Bonjour,
Je souhaite faire une ballade dans les environs de l’Etna (voir le volcan de loin sans faire l’ascension avec un guide ou prendre le téléphérique).
Il existe une petite ville entre Catane et le rifugio Sapienza,Nicolosi…
Qu’en pensez vous ? est-ce intéressant ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Manon
nicolosi n’est pas une petite ville , c’est une banlieue de catane ( plutôt résidentielle) ; comme dans toute banlieue qui se respecte ,il n’y a rien , sinon quelques supermarchés , usines , bars et restos si vous trouvez un logement qui vous convient , ,pourquoi pas ?
Giorgio a tout à fait raison. Nicolosi est une zone résidentielle de Catane. Plutôt huppée d’ailleurs. Je reviens de 10 jours de l’Etna et j’étais sur la face nord. Beaucoup plus rurale et pour moi avec beaucoup plus de charme (je dormais à Passopisciaro). Certes, si vous arrivez depuis l’aéroport de Catane, c’est plus difficile à y parvenir, surtout sans voiture.
En outre le refuge nord de l’Etna est beaucoup moins touristique et je l’ai préféré avec sa coulée de lave de 2002. Le chemin pour le sommet est facile à suivre. On peut prendre le chemin des 4X4 et arriver à l’observatoire, puis grimper sur le volcan nord si cela vous dit. Attention à bien connaître les conditions météo et bien sûr l’activité. Même si l’activité se concentre plus sur la partie sud en ce moment. Par contre en novembre, vous pouvez avoir de la neige.
Bon séjour,
Bertrand
nous rentrons de Sicile, et avons logé une nuit à Nicolosi. L’accès au refuge se fait en 15 minutes de voiture, de là vous pouvez faire l’ascension à pieds, mais c’est plutôt rude! la route d’accès est magnifique avec une vue directe sur l’etna (s’il est dégagé ce jour là!!),
le mieux est en effet de se baser sur Zafferana Etnea, plus vert et plus sauvage, nous y sommes passés en pleine periode de cèpes!