euro ou dollar en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

bonjour , pour les taxes a l aeroport de punta cana peut ont paye en euro , et y a t il quelqu un qui pourait me donner le taux de change euro / dollar car il parrait qu il n est pas le meme chez eux qu en france suis un peut surpris , merci d avance

bonjour,

j’ai une question du meme type:

peut on payer en euro sur place: au bavaro? au club med? le taxi?

Ou alors faut il prendre des dollars avant de venir?

merci

Bonjour,

Vous pourrez payer les taxes à l’aéroport aussi bien en dollar qu’en euro. Il n’y a seulement pas de cours du jour, 10 uss égale à 10 euro. Il vaut donc mieux prévoir les dollars pour ça.

Ensuite vous pouvez changer des devis et payer en pesos, 1euro vaut environ 52 pesos et 1 dollar américain 37 pesos. Je pense que c’est le mieux pour vous, ça vous évitera des changes à des taux parfois très bas.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement

Cordialement,

Monika de Las Terrenas

merci beaucoup

bonjour,
je pense que le meilleur conseil à vous donner est de vous munir d’euros et de changer ces € sur place pour avoir des RD$ ( République Dominicaine dollars ) plus familièrement vous entendrez parler de pesos.
Vous pouvez tirer des pesos également avec votre carte de banque .
Si vous n’aimez pas garder des pesos pour les taxes d’aéroports, alors il est préférable d’avoir 20 dollars par personne car en euros le tarif n’est pas intéressant .
Il est impossible de vous renseigner sur le change euro/dollar car il fluctue chaque jour et de plus vous ne devez pas passer par le dollar pour avoir des pesos . Sachez que l’euro est bien plus apprécié en RD que le dollar et de ce fait vous avez un change bien plus intéressant.
Voulez-vous savoir autre chose ? n’hésitez pas.
FF

Bonjour,

nous partons le 8 avril; le budget excursions est déjà prévu;

nous sommes indécis par rapport au montant de l’argent de poche pour l’achat de souvenirs; je pensais à 500€ en sachant que l’hôtel est en all inclusive.

qu’en pensez-vous ?

bonsoir

tu peux paier avec les deux.

nous ont pars pour la 3emes fois en mai juin .

ont prends moitier euros moitier dollar

bon voyage a tous

S’il vous plait regardez mon message signé FF bien que sur le site je sois fonfan
de gr^ce emportez des euros et changez sur place pour avoir des dollars dominicains appelés vulgairement pesos.
POURQUOI FAIRE 2 FOIS LE CHANGE VOUS Y LAISSEZ CHAQUE FOIS LE BÉNÉFICE DE LA BANQUE !
De plus mettez-vous en contact avec moi sur fonteyn@orange.fr je vous expliquerai tout; j’habite en partie ici et en partie là bas
ff

bonjour , je part le 22 avril 2011 à punta cana jusqu’au 9 mai je souhaiterai avoir des renseignements de ce que je peux faire ou ne pas faire ; faut il changer des euros y a-t il des excursions intéressantes …je suis à la recherche de tout renseignements merci

bonjour , il faut prendre des dollars car vous serai gagnant au niveau du change mais a fair avant votre depart ,pour les excurtions il faut fair l ile de saona les trois plages, sublime comme les cartes postal sable blanc eau turcoise et cocotiers , voir avec pro excurtion ils ont un site sur le net ou vous pouvez reserver avant votre depart et leur tarifs sont bien moin cher que si vous passe par l hotel , ne pas prendre saona + catalinita pas genial , bon sejour

bonjour,

Excusez-moi d’insister mais vous ne devriez pas conseiller aux voyageurs de prendre des dollars au lieu d’euros.

J’ai expliqué déjà 2 fois ( voir mes messages un peu plus loin ) qu’il FALLAIT partir avec des euros et non pas des dollars .
En voici le raisons :

ici vous changer vos euros en dollars : RÉSULTAT : 1er commission à la banque .

