Bonjour à tous,
(Je suis nouvelle dans ce forum donc désolé si je ne l’ai pas poster au bon endroit.)
Alors voilà j’ai différentes questions à laquelle je ne trouve pas de réponse cest pour cette raison que je poste. Je suis en seconde, et tout d’abord j’hésite à faire un bac S ou Es pour des études en médecine ou droit, des proche à moi m’ont dit que si j’hésite encore entre les etudes de médecine ou droit en fin d’année vaut mieux faire un bac s car ça ouvre toute les portes. Venons au sujet principal, après avoir obtenu mon bac dans 3 ans (inşAllah, oui je suis musulmane) j’hésite à étudier en Turquie, le problème c’est que je ne sais pas si cest trop tôt, aussi une fois fini les études apres le bac en Turquie, si il se passe quelques choses pourrais-je revenir en France avec mon diplôme de celle de la Turquie? Ou vaux mieux que je fasse un bac+2 en France puis continuer la suite en Turquie? Je suis boursière depuis la 5e, est-ce que je le saurai aussi en Turquie? (Car j’avais entendu que la bourse c’était pour ceux qui sont intelligents ) Et aussi est-ce possible que des universités n’acceptent pas le bac étrangers et voudraient-ils qu’on fasse le bac de la Turquie? Les étrangers venus en Turquie pour étudier, peuvent-ils avoir un examen pour être admis dans un université?
En espérant avoir une réponse, je vous prie d’agréer, Mesdames, Monsieur, mes salutations distinguées.
kashgar2
Bonjour Sahra,
Tout d’abord, parle tu le turc? Je suppose que oui pour faire des études de médecine la bas.Le diplôme de médecin turc n’est pas accepté en France, le droit n’étant pas le même, non plus.
Vaut mieux faire tes études en France.Pour la bourse, je n’en sais rien je ne suis pas turque.
Bonne chance.
kashgar3
D’autre part en France, il faut un bac S + 2 années de prepa pour pouvoir s’inscrire au concours d’entrée à la faculté de médecine.Il serait dommage de faire du droit ,avec un bacS ou ES.
Anonyme4