Etudier à Istanbul

Forum Istanbul

Bonjour,
dans le cadre de ma formation d’ingénieur, j’ai la possibilité d’aller étudier un an à la Teknik Üniversitesi d’Istanbul en Génie Civil.

Etant le premier de mon école d’ingénieur à etre tenté par l’expérience je n’ai pas vraiment possbilité d’avoir de contact avec des personnes ayant fait une expérience similaire.

Connaissez vous cette université? Est ce une bonne université? L’expérience vaut elle le coup? Est ce que ce n’est pas trop dur de passer un an la-bas?

Toute les réponses m’aideront dans mon choix, d’avance merci.

Jance

Teknik Universitesi est une bonne université d’apres mes collegues turcs (la 3eme dans le classement des facs publiques apres Bogazici à Istanbul et ITU à Ankara). Apres le contenu des cours??

Non non ce n’est pas trop dur de passer un an la bas , ce qui sera dur c 'est de partir apres un an :slight_smile:

Si la langue d’enseignement n’est pas un pb, et si tu gardes le meme diplome à la sortie, je foncerai à ta place!

Mon mari est etudiant a cette universite. Elle est vraiment tres bien. Les cours sont generalement dispenses en anglais. Professeurs internationaux. Centre de recherches dans l’enceinte.
Surtout, il faut trouver un logement dans les environs sinon mieux, se faire loger dans les chambres etudiants sur place!

salut !

ma mère est turque originaire d’istanbul. C’est une ville extraordinaire qui vit à 100 à l’heure et 24h/24 ! moi j’adore, et je peux te dire que l’essayer c’est l’adopter, aussi bien pour le tourisme, que les sorties en boites de nuit.
Par contre je ne connais pas cette fac puisque je suis en droit…
Tu as bien de la chance. Sais tu dans quel quartier tu vas être logé?

UTI se dit İTÜ en turque. il etait le no 1 dans les annes 60-70 depuis il a un peu perdu son importance mais il est encore tres bien. les anciens premiers ministres Demirel, Erbakan, le president Ozal sont de İTÜ.
En ce qui concerne une vie de 1 ans a İstanbul. et bien j en suis sure qu elle sera l une des plus belle de ta vie. :slight_smile:

eh bien je serais toi je n’hesiterai pasa une seconde!!!
cela fait deux moi que je suis en turquie en tant qu’assistante linstique française dans un lycée a İsparta et…je ne regrette pas une seconde ma vie française!!!
De plus j’ai été quelque jours a Istambul et je suis littéralement tombée amoureuse de cette ville, y vivre quelque temps est dailleur un de ma projets…pour dans quelques années
Fonce!

bon chui du maroc g 18 ans ils m ont proposé de suivre les etudes à l université d’Istambule… Mais chui trés peturbé … le probleme de la langue me parait un grand obstacle…Alors s’il vous plait conseiller moi… parsque jen’ai aucune idée …j’ajoute que j desire suivre mes etudesen medecine alors est ce que c’est dure ??? merci pour votre compréhension …

salut Medhi,

Connais tu le nom de l’Universite? Il y a grand nombre d’universites ici. Et dans certaines on n’enseigne qu’en francais ou qu’en anglais. Etudier a l’etranger reste toujours une experience precieuse donc si tu a l’occasion, n’hesite pas. Si le turc te fait vraiment peur, il y a tout plein d’ecole de langues ou tu peux suivre des cours meme le soir ou le week-end.
Tiens moi au courant :slight_smile:

Istanbul me tente vraiment je suis actuellement en 1ère année de Gestion dans une fac privée en France , on nous propose de partir avec erasmus à istanbul, mais il faut faire partie d’une classe prépa ou etre en 2 voire 3éme année…
Est-il paossible de trouver une université et effectuer une scolarité en anglais … qui serait à tout hasard valable en France??? !!!
besion d’aide …

tous les universites prives sont en anglais sauf l universite de galatasaray qui est en français.
je vous conseille Bilgi, Sabanci and Koç…

bonjour,
je vais normalement faire une année d’etude à l’université de galatassaray à istanbul l’année prochaine,
je voulais avoir des renseignements sur la vie là bas, si d’autres ont connu cette experience avant moi…(c’est une ville qui à l’air de faire rever, mais à vrai dire, je connais pas encore…)
aussi, question peut etre un peu bête…et etre une femme en Turquie?
et une dernière question: comment trouver une colocation?
merci beaucoup

Salut Mary,

Je sens que tu es en train de te faire du soucis pr rien du tout. Istanbul est une grande ville, la facon de vivre est comme dans n importe quelle grande ville avec ses beaux et moins beaux quartiers. Galatasaray est hautement reputee et je crois qu’il ne faut surtout pas que tu passes a cote de cette occas d’autant plus que tu ne connais pas Istanbul, dc ca te donnera l’occasion de decouvrir. Les quartiers pres de l’Universite sont tres beaux, il y a un des palaces les plus chers au monde. Essaye de venir quelques jours avant de t’installer pr reperer les coins. Pr la colloc, tu peux deposer une annonce au Consulat Francais. Renseigne toi aussi aupres de Galatasaray. Il doit y avoir d autres etudiants comme toi.