Arrivé en République Dominicaine vous allez changer vos dollars en pesos : RÉSULTAT : 2e commission à la banque !

donc une DE TROP car voici ce qu’il faut faire :
ici : rien
en RD vous changez vous euros en pesos .

Donc déjà vous avez GAGNER une commission de change

et de plus l’euro est beaucoup plus apprécié que le dollar et vous obtiendrez plus de pesos avec lui lorsque vous le changerez à la banque ou dans un bureau de change.
le rapport euro/dollar exclu bien entendu

Donc svp ne conseillez plus cela dans les messages vous leur faites
perdre de l’argent.
De même que au retour à l’aéroport il est bien moins cher de payer en
pesos qu’en dollar ! alors là surtout PAS d’euro

NB A mes premiers voyages je pensais comme vous mais maintenant que j’habite ici et en RD j’ai vite changé d’avis par expérience tout simplement

Allez sans rancune n’est-ce pas , de toutes façons un peu plus cher/un peu moins cher Quelle Importance ! la République Dominicaine demeure une des plus belles île du monde avec une population des plus charmantes .
Connaissez-vous LAS TERRENAS sur la péninsule de Samana ?
un véritable PARADIS
et j’y retourne vite le 25 avril …
je vous enverrai un peu de bonne humeur …car il n’y en a plus beaucoup en France !
Cordialement à tous et particulièrement à vous
FF dit fonfan

Bonjour,

Fonfan a raison. Il est plus avantageux de changer directement vos euros en pesos. Prevoir seulement 20 dollars pour la sortie de territoire.

A votre service et a bientot Fonfan !

Stephanie, depuis 11 ans a Las Terrenas

Bonjour et heureuse de faire votre connaissance !
merci pour votre soutien mais vous savez à l’aéroport c’est moins cher
encore en pesos? Expérience personnelle du 1é février dernier quand je suis rentrée de Las Terrenas.
Mais en fait où êtes-vous installé ? on pourrait se rencontrer moi, j’habite à Las Terrenas et vous ? mon téléphone est le 809 6021369vous pouvez m’y appeler à partir du 27 car je prends l’avion le 25 de ce mois.
Ouf je retourne au paradis ! quelle chance .
pet-être à bientôt
hola francine

ces renseignements me seront très utiles merci beaucoup :slight_smile:
il y a bien un endroit où l’on peut changer les euros en pesos à Bayahibe?
merci et bon week-end

Bonjour,

On se verra certainement. Je tiens l´agence d´excursions ¨casa de las terrenas¨.

A tres bientot et bon voyage.

Stephanie

Oui à bientôt mais vous aussi vous pouvez venir me voir chez moi à la Résidence Passiflora Villa Namaste ( 12 ) à gauche juste après la piscine. C’est donc à la très belle plage de Punta Popy, Avenida Benelux . l’Avenida est en réalité un petit chemin qui va ausi à l’hôtel
Oasis .
Mais puisque vous tenez une agence , ne pourriez-vous pas prendre ma villa en location . Quand je n’y suis pas je voudrais trouver des gens bien car je l’ai très décorée et ne voudrais pas louer à des personnes qui ne respectent rien
vous pouvez voir les photos sur mon site mais les prix ne sont pas très justes car je les fais en fonction des personnes
le site est http://www.lasterrenaspassiflora.vpweb.fr
Merci à toi si tu peux me louer une ou deux quinzaine ou semaine
Nous en reparlerons à mon arrivée
Cordialement
ff dit fonfan

euros ou dollar. le problème c’est que pour eux 1 euro = 1 dollar ce qui pourtant pour nous n’est pas la même chose… (d’ailleurs les commerçants réclament les euros aux européens) donc mieux vaut payer une carte postale et son timbre 1 dollar que 1 euro!

