mais aussi de nombreuses autres activités. Pour les randonnées plusieurs suggestions : le Mont Baron, la réserve naturelle du Roc de Chère, la Cascade d’Angon, la Tournette (niveau++), le Taillefer…
Pour les autres activités les possibilités sont nombreuses : visite guidée de la vieille ville, croisière sur le lac, un baptème de parapente au coeur de l’un des spots les plus réputés d’Europe, un dîner gastronomique au bord du lac, tour de vélo sur la voie verte qui longe le lac sur plus de 30km avec un accès direct aux plages…
N’hésitez pas à consulter le site de l’Office de Tourisme du Lac d’Annecy pour trouver des idées d’activités et préparer votre programme : www.lac-annecy.com

Sujets suggérés

Services voyage