A ta question “comment être une femme en Turquie”, bien que je ne sache pas d’ou tu viens, je peux te répondre ceci : la même chose que dans n’importe quel autre pays d’Europe.

Je suis tout a fait d’accord avec Yorgos. En fait, je n’avais meme pas repondu a ce point parce qu’il m’avait paru tellement deplace…Certaines personnes doivent reprendre des cours d’histoire-geo…Mmh mmh et definitivement venir a Istanbul pour effacer leurs prejuges qui viennent on ne sait d’ou :slight_smile:

slt je crois que j’ai besoin de votre aide , je suis un jeune togolais je vis au Benin je souhaite immigrer en turquie travailler et etudier en même tps
j’ai besoin de vos conseils et aides merci mon mail : anancenter@yahoo.fr / msn : anancenter@hotmail.com

merci

salut je suis algerien et je souhaiterais partir etudier en turquie mais je né pratiquement aucune ideé sur la demarche a suivre je demande a es que en me quide svp merci.

slt

j suis une étudiante marocaine qui vien d’avoir son bac, comme j suis amoureuse d’istanbul je compte étudier et méme vivre labas donc, j cherche étudier la langue en une année puis entré dans une université public vous me conseillé d choisir kel universyté puis apropos de la langue turque comment j fait ? le cout de vie et méme la culture ?!! esk ce sont des obstacles pour poursuivre mon chemin? si vous avez plus d’information je vous pris de m’aider

salut je passes mon bac cette année . je compte aller etudier en turquie l’année prochaine . comme branche j’opterai pour ingenieur civil !
J’aurai aimé connaitre des personnes qui etudie a istanbul ou a la ville de bursa
je ne sais pas encore comme je pourrais m’inscrire … dois je aller sur place est m’inscrire dans une université ? je ne parles pas turc est mon anglais laisse a desiré lol … en tout cas , si quelqu’un peu m’aidé qu’il me contact sa serai vraiment gentil : adil_el@hotmail.fr
mercii d’avance :slight_smile:

Salut à tous, je suis actuellement étudiant à Istanbul (depuis septembre), et c’est une ville formidable, n’hésitez pas à y aller!

Je voulais partager un blog que j’ai créé pour les erasmus de ma fac et toutes les autres personnes intéressées.

Je pense que ça peut donner un aperçu de la vie à Istanbul à ceux qui ne sont jamais venu et qui se posent encore des questions sur cette ville: c’est par-ici.

N’hésitez pas à partager!

salut,
pour ma part je suis encor au Cameroun et j’aimerais poursuivre mes études en Comptabilité à Istanbul.Je voudrai avoir une idée générale sur les cours , les couts et les possibilités de Jobs.car j’aimerais bien avoir de quoi m’occuper pendant les vacances.mon adresse est paulinchekem@yahoo.fr

amicalement

paulin

bonjour je suis architecte algérienne et j’aimerai faire un master en Turquie et je me demande qui peut bien m’éclairer sur ce sujet?

Bonjour,je suis pharmacienne et je comptes etudier a istanbul(traduction et interpretation )mais pour cela et apres avoir consulte le site officiel de l’embassade turque sur internet pour voir ce qu’il faut comme documents pour demander un visa etudiant ,l’un des documents est l’inscription de l’universite.
Je me demande comme pourrais je faire avoir une iscription d’ici sans faire le deplacement juqu’a istanbul ,j’ai eesaye via inetrnet mais ca ne donne rien puisque tous les sites web sont on langue turque .
savez vous une ecole ou une universite de langue turque(parceque c’est tout ce que je cherche pour le moment puisqu’il faut avant tout apprendre le turque et surtout que les universites exigent des etrangers un certificat ou une attestation comme quoi qu’on a acquis le niveau qu’il faut pour continuer ses etudes apres ca en leur langue turc)
j’avoue que je me sens comme dans une impasse par rapport a cette premiere demarche qu’il faut faire pour realiser ce que je veux par la suite
Merci d’avance

Bonsoir ! Exusez- moi de vous déranger mais j’aimerais avoir plu d’informations sur les études à Istanbul
En fait je suis bachelière d’un lycée français et j’aimerais aller à l’université de Galatasaray où je voudrais faire traduction français turque
Le problème c’est que je dois faire un an de prépa en turque pparceque je ne le parle pas
Et j’aimerais aussi avoir des informations sur la somme à fournir en tant qu’étudiante étrangère svp et les frais de scolarité est-ce-que c’est cher étant donné que c’est une université publique?
Ou bien c’est comme au Canada?
Merci d’avance
voila mon facebook
Abir Hannachi et mon adresse mail osefdunomdemessagerie@hotmail.fr

slt toi qui est labas et a vous tous je veux partir faire les étude de son en turquie y’aura une bonne personne avec une bonne idée sur sa?

bonsoir,je suis algerienne et jai une licance en droit(classique) et je voudrais continuné mes etudes a istanbul la ville dans je suis tombé amoureuse :wink: mais j ai aucun idée?? ni comment faire pour m iscrire? ni ou me renseigner??? et je voudrais continué a etudier en francais bien sur

Sujets suggérés

Services voyage