Mon copain et moi préparons notre 1er voyage au Canada et aimerions avoir votre avis sur notre périple et sur le fait (ou non) de prendre un 4×4.
Nous partons du 17 septembre 2016 au 6 octobre 2016.
Toronto (la nous ne prenons pas encore de voiture de location, mais nous nous déplacerons en bus jusqu’au chutes, puis en train jusqu’à Montréal) : 3 jours
Mauricie et son Parc (apres un bref passage à Montréal pour récupérer la voiture de location) : 3 jours
Saguenay et son Fjord : 3 jours
Tadoussac : 1 jour
La Malbaie (et autres petits villages de Charlevoix, parc des hautes gorges de la Malbaie…) : 3 jours
Québec ville (ainsi que parc Jacques Cartier, parc des chutes de Montmorency…) : 3 jours
Montréal : 3 jours.
Qu’en pensez vous ?
Avez vous des suggestions d’itinéraires ?
Pour info, nous adorons la nature, les grands espaces et souhaiterions avoir la chance de voir les belles couleurs de l’été indien.
Et pour la voiture ? Une “routière” suffit ou vaut il mieux privilégier un 4×4 ?
Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils
Anonyme2
Nos routes sont asphaltées (c’est la civilisation!) et vous ferez de la grande route… Il n’y a aucune raison de prendre un tel véhicule.
L’été indien… c’est pas les couleurs… c’est un phénomene météo… C’est seulement Joe Dassin qui a induit en erreur les francais… en appelant l,automne… l’été indien!
Ce phénomene arrive quand il a gelé donc en Novembre…
Vous viendrez donc pendant l’automne!
mamilou3
bonsoir,
Je vous confirme ce que vous a dit Josée, nul besoin de 4x4 pour faire le circuit prévu .
Une routiere confortable …car vous ferez des kilomètres …c’est tout .Sinon votre circuit tient la route …et les couleurs …vous verrez c’est un coup de poker …comme on dit .
En 2014 je ne les ai vu que vers le 20 septembre d’abord dans la Vallee de la Matapedia puis en revenant sur Québec et surtout en Mauricie vers le 28 septembre .
Mais comme les québécois nous l’expliquent …ce n’est jamais aux mêmes dates d’une année sur l’autre .
Et j’ai pu les admirer du haut d’un hydravion …genial !!!
Pour les grandes villes j’ai toujours eu une préférence de faire Montréal au début et Québec à la fin …mais vous faites deja Toronto,
Vous allez vous régaler …c’est sur :-)))
Bonne soirée
mamilou