Bonjour à tous,
(Je suis nouvelle dans ce forum donc désolé si je ne l’ai pas poster au bon endroit.)
Alors voilà j’ai différentes questions à laquelle je ne trouve pas de réponse cest pour cette raison que je poste. Je suis en seconde, et tout d’abord j’hésite à faire un bac S ou Es pour des études en médecine ou droit, des proche à moi m’ont dit que si j’hésite encore entre les etudes de médecine ou droit en fin d’année vaut mieux faire un bac s car ça ouvre toute les portes. Venons au sujet principal, après avoir obtenu mon bac dans 3 ans (inşAllah, oui je suis musulmane) j’hésite à étudier en Turquie, le problème c’est que je ne sais pas si cest trop tôt, aussi une fois fini les études apres le bac en Turquie, si il se passe quelques choses pourrais-je revenir en France avec mon diplôme de celle de la Turquie? Ou vaux mieux que je fasse un bac+2 en France puis continuer la suite en Turquie? Je suis boursière depuis la 5e, est-ce que je le saurai aussi en Turquie? (Car j’avais entendu que la bourse c’était pour ceux qui sont intelligents ) Et aussi est-ce possible que des universités n’acceptent pas le bac étrangers et voudraient-ils qu’on fasse le bac de la Turquie? Les étrangers venus en Turquie pour étudier, peuvent-ils avoir un examen pour être admis dans un université?
En espérant avoir une réponse, je vous prie d’agréer, Mesdames, Monsieur, mes salutations distinguées.
kashgar2
Bonjour Sahra,
Tout d’abord, parle tu le turc? Je suppose que oui pour faire des études de médecine la bas.Le diplôme de médecin turc n’est pas accepté en France, le droit n’étant pas le même, non plus.
Vaut mieux faire tes études en France.Pour la bourse, je n’en sais rien je ne suis pas turque.
Bonne chance.
kashgar3
D’autre part en France, il faut un bac S + 2 années de prepa pour pouvoir s’inscrire au concours d’entrée à la faculté de médecine.Il serait dommage de faire du droit ,avec un bacS ou ES.
Anonyme4
Bonjour, merci de votre réponse ! Oui je parle le turc, c’est très dommage que le diplôme de médecine et droit n’est pas accepté en France , est-ce pour tous les pays que le diplôme n’est pas accepté en France? Pourquoi donc savez-vous? Ensuite pour ce qui concerne le droit mes cousins/cousines ont fais un bac Es c’est eux qui m’ont dis que je pouvais le faire avec Es
kashgar5
La fac de droit est accessible même avec les bacs les plus nuls! Bien entendu, vous pouvez y accéder avec un bac ES.
lavrendia6
Je ne pense pas qu’un diplôme en droit turc puisse être d’une quelconque utilité en France ! Réfléchis deux secondes…
Le doctorat de médecine turc n’est pas non plus reconnu en France, seuls ce qui l’ont obtenu dans quelques pays européens peuvent directement s’inscrire au Conseil de l’Ordre. Même les Roumains ou les Bulgares qui sont pourtant ressortissants européens ne peuvent pas le faire valider d’office.
Et qui sait ce que seront les relations entre la Turquie et l’Europe dans 3 ans, avec les dérives du gouvernement Erdogan ? Au train où ça va la Turquie risque de ressembler à l’Arabie Saoudite où les femmes n’ont même pas le droit de conduire…
Quant à faire payer tes études de médecine en Turquie par les contribuables français, je crois qu’il ne faut pas trop rêver non plus.
Anonyme7
Merci de votre réponse, effectivement après quelques recherches j’ai vu que c’était pour les pays européens que les diplômes sont valables entre eux! Après j’ai posé quelques simples questions sur les “études” et non la politique! Faut savoir faire la différence… ensuite pour repondre à votre réponse je préfère pas que la Turquie rentre dans l’Europe et j’espère qu’elle ne rentrera pas! La Turquie ne ressemblera pas à l’Arabie saoudite il y a une grande différence, les femmes et hommes sont libres contrairement à l’Arabie ^^ étant moi-même allait, il y a une grande différence, de la France, ou autre pays , et ce qui est sûr c’est que c’est pas la Turquie qu’on raconte dans les médias Occidentaux ! Merci de ne pas mélangez la politique la prochaine fois, j’ai simplement posez une question pour avoir des renseignements! Cordialement, bonne journée!
lavrendia8
La situation politique a son importance quand on veut même temporairement aller vivre dans un pays. Le refrain sur la théorie du complot des médias occidentaux, on le connaît, faire l’autruche ne change rien à la réalité.
Anonyme9
Certe la situation politique à son importance, mais je connais tout de même ce pays, et je sais bien son histoire, merci tout de même pour votre précision à ce sujet là, mes questions n’était pas sur sa situation politique, mais bien sûr les études, merci pour vos réponses