Europcar Heraklion... à fuir

Forum Crète

En 09/2017, j ai loué un véhicule chez Europcar via Carigami pour une quinzaine de jours.
En arrivant chez Europcar, il y avait une certaine tension dans l air, une bagarre était en cours sur le parking entre un des loueurs et un client, visiblement le retour du véhicule se passait très mal.
En faisant la queue au comptoir, idem… ambiance tendue, personnel désagréable, impoli, menaçant. Nous qui étions très contents d arriver, ça commençait bien.
Notre tour arrive, je donne mon voucher à un réceptionniste, visiblement peu aimable également.
Notre réservation sur internet s élevait à 247 euros + 63 euros d assurance supplémentaire. Sachant que j ai payé avec une carte premier, il y a également les assurances d incluses. En d autres termes je suis déjà sûr-assurée.
Je reviens donc sur le réceptionniste, ce dernier me réclame la somme de 647 euros ??? … vous imaginez ma tête.
Je lui demande alors des explications, il m indiqué que c est le prix de la location + assurance formule ++
Étant sûr de moi, je lui explique que j ai déjà souscrit à une assurance supplémentaire et qu en plus j ai payé avec une carte premier ( que je lui présente d ailleurs). Ce dernier m expliqué que je n ai souscrit à aucune assurance (malgré le fait que cela soit noté sur le voucher) et que la carte premier est une cart de m… et que seule la black card ( infinité) est acceptée pour les assurances… Bien évidemment, je lui tiens tête et cela part en vrille… il nous menace, s énervé, nous explique que l on a pas le choix sinon « no car »… ses termes « no assurance, no car » …et nous précise que nous pouvons annuler, seulement voilà, nous sommes au jour J et l annulation pouvait se faire maxi 24h avant. Le piège se referme, un scandale. Je résiste comme je peux, il baisse le prix de l assurance a 200 euros et me réclame ainsi la somme de 447 euros, que j ai fini par accepter.
Bien enervee, je sors sur le parking réceptionner mon véhicule. Eh la, rebelote, un autre ESCROC, il refuse de noter les impacts et rayures sur la carrosse en me disant que de toute façon, c est l assurance qui prend en charge, je m énervé une nouvelle fois et l insulte d escroc, de voleurs… etc… je déteste me faire remarquer mais là, c était au dessus de mes forces.
Vous imaginez l appréhension pour le retour du véhicule. Donc 15 jours après, je retombe sur ce même type, c est encore une fois parti en vrille car j ai filmé le véhicule au moment de lui rendre, ce qu’il n a pas du tout apprécié. Finalement il m a laissé tranquille au bout de 15mn mais j ai eu très peur d un débit sur mon compte pendant quelques semaines après mon retour.
Je n ai rien fait de retour en France car en lisant les forums, je suis tombé sur le même scénario et visiblement les actions entreprises après ne ont malheureusement pas abouties.
DONC FUYEZ EUROPCAR… cela fais maintenant la 5ème année que je vais en crete, je suis toujours passé par HERTZ, ils sont au Top,
du coup en septembre 2018, je ferais appel à leur service.

Bonjour,

avec un intermédiaire, c’ est souvent plus alléatoire, pour ne pas dire risqué.

C’ est dommage, mais si vous aviez lu ce forum avant de réserver chez Carigami-Europcar, vous vous seriez épargné du stress et une perte d’ argent : les loueurs locaux existent aussi.

marquis di gorgonzola

Salut
On l’a dit redit répété:
En Crète:
1.on évite tout courtier du net, car à l’arrivée on peut tomber sur le pire loueur du monde et il peut vous imposer n’importe quelle auto, n’importe quelle assurance.
2.on évite les enseignes internationales (en Crète) : plus chers, multiples options, arnaques au retour sur l’état de lieux, et risque de perdre le montant de sa caution
3.on recommande sans cesse ici: Autopapas, Autoway, caravel. Sympas, excellent rapport qualité prix, TOUT est compris, AUCUNE caution, on voyage en toute sérénité.
4.on consulte les forums comme celui-ci où on trouve de bonnes infos, mais AVANT de partir et de réserver quoi que ce soit.
Votre message Floverve est une bonne illustration de ce que l’on répète ici, et c’est une bonne piqûre de rappel. Merci.
Sirta

Oui, je m en rends compte, on apprends de ses erreurs. J étais déjà parti 3 fois en crete sans aucun problème, donc pour le coup je ne me suis pas méfier.
Je témoigne uniquement dans l espoir d éviter la même situation à de autres voyageurs.

