Encore une fois je viens à la recherche de conseils et d’information pour décider de nos prochaines vacances sur le forum du GDR… (merci Annick pour les conseils pour l’AFS, ! )
Nous avons une semaine de vacances à Noel et nous habitons à 2h30 de vol de Windoeck. Une semaine c’est trop court pour rentrer en France, du coup on se demande si une semaine en Namibie ça peut valoir le coup?
Pour cette semaine où nous fêterons Noël, l’idée serait de se concentrer sur le parc Etosha pour profiter des animaux (gros coup de coeur au Kruger en septembre) et de se reposer.
Nous pourrions arriver le vendredi 17/12 @14h et repartir le samedi 27/12 @ 19h15.
Nous prévoyons de revenir une dizaine de jours année prochaine pour faire un itinéraire un peu plus complet orienté dûnes/desert (je ne suis pas du tout au point encore).
Est-ce que cela vaut le coup ou ne vaut-il pas mieux que je combine le Etosha + dûnes sur 2 semaines année prochaine?
Si vous avez des suggestions de parcours ou de destination, je suis prenante (j’hésite avec chute victoria + parc chobe).
Merci beaucoup!
annick2
Bonjour,
C’est vrai que 10 jours c’est court.
Tu pourrais cette année faire 10 jours en y englobant le parc d’Etosha.
L’année prochaine en y englobant Fish River et les dunes.
Etosha, ce n’est pas le Kruger. Tu risques d’être déçu…
Est ce que tu vas camper ou non? Si tu veux je peux te donner une idée d’itinéraire pour ces 10 jours.
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour Annick,
Merci pour cette réponse rapide!
De ce que j’ai pu lire jusqu’a présent, cela me convient comme répartition pour les deux voyages.
Noté pour la comparaison avec le Kruger, je tâcherai de ne pas trop en attendre alors (même si on n’est jamais à l’abri de bonnes comme de mauvaises surprises !)
Je pense que pour une semaine on va plutot s’orienter vers des lodges.
Si tu as une idée d’itinéraire “tranquillou” nous sommes prenant. On n’a rien sans rien mais je pense que pour cette semaine en particulier on appréciera d’avoir 2 ou 3 nuits dans des mêmes lodges.
Encore une fois merci Annick!
annick4
Rebonjour,
Voici ce que je te propose:
17.12 arrivée Windhoek, location voiture et continuation Immanuel Wilderness Lodge
18.12 Swakopmund Hotel Pension Rapmund ou Desert Breeze Lodge selon budget. Le Desert Breeze Lodge est mon number one sur Swakopmund!
19.12 Swakopmund
20.12 Brandberg White Lady Lodge
21.12 Twyfelfontein: selon Budget Mowani Mountain Camp, Camp Kipwe, Twyfelfontein Country Lodge ou Vingerklip Lodge
22.12 Twyfelfontein
23.12 Etosha Okaukuejo camp
24.12 Okaukuejo
25.12 Namutomi camp
26.12 Okonjima Plains Camp
27.12 en tout début d’après midi retour sur Windhoek (13h)
A+
Annick
Anonyme5
Merci Anncik, je vais regarder tout cela avec attention et regarder les dispo/budget.
puma6
Bonjour,
Si on est fan d’animaux et de nature, 5 jours (pleins) dans Etosha, c’est exactement ce que j’aimerais faire personellement .
On ne peut pas être déçu par Etosha, si on aime la nature sauvage .
Il y a beaucoup de pistes, de points d’eau, et il “faut” y passer du temps à attendre (faire de l’affut)s.
Il “faut” aussi garder la possibilité de revenir le lendemain à un point d’eau visité la veille selon les infos glanées.
Par contre je n’ai plus en tête les saisons des pluies et je ne sais plus si décembre serait ou non une bonne période pour voir les animaux .
Mais il ne “fau(drai)t” pas comparer avec Kruger ni comparer les réserves de différents pays africains entre eux, chacun a ses spécificités et ses atraits en terme d’environnement et d’animaux.
Salutations et bon voyage (je vous envie)
Puma
(Je mes les “” à “faut” car je ne prétends pas détenir la vérité absolue )
puma7
Bonjour Lili,
Passer 5 jours dans Etosha comme vous souhaitez le faire, c’est exactement ce que je conseillerai à tout visiteur, s’il est amoureux d’animaux sauvage et de nature. (Ou exactement ce que j’aimerai faire quand j’y retournerai …)
Il y a beaucoup de piste et de points d’eau à explorer en particulier dans la partie Est .
Il “faut” prendre le temps de rester à l’affut aux points d’eau et eventuellement se donner la possibilité de retourner à l’un d’eaux le lendemain si on a de bonnes infos , et Etosha c’est très grand.
Mais on ne peut pas être déçu par Etosha, ou alors c’est qu’on n’aime pas la vie sauvage et alors inutile d’y aller !
Il ne “faut” surtout pas comparer les reserves des différents pays ou régions d’Afrique, elles ont toutes leurs charmes et leurs spécificités, mais la comparaison ne sert et ne mêne à rien.
Les Français veulent toujours tout comparer au cours de leurs voyage avec ce qu’ils ont vu ailleurs avant, et cela empèche de bien profiter ou s’imprégner de ce que l’on découvre, me semble-t-il !
Bon voyage et bonne découverte d’Etosha et de la Namibie.
De toutes façons quand vous allée venue une fois en Namibie, vous y retournerez forcement … !
Salutations
Puma
(Je mets les " " quand j’écris “faut” car je ne prétemps pas détenir la vérité absolue … )
puma8
Mon premier message n’apparaissant pas, je l’ai à nouveau rédigé et là les deux ont été affichés Acceptez mes excuses pour ce doublon.