pourquoi vouloir payer en dollar ou en euro dans les magasins

pour l instant le taux dollar pesos est de 37 en fait ils sont liés et donc ils changent rarement de taux
mais si vous payez dans un magasin , un bar etc on vous contera le dollar a 35 et si vous avez affaire a des margoulins qui vous embrouillent ce sera 30 pesos pour un dollar

le taux actuel de l euro est de 54 pesos pour un euro

alors
1 ne prenez que le minimun et servez vous de votre carte de crédit dans les appareils automatiques
ou changez en arrivant vos EURO EN PESOS pour payer en pesos
croyez moi , ce sera beaucoup moins cher, et refuser de payer en dollar

si les prix sont affiché en dollar, soit vous partez soit vous exiger de payer en pesos , mais en négociant vos achats, pensez a négocier

un tshirt sur un marché peut couter 150 pesos , alors pourquoi payer le meme dans une boutique 800 pesos

pensez dominicain
le salaire moyen dominicain journalier est de 330pesos

il y a des changeurs a tout les coins de rues, alors là aussi il faut négocier le taux de change…

voila fanfan tout est dit

Nous partons bientôt et nous avons beaucoup reflechi sur ce qu’il etait le plus avantageux et pratique à faire… combien prendre de liquide… etc…
Nous serons dans un all exclusive, on a regardé à l’avance sur internet les excursions qui nous intéressent dans l’agence de notre choix, ca nous revient à 500 dollars.
Le prix pour changer de l’argent en France n’est pas excessif… on va donc prendre à peu prés 600 dollars en France pour les excursions + pourboire + aéroport
et le reste on changera sur place d’euro à pesos pour les achats!
Enfin j’espère que nous faisons le bon choix ^^

comme l’a tres justement dit quelqu’un sur le forum, inutile de payer 2 fois les commissions de change.le mieux est de partir avec des euros et changer sur place ou carte bancaire et retirer des pesos ds les distributeurs.

je me demandais si quelqu’un savait voyager dans ce topic!!!

c est lamentable de voir qu’on s’interrog e encore sur ce truc!!!

bravo!!!

ont peux les echangers sur places et il me reste des dollar de la derniere fois je donne les dollars pour les pourboirs

bonjour , il y a quelque temps je posais la question pour savoir si il était plus intéressant de prendre des dollars pour la république dominicaine je rentre de voyage et je peux que confirmer qu’il vaut mieux avoir des dollars à peine arrivée on se fais escroquer visa 10 dollars ou 10 euros taxe de sortie 20 dollars ou 20 euros ils ne connaissent pas la conversion euros dollars pour eux tout est bon si j’y retourne je ne prendrais que des dollars avec moi …

j’ai travaillé de nombreuses année en rep.dom. et là comme ailleurs dans les caraïbes, il vaut mieux payer en dollars
le dollar est la monnaie de référence et vous perdrez toujours minimum 3à4 pourcents en payant en euro, que vous payer directement en euro ou que vous les changiez dans une maison de change
si vous n’avez plus de dollars, retirer des pesos à un distributeur de billet et assurez-vous que l’on vous applique le change correct peso-dollar

fabrice

tu ne crois pas qu il vaudrait mieux payer en PESOS

PLUTOT QUE PERDRE CHAQUE FOIS LORS DE PAYEMENT

sinon eh bien faudrai mieux payer en roudoudou ou en carembar

pour infi , je vis en rep dom

Je suis entièrement d’accord avec Luscado!
Je paye toujours en pesos en RD, je prévoie simplement 20$ pour les taxes aéroport.
Pourquoi payer dans une autre monnaie que celle du pays où l’on est? Il faudra m’expliquer… C’est le meilleur moyen de se faire avoir!

d’accord avec vous pour les petites dépenses , comme acheter un truc dans la rue, c’est mieux en pesos

par contre , pour acheter une excursion, les prix sont en dollars, et les vendeurs arrondissent toujours le change dollar-pesos en leur faveur,…et c’est normal

on est par contre d’accord que payer en euro n’est pas la meilleurs idée

fabrice

pourquoi accepter de payer les excursions en dollar

ne croyez vous pas qu en payant en dollar… eh bien quel est le but de demander des dollars

demandez les prix en pesos

comparez avec les concurents qui proposent les memes excursions
demandez leur à eux aussi de faire leur prix en pesos

croyez vous vraiment que les dominicains qui eux aussi font les excursions, les activités paient en dollars???

quand on vous demande de payer en dollar , eh bien ce devrait vous prevenir contre une arnaque…

En effet, dans les hôtels ils ont tendance à “arrondir” en leur faveur le taux de change. Si vous passez par des sociétés d’excursions en dehors des hôtels, ils vous appliquent le cours du jour en change. Donc aucune arnaque et vous payez le prix juste.
Venez avec des euros et faites votre change sur place!

