Je pense aller passer quelques mois en Thaïlande, plus particulièrement à Chiang Mai.
Aussi je voudrais savoir si vous avez pû constater le comportement des thaï par rapport aux personnes de couleur noir ou métisse?
A quoi dois-je m’attendre, de l’indifférence ? la bête curieuse ? de l’agressivité ou de la discrimination ?
Merci d’avance pour vos retours d’expérience.
Vince
fomec2
Bonjour
Dans votre liste, je verrais, “au pire”, de l’indifférence, par rapport à la couleur de peau
Mais comme vous serez vu (même en longue durée) comme un touriste, et viendrez consommer, acheter, soyons clairs : dépenser, vous serez bien accueilli, pas de souci
raoultabille3
Bonsoir,
Une petite remarque.
Vous ne serez pas le premier noir que les thaïs croiseront.
Il m’est arrivé de voir des policiers ( thaïs, birmans, indiens, chinois vietnamiens ou indonésiens ) etre un peu pointilleux , voire secs avec des africains. A l’aéroport, avant de prendre un bateau…
C’était curieux, car les noirs étaient un peu surpris, voire agacés, mais ils ne pouvaient pas mettre ça sur le compte du racisme ou du colonialisme.
Comme parfois ils étaient francophones, j’écoutais leurs réactions.
Et ils le prenaient plutôt pas trop mal.
Genre. Il y a la queue aux service de l’ immigration a l’arrivée des avions.
Ca va etre votre tour de passer et ils ferment la file en vous renvoyant dans une autre queue.
rahim-thai4
Bonsoir Sativir,
Malheureusement vous aurez des imbéciles par tout…
Mais bizarrement sur place j’ai remarqué que les (+) ou (−) fachos envers les gens de couleurs et les bronzés c’est Plus chez Quelques farangs expatriés ou de passage (same same) Que les Thaïs et la Khwampenthai.
Bon séjour au pays de Sanuk.
chokdane5
Bonjour Sativir,
Bienvenue sur FdR et félicitations pour votre projet de long séjour au Pays du Sourire/Thaïlande.
Mon avis perso c’est qu’il faut picoler avec modération,se mettre noir expose à de nombreuses mésaventures,comme se faire détrousser,s’embrouiller,se perdre etc…Comme chez nousautres,et peut-être davantage encore au Siam,l’ivresse est (mal)vue comme une faiblesse,une misère par les Autochtones,aux yeux desquels le pantelant est déconsidéré.
Alors, sinon sobre comme Fomec,tâchez d’être “sous contrôle”.
Bonne cure de Chang (Maï).
Chôkdâne.
emiliesanjua6
Bonjour,
je suis blanche, mais j’ai voyagé 2 fois en Thailande.
A Chiang Mai, nous nous étions lié d’amitié avec un jeune homme belge noir, et personne ne semblait préter attention à sa couleur de peau.
par contre à Koh Lanta, nous avions rencontré également un homme noir à la carrure imposante, et nous avions été arréter à scooter par un policier blanc expat et un policier thai. Le thai ne semblait ne pas en avoir vu souvent car VERIDIQUE, il a frotté la peau de notre ami noir avec son doigt et a regardé ensuite son doigt, comme pour voir si c’était du cirage. Mais c’était plus drole qu’autre chose. Il n’y a pas eu de traitement différent entre nous, blancs, et lui.
Anonyme7
Salut Vincent
Ça fait 1 semaine que je suis en thailande ( chiang rai et chiang mai) et j’ai été surprise de croiser si peu de noirs (2).
Pas de racisme mais quelques regards curieux et des sourires 1 fois sur 2.
De ce qu’un taximan m’a expliqué, la plupart des noirs vivant en Thaïlande jouent dans des clubs de foot.
Ça devrait bien se passer pour toi! Surtout gardes le sourire quand tu te sens fixé.
ninouche19628
Bonjour je pars la semaine prochaine avec mon mari qui est sénégalais. Il est inquiet de ce voyage. Comment cela s est il passé pour vous ? Merci
nightshius9
Bonjour je pars la semaine prochaine avec mon mari qui est sénégalais. Il est inquiet de ce voyage. Comment cela s est il passé pour vous ? Merci
Date de l’expérience : 06/01/2019
[/quote]
Bonjour, de mon expérience de 3 semaine en Thaïlande, je n’ai pratiquement pas rencontré de problème étant antillais.
Il y aura tjs des regards ce qui est normal dans un pays asiatique mais j’ai vécu beaucoup plus de racisme aux endroits touristique comme a Phuket par des russes (vous crachant dessus ou souhaitant vous frapper)qu’autre part en thailande par des locaux qui eux sont un peu plus enjoués, curieux en nous appelant parfois ‘’’’‘chocolate’’. Bon séjour vous allez vraiment adorer.
ninouche196210
Merci beaucoup pour votre sympathique réponse Anne