Ma nièce de 19 ans sans permis doit s’installer à Montpellier pour étudier à Montpellier Business school en septembre 2020.
On commence à préparer son installation.
Est-ce qu’autour de la MBS c’est sécurisé ?
Dans quels quartiers sécurisés pourrait-elle s’installer à moins de 20 min en TAM (ligne direct) ou en bus ?
Je voudrais l’installer dans un endroit vraiment “safe” et pas trop cher non plus dans les loyers car elle n’aura aucune aide de logement.
Je vous remercie pour vos réponses.
Manuatea
fredegonde2
Qu’est-ce que tu appelles “sécurisé” ??? Un dispositif avec des cars de CRS pour encadrer le quartier ?
Bon, précise au moins où se trouve cette MBS, on a beau habiter Montpellier on ne connaît pas forcément TOUTES les écoles et TOUTES les facs…
A savoir que plus le quartier est prisé, plus il est cher.
Je me demande comment tu peux déjà savoir qu’elle sera acceptée pour la rentrée 2021…
manuatea3
Bonjour Frédégonde
Je reconnais que mon post n’était pas assez précis et comme c’était mon premier post je faisais faire un premier essai.
Alors :
1/ La Montpellier Business School est situé à : 2300 Avenue des Moulins
2/ Je ne sais pas encore si elle sera à Montpellier Business School mais comme elle vise aussi cette école alors on commence à se renseigner au cas où (tout dépendra bien sû des examens du mois de juin 2020).
3/ J’appelle “sécurisé” un spot où elle ne sera pas agressée à chaque coin de rue. Où elle pourra marcher sans crainte. Un endroit “safe” en fait, simplement.
Ensuite, je sens de l’humoir noir ou de l’irritation dans votre réponse (en tout cas c’est ainsi que je le ressens). Si mon mesage vous dérange vous pouvez ne pas y répondre ou je peux aussi le retirer.
Désolée, mais nous sommes loin de la Métropole sur une petite île perdue au milieu de l’Océan Pacifique et nous avons toujours cette peur pour nos enfants qui ils doivent partir seuls en France.
devrig4
Bonjour,
L’école de commerce est très bien desservie par le tramway. Vous pouvez voir pour un logement du coté de Hôpitaux faculté, St Eloi, St Odile, Boutonnet ou les Beaux Arts qui sont assez Etudiants. Ou un logement du coté du centre ville où elle serra à 20 min de tram jusqu’à l’école de commerce et lui donnera facilement l’accès au autre activité (sport, sortie, etc)
Les lieux à éviter c’est ce qui se trouve tout autours de l’école de commerce et sur la ligne de tram (Pailllade, petit bar, Celleneuve, Cevennes, Cité gély, Plan Cabanne)
manuatea5
[quote]
Bonjour,
L’école de commerce est très bien desservie par le tramway. Vous pouvez voir pour un logement du coté de Hôpitaux faculté, St Eloi, St Odile, Boutonnet ou les Beaux Arts qui sont assez Etudiants. Ou un logement du coté du centre ville où elle serra à 20 min de tram jusqu’à l’école de commerce et lui donnera facilement l’accès au autre activité (sport, sortie, etc)
Les lieux à éviter c’est ce qui se trouve tout autours de l’école de commerce et sur la ligne de tram (Pailllade, petit bar, Celleneuve, Cevennes, Cité gély, Plan Cabanne] (/citation]
Kaoha nui (bonjour en marquisien) Devrig
Voilà des informations utiles. Merci beaucoup. Nous orienterons ainsi nos recherches vers ses quartiers là.