Bonjour. L’année dernière on a tout payé en pesos, même les excursions. L’agence nous avait dit de prendre juste 20$ pour la douane à la sortie et de faire du change sur place. Au début on a changé nos euros à l’hôtel mais après on a vu que c’était plus intéressant dans les bureaux de change à l’extérieur.
Si on retourne cette année on fera pareil.

je pense que la meilleure chose à faire et de payer en pesos !!! je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut des dollars !!! qlqu’uns sont pratiques pour les pourboires, femmes de chambre ou serveur ms pour le reste payez en pesos !! la monnaie du pays de plus s’ils doivent convertir une somme en dollars soyez sur que ce sera tjrs au supérieur !!!la taxe de sortie est de 1 600 pesos …

bonjour à tous,
Alors cette histoire de dollars n’a-t-elle pas encore duré assez !!!
Est-ce que tout le monde a enfin compris ce que j’ai expliqué 10 fois déjà ?
Mais pourquoi donc posez-vous toujours la même question alors qu’il suffirait de faire confiance aux personnes qui habitent ici et en France !
Pensez-vous réellement que nous pourrions vous donner de mauvais conseils ?
Croyez-moi, nous en connaissons tout de même beaucoup plus que le vacancier qui vient une semaine en tout compris …
ffan

mais qu en est il de mon idée de payer en roudoudou et en carambar

tu sais, ils veulent pas comprendre…
en plus imagine la femme de service qui doit aller changer ses dollars…
vraiment, ils perdent en changeant en dollar et la pâuvre femme de chambre perd elle aussi… mais bon c est pas son argent, enfin…avant…

mais il faut qu elle faire le change… donc moto concho

Bonjour,

je pars voyagée dans ce tres beau pays pour la premiere le 6 janvier 2012.
et je ne connait pas grand choses sur ce pays.pourriez vous m’en dire un peu plus car vous m’avez l’air bien renseigné sur ce pays.

quel budget faut il prevoir pour les taxes d’entrée? et faut il payer une taxe de sortie si je reste seulement 9jours?

en vous remerciant

kelly

bonjour

moi je pars avec une agence de voyage tout est compris.

sinon c’est 20 dollar

c’est un voyage all inclusive egalement.

mais les taxes non comprises sont celle de sortie 20 dollars et la carte de tourisme 10 dollars.

a quoi sert cette carte?
et j’ai lu sur un forum que la taxe de sortie etait payante simplement pour les personnes etant resté 3 mois en RD.

je ne comprend plus , ni sur quels infomations me basé

merci
kelly

bonjour,

saviez vous qu’est ce que la carte de tourisme? car dans mon voyage la taxe de sortie de 20 dollars n’est pas compris ce qui a l’air normal d’apres vous, mais il me demande en plus une taxe de 10 dollars pour cette carte de tourisme.

c’est la premiere fois que je vais voyager dans ce pays est je suis complement perdu …

en vous remerciant de m’apprendre le plus d’informations possible.

kelly

elle est obligatoire pour rentrer en republique dominicaine.

sans ca tu peux pas y aller.

elle te la donne dans lavion

ne tinquiete pas sa va aller.

re,

je dois donc prévoir un budget de 30 dollars pour la taxe de sortie et la carte de tourisme allé-retour ?
a convertir mes euros en dollar a l’aeroport francais si je comprend bien?

comme tu voyage en all inslusive normalement la taxe est comprix dans le prix du voyage tu doit rien payer et la carte tu lauras dans lavion.

si tu as vraiment peur prends des sous en +

Sujets suggérés

Services voyage