Eté 2016 en Norvège avec enfants

Forum Norvège

bonjour, mon conjoint reve de visiter les fjords norvegiens et de voir le cap Nord. qui peux nous aiguiller?
croisière? nous adorons randonner mais partons avec enfants ( sportifs de 9 et 12ans). 3semaines possibles…qui peut nous dooner des conseils?merci

Bonjour,
Sans enfant, en 3 semaines en couple, j’ai fait ceci en juillet 2009, et j’en étais enchanté :
Vol Bruxelles Oslo, et train Oslo-Bergen (7 h de voyage très confortable, vue à couper le souffle. Réserver 3 mois à l’avance sur www.nsb.no = prix très attractifs).
A Bergen, location de voiture et une semaine de circuit dans les fjords, jusqu’au Geiranger. Retour à Bergen et vol Bergen-Oslo-Longyearbyen, au Svalbard (Spitzberg) où nous avons passé 3 nuits près du pôle nord ! Paysages de glaciers se jettant dans la mer. Atsmosphère irréelle. Avion pas cher si réservé longtemps à l’avance mais hôtels rares et chers. Voir www.spitsbergentravel.no.
Vol Longyearbyen-Tromso, location de voiture et randonnée de quelques jours en Laponie finlandaise et norvégienne. A Kautokeino visiter absolument www.juhls.no.
Embarquement sur le ferry côtier www.hurtigruten.com pour deux jours de navigation vers les îles Lofoten, sommet du voyage ! On s’y est baigné ! Véritable pays des fées à ne pas manquer ! Après 5 jours sur les Lofoten, retour en Belgique via Tromso et Oslo.
Bref : voyage inoubliable dans l’un des plus beaux pays du monde ! Un peu cher, mais finalement pas plus que la Côte d’Azur ! Nous logions en auberge de jeunesse ou dans des bungalows dans des campings, très bien équipé. Notez que le camping “sauvage” est autorisé, et qu’on trouve sur les aires dédiées des toilettes, douches chaudes, aires de pique-nique, etc.
Concernant le Cap nord, je me suis arrêté un peu avant, car ceux qui y sont allés me disaient que c’est plus symbolique que époustouflant.

Sujets suggérés

Services voyage