Bonjour tout le monde,
J’aurais besoin d’aide…
Je suis française, je suis actuellement en DEC en informatique (ça fait 1 an) donc avec un CAQ et permis d’études valides. Malheureusement, j’ai des problèmes de santé et je me sens mal pour le moment… J’ai peur d’aller en cours depuis la rentrée d’automne, cela fait deux semaines que je n’y vais plus.
La formation est dure pour moi (cours généraux surtout) et je n’ai plus beaucoup de motivation…
Je voudrais me réorienter en faisait un AEC d’un an en développement web. J’ai demandé à immigration Canada je n’ai pas besoin de refaire mon CAQ ni mon permis d’études pour changer de formation étant toujours au niveau collégial.
Le problème est que mon AEC débute en janvier 2019 mais j’ai peur d’être expulsé du Canada si je ne vais pas en cours pour le moment et donc aussi si j’échoue a tous mes cours avant de faire l’autre formation. Il me reste un peu plus de 3 mois avant la rentrée pour l’autre formation… Est ce que quelqu’un a déjà été dans cette situation et si oui savez vous qu’est ce que je peux faire ?.. un statut visiteur avant de reprendre les cours sachant que je devrais refaire une demande de CAQ et de permis d’études je pense ou un permis de travail temporaire?..
Je suis vraiment perdue et mal… Merci beaucoup d’avance…
«La formation est dure pour moi (cours généraux surtout) et je n’ai plus beaucoup de motivation…
Je voudrais me réorienter en faisait un AEC d’un an en développement web.»
J’ignore si vous cherchez de la compassion ou un bon coup de pied au cul, mais un AEC ça n’a aucune valeur sur le marché du travail. Vous êtes peut-être mieux de retourner à la maison et faire votre ‘‘AEC’’ dans votre pays.