Etna / Vulcano en octobre

Forum Sicile

Bonjour à tous !

Je suis photographe et j’ai prévu de partir 3 semaines en Sicile, je compte passer du temps (c’est à dire plusieurs fois) sur l’Etna (ainsi que Vulcano) et je voulais savoir si en Octobre s’il y avait beaucoup de vent et si on pouvait poser un trépied, et si ensuite les poussières étaient vraiment dangereuses pour les appareils et si on doit bien couvrir l’appareil ?

Y a t il des horaires à l’Etna et à Vulcano ? (téléphérique et hors téléphérique)
A quel niveau y a t il des choses intéressantes si on fait une randonnée ?

De plus combien avez vous payé pour monter l’Etna au téléphérique ou avec un guide tout en haut ! Et Vulcano est il gratuit et combien de temps met on pour faire le tour ?

Merci beaucoup !

Adeline

Bonjour Adeline,
voir notre blog ici pour les renseignements sur téléphérique+4x4.
“Etna : En dessous du départ du téléphérique il y a un parking gratuit – tous les autres parkings sont payants
Montée de l’Etna : téléphérique, véhicule 4x4, randonnée d’environ 30 minutes, prix 62 euros par personne”
Nous y étions en septembre, il y avait du vent.
D’autres infos sur la Sicile sur le blog voir dans dates Aout/septembre 2015 les articles.
Bonne journée
Michèle

bonsoir Adeline, nous sommes rentrés de Sicile lundi 12/09, nous voulions faire l’ascension de l’Étna le 5/09 dernier c’est à dire le sommet! seul jour pour nous de disponible or malheureusement malgré les confirmations par email des guides Alpins et notre ponctualité au rdv ils ne nous ont pas attendus! grosses déception!! il nous a fallu nous contenter de faire comme l’ensemble des touristes prendre le funiculaire, le bus 4x4 et le guide pour monter au max autorisé à 2945m. comptez 63€ ces prestations par personnes mais pour monter au sommet c 85€ si vous avez la chance de faire partie d’un groupe pour se faire dormez au refuge de Sapienza la veille et réservez à ce moment là. Climat: il faisait un froid glacial et un vent à décorner un boeuf!! polaire, gortex, gants bonnet et chaussures de rando sont conseillés! Cependant notre plus beau souvenir concernant les volcans de Sicile restera le Stromboli! mon mari l’a fait en rando groupe avec Magmatrek (28€) et moi par la mer le même soir et on a eu la chance d’observer 3 explosions avec lave en 45 min d’attente! à vous de voir la Sicile est superbe et ses habitants très accueillants. concernant vulcano même s’il est actif nous avons juste fait de la plongée…

Sujets suggérés

Services voyage