Etna / Vulcano en octobre

Forum Sicile

Bonjour à tous !

Je suis photographe et j’ai prévu de partir 3 semaines en Sicile, je compte passer du temps (c’est à dire plusieurs fois) sur l’Etna (ainsi que Vulcano) et je voulais savoir si en Octobre s’il y avait beaucoup de vent et si on pouvait poser un trépied, et si ensuite les poussières étaient vraiment dangereuses pour les appareils et si on doit bien couvrir l’appareil ?

Y a t il des horaires à l’Etna et à Vulcano ? (téléphérique et hors téléphérique)
A quel niveau y a t il des choses intéressantes si on fait une randonnée ?

De plus combien avez vous payé pour monter l’Etna au téléphérique ou avec un guide tout en haut ! Et Vulcano est il gratuit et combien de temps met on pour faire le tour ?

Merci beaucoup !

Adeline

Bonjour Adeline,
voir notre blog ici pour les renseignements sur téléphérique+4x4.
“Etna : En dessous du départ du téléphérique il y a un parking gratuit – tous les autres parkings sont payants
Montée de l’Etna : téléphérique, véhicule 4x4, randonnée d’environ 30 minutes, prix 62 euros par personne”
Nous y étions en septembre, il y avait du vent.
D’autres infos sur la Sicile sur le blog voir dans dates Aout/septembre 2015 les articles.
Bonne journée
Michèle