Etudes à Montréal: Ecole Polytechnique de Montréal

Forum Québec

Bonjour,

Voila, je m’adresse surtout aux étudiant actuels ou de diplômé de Polytechnique Montréal mais tous ce qui ont une (ou des) information(s), ça serait aussi sympa de répondre!

Je suis actuellement une étudiante française en L1 science (je viens de sortir du lycée et a eu un bac S), et je souhaite continuer mes études à Montréal.

J’ai fais ma demande d’admission, je suis admise à l’école polytechnique de Montréal en génie chimique, et une autre faculté à l’université de Montréal pour la session hiver 2014.

Au début, je voulais choisir sans hésiter l’école polytechnique de Montréal car la génie chimique m’a toujours intéressé, cependant quand je me renseigne sur cette école en lisant des pages sur internet, cette école me paraît beaucoup trop difficile pour moi:

Certains qui disent que dans cette école il n’y a que la moitié de ce qu’il y avait au début qui peut avoir le diplôme de baccalauréat en ingénierie, donc l’école est très très exigeante et la charge du travail personnel est vraiment hyper énorme par rapport à ce que vaut le diplôme en réalité (ça veut dire que le diplôme est très dure à obtenir mais ce n’est pas sûr que ce soit un “bon diplôme”, “reconnue dans le monde” etc…)

Donc en gros, je veux savoir si c’est vraiment le cas, surtout pour la charge du travail personnel (Je suis bien motivée à travailler beaucoup, mais si c’est comme la première année de médecine ou en classe préparatoire pour des concours de l’X par exemple en France, je pense qu’à ce moment là je vais quand même hésiter…) et aussi surtout pour la reconnaissance du diplôme de Polytechnique Montréal aux USA: vu que le Baccalauréat en ingénierie est comme une licence en France, je veux savoir si il y a quelqu’un qui est aller faire un master aux USA après l’obtention du diplôme de Polytechnique Montréal car j’aimerais faire pareil si c’est possible.