Bonjour, Je suis étudiant et cette été je compte partir 2,5-3 mois en Australie pour l’été (Début juin à Fin août). Sachant que je suis obligé de faire 5 semaines minimum de stage (peu importe où) et que moins je dépenserais mieux ce sera. Que me conseilleriez vous de faire la bas?
Sachant
que j’aimerais bien si c’est possible côtoyer d’autres étudiants pour
ne pas me retrouver seul. Donc je pense qu’aller à Sydney, Melbourne
ou Camberra parait judicieux. Mais comment trouver un job (peut-importe
le job) et un logement (peu importe le logement ) la-bas??
J’ai
entendu parler du WWOOF, cela pourrait être interessant, sauf que je me
retrouverais seul (sans autres étudiants) du coup non?? Ou alors du
conservation volunteers australia (CVA), cependant cet organisme est
assez cher, y aurait-il quelque chose du même style ou quelque chose
avec du bénévolat étudiant dans le même style??
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses, (et n’hésitez pas toutes les idées sont bonnes à prendre )
Anonyme2
Je ne sais pas je ne connais pas cet association en revanche je sais que worldiploma propose ce genre de programmes en Australie avec un job.
Je pense que Sydney est une bonne destination pour y faire des rencontres. L’idéal serait de trouver une colocation avec d’autres étudiants internationaux et ainsi pratiquer l’anglais au quotidien.
Cela ne devrait pas être très dur à trouver.
Pour trouver un job rapidement, il vaut mieux que ton niveau d’anglais sois bon, qu’en est il aujourd’hui?
Anonyme3
Ah ok, mais je viens de voir, sauf que la formation avec worldiploma coûte 1400€ :/. Et elle coute 1400€ alors qu’en plus on travaille?
Et j’ai l’impression qu’ils ne propose que des formations avec des cours d’anglais, or moi je rechercherais juste un job…
Merci, connaitrais-tu des sites pour trouver une colocation??
Il y a plus de chances pour que j’aille à Sydney en effet :).
Je ne suis pas mauvais en anglais. J’ai au moins les 750 points du TOEIC. Je regarde tout mes films et séries en Anglais sous-titrés anglais. Je peux en tout cas tenir une conversation en Anglais, j’étais partis 2 semaines à Londres dans une famille d’accueil il y a 2 ans avec un amis et on se comprenait. Mais j’ai progressé depuis.
Mais comment trouver un job?? Car il faut que je m’y prenne maintenant non??
Anonyme4
Merci beaucoup en tout cas de ta réponse
Anonyme5
Si tu penses avoir un niveau d’anglais suffisant, je te conseille de prendre un Whv et de partir.
Tu pourra éventuellement prospecter sur place car honnêtement je ne connais pas d’assoc’ qui peuvent t’offrir juste un Job.
Pour les colocations tu peux trouver sur gumtree certainement.