tu peux payers en euros la bas.
moi j’ai ete la bas 3 fois je pays tjr en euros.
sinon tu peux les echangers acceuil de hotel.
tu peux payers en euros la bas.
moi j’ai ete la bas 3 fois je pays tjr en euros.
sinon tu peux les echangers acceuil de hotel.
dans mon email de confirmation il me dise que c’est seulement la taxe de solidarité et la taxe d’aéroport obligatoire qui est comprise.
mais la taxe de sortie de 20 dollars et la carte de tourisme a 10 dollars ne sont pas comprise est a réglé sur place .
tu pars avec quelle agence ?
si il le disent prends des sous.
tu vas dans quel hotel ?
Bonjour à tous,
Alors voici quelques explications concernant les taxes d’entrée et de sortie sur le territoire dominicain.
Taxe d’entrée:
Elle se présente sous forme d’une petite carte (taille carte de crédit), sans elle vous ne pourrez pas passer la douane à l’arrivée. Cette “carte” vous est la plupart du temps remise avec vos documents de voyage à l’aéroport de départ en France car comprise dans le coût de votre voyage. Cependant, certains voyagistes n’inclues pas cette “taxe” dans le prix du voyage et donc ne vous la fournissent pas au départ (se renseigner auprès de son voyagiste). Si vous ne l’avez pas, pas de panique! Vous pourrez vous la procurer dans l’aéroport en RD, juste avant de passer la douane au prix de 10$.
Taxe de sortie:
Cette taxe est également obligatoire pour sortir du pays. Elle est rarement comprise dans le prix de votre voyage (sauf certains TO). Vous devrez la payer au moment de l’enregistrement de vos bagages le jour du retour. Son coût est de 20$ ou 800 pesos dominicains par personne.
Fiche de police:
Un document vous sera remis dans l’avion. Ce document n’a rien à voir avec la taxe d’entrée!!!
Il s’agit de la fiche de police qui est obligatoire pour rentrer dans n’importe quel pays étranger. Vous aurez le temps de la remplir dans l’avion. Si le personnel de bord ne vous la fourni pas, pas de panique non plus. Vous pourrez l’avoir à l’arrivée à l’aéroport en RD.
Voilà, j’espère avoir été précis dans mes explications.
Dans tous les cas passez d’excellente vacances dans ce beau pays!
j’ai reservé sur last minute. avec la compagnie de vol xl airways
l’hotel ifa villas bavaro 4*
connaissez vous?
Bonjour,
Pour essayer de faire le point:
En arrivant en repdom, vous devez acquitter les droits du visa touristique, dont la valeur est fixee a 10 dollars US. C’est une importante source de devises pour le pays… Certains tours operateurs la prennent en charge, d’autres pas. Ces 10 dollars sont a payer au bureau de douane de l’aeroport; si vous avez des euros, comme ils n’ont pas de monnaie, ils vous demanderont 10 euros, soit environ 13 dollars!!! Il vaut mieux avoir 10 dollars sur vous, que vous aurez change en France.
Dans le pays, changez des euros en negociant les taux. Surtout pas dans les hotels, surtout pas a l’aeroport car ils sont tres mal places. Le cours change tous les jours, renseignez-vous aupres de francophones que vous croiserez sur place. Nous changeons souvent des devises et savons ou aller…
Concernant la taxe de sortie de 20 dollars, je ne l’ai jamais payee car je suis resident ici, je ne peux vous renseigner.
Attention avec les retraits par carte bancaire. Si vous retirez des petites sommes, certaines banques appliquent des frais fixes importants… Mieux vaut retirer une fois que 10 fois…
Autre precision… Certaines excursions sont affichees en dollars pour ne pas avoir a changer le tarif en euros ou pesos tous les jours, mais vous pouvez toujours payer en pesos ou euros.
Ne donnez pas de pourboires en dollars ou en euros, c’est plus complique pour eux et ils enrichissent les bureaux de change…
N’hesitez pas a consulter les gens installes sur place, ON SAIT !!!
Merci et bons sejours a tous
hotel ifa villas ce n’est pas le mieux. il est pas mal.
tu pays combien?
je vous remercie pour toutes ces explications.
en vous souhaitant un bon dimanche
je me doute bien que ce n’est pas le mieux, Je paye 998 euros all inclusive…
bonsoir
la taxe d’entrée est normalement payé par l’agence de voyage mais pour la taxe de sortie c’est différent
avec la compagnie corsair fly vous ne payez pas la taxe de sortie
avec la compagnie xl airways vous payez 20 dollars soit 20 euros soit en pesos, je crois de mémoire 400 …
Sachant que 20 euros valent environ 26 dollars, mieux vaut changer en dollars, mais uniquement pour les taxes entree et sortie.
En ce moment environ 38 pesos pour 1 dollar, donc 20 dollars font 760 pesos.
Bonjour,
L’explication de Batboy78 est très juste, concernant les taxes c’est exactement ça.
Quant à la monnaie, c’es le peso dans en République Dominicaine. Alors idéalement payer partout en pesos. La seule chose à savoir ne changer pas vos euro ni à l’aéroport ni dans vos hôtel. Le taux de change est rarement intéressant.
Passez de bonnes vacaces et profitez bien de ce magnifique pays, de ses paysages superbes et diversifiés.
Je reste à votre dispsition pour tout renseignement.
Cordialement,
Monika de Las Terrenas
Bonjour après avoir lu tous vos messages et avoir bien compris que le mieux était de changer directement nos euros en rep dom contre des pesos j’aimerai savoir si la taxe de sortie est elle payable en pesos ou juste en euros ou dollars ? car forcément si du coup je ne prend pas de dollars pour là haut c’est un peu “casse couille” de devoir changer un peu de dollars juste pour cette taxe de sortie
Bonjour,
Il est préférable de payer la taxe de sortie en dollars.
A votre service.
Stéphanie de Las Terrenas
MESSAGES A TOUS
SVP ECOUTEZ LES GENS QUI VIVENT EN RD ET NON DES VACANCIERS QUI PASSENT UNE SEMAINE ET PENSENT TOUT CONNAITRE…
Il y a sur ce site quelques personnes super gentilles qui vous donnent de bons renseignements , écoutez les.
Alors ouvre grands vos yeux et une fois pour toutes sachez ceci:
A l’entrée en RD il vous est demandé une carte de tourisme qui vaut 10 dollars. Et non 10 euros. Si vous donnez 10 euros, c’est que vous voulez bien et il ne vous sera pas rendu la monnaie.Le bureau qui vend ces cartes N’EST PAS UN AGENT DE CHANGE.
L’agent de change est à côté.
Quand vous sortirez il vous sera demandé de payer la taxe de sortie.elle se paie en dollars également, c’est plus facile.
Dites donc vous bien que pour votre voyage vous devez vous munir de ces quelques dollars, SAUF si votre tour operator vous a déjà compté ces charges dans votre prix.Renseignez vous donc auprès de lui.
POUR TOUT LE RESTE NE PRENEZ QUE DES EUROS, VOUS GAGNEREZ AU CHANGE ICI. L’EUR0 est beaucoup plus intéressant.
Pour les EXCURSIONS vous pourrez toujours payer en pesos qui est l’argent de RD.
BONNES VACANCES À TOUS
Et surtout prenez des vacances au PARADIS que l’on ne trouve que sur la Peninsule de SAMANA et particulièrement à LAS TERRENAS