Ok, merci pour tous vos conseils, j irais effectivement sur les forums avant de partir et je privilégierais les loueurs locaux.
bonne soiree

Vu la mega arnaque, j’aurais rien payé et j’aurais appelé la police.

C était une solution effectivement mais vous êtes à l étranger et ce n est pas si simple.
d autant plus qu en lisant les forums, il semblerait que les flics soient de mèches, une magouille locale organisée. C es5 triste pour l image de la Crète.

Hello,

oui, c’ est bien triste, d’ autant plus qu’ en relisant vos posts, vous avez tout fait dans les règles de l’ art ; le sort semble s’ acharner sur les gens réglos, pour les petits malins qui s’ acoquinent avec le Malin, ils s’ en tirent souvent mieux ; comprenne qui pourra.

marquis di gorgonzola

Bonjour,

L’agence Europcar à Héraklion (AEROPORT) est clairement à fuir !! Nous avions réservé un véhicule en ligne via rentalcars avec full insurance pour être complètement couverts en cas de pépin. Une fois arrive à l’agence on nous annonce que nous devons payer une assurance supplémentaire pour avoir le véhicule , deux options s’offrent alors à nous :
-soit nous réglons 600€ et nous avons une franchise de 5000€ soit nous payons 240 mais aucune franchise. Nous tentons de discuter avec le personnel pour leur prouver notre bonne foi (factures, certificat d’assurance…) mais impossible de discuter ils se braquent, sont agressifs et nous mettent la pression : nous devons choisir une des deux options ou non n’avons pas de véhicule. Après plusieurs tentatives le personnel nous dit qu’ils peuvent baisser le prix de l’assurance mais prennent le prétexte que notre carte n’est pas débit/crédit et qu’il ne peuvent pas faire d’empreinte pour la caution (600€) donc qu’ils doivent les encaisser et nous les rendre ensuite. Comprenant qu’ils tentent de nous arnaquer sur tout, nous avons tenu bon 3h à l’agence en appelant Europcar et Rentalcars pour les alarmer. Pris au piège, nous avons opté pour une annulation de la resa mais pas si simple. Le personnel local refuse de nous faire une attestation signifiant que nous n’avons pas pris le véhicule. Heureusement, nous avons eu la chance de tomber sur une jeune femme très compétente du service réclamation de Rentalcars France au téléphone qui a pu annuler notre resa et rembourser notre location et assurance.
Honnetement le mieux est de passer par des agences locales du centre, beaucoup plus règlo et même moins chères.
Ne réservez vraiment pas à Europcar Heraklion à l‘aéroport c’est du vol organisé. Nous n’etions pas les seuls dans ce cas, deux autres couples étaient également très mécontents car l’agence leur faisait le même coup. Ils jouent sur votre résistance et attendent que vous soyez épuisés pour que vous acceptiez de payer.

On constate que tous ceux qui ont eu des problèmes sont passés par des intermédiaires.

Et Floverve60 a eu des problèmes partout où elle est passée, un vol à Ténérife où elle avait laissé sous le siège (le 1er endroit où cherchent les voleurs !) tout ce qu’elle avait de précieux, un problème avec Rentalcars alors qu’elle était déjà passée par Hertz 4 ou 5 fois sans problème, que ne l’a-t’elle pas fait cette fois puisqu’elle savait que c’était au top ?

Par contre on n’a jamais vu Floverve60 venir donner des infos sur le forum… Son seul plaisir est de venir poster des expériences négatives. Partant de là, quel crédit accorder à ses affirmations ?

Nous sommes allés en Crete en juin. Nous avons loué un véhicule chez Autoway. Impeccable
Les contacts préalables ont été très faciles, vous avez des correspondants français. En arrivant à Heraklion, nous étions attendus ce qui évite l’attente. Le véhicule était nickel, une polo de 14000kms. Pas de caution, vous réglez en liquide… Pas de soucis pour le retour, vous mettez la clé dans la boîte aux lettres. Donc Autoway est à recommander

Bonsoir
Je fais suite à votre post complètement inutile…
Dois-je m excuser d avoir été arnaquée, SÛREMENT PAS
Le but des forums est également de faire partager les mauvaise expériences, en espérant que des futurs voyageurs les consultent avant de partir… nous apprenons tous de nos erreurs.
Donc que vous accordiez de la crédibilité ou pas à mes témoignages, je m en tamponnes .
Depuis d autres voyageurs ont été arnaqués par Europcar, c est donc récurrent malheureusement.
Bien cordialement mon cher monsieur.
Floverve

Bonsoir
merci pour votre retour d expérience.
Je me pose quand même une question… on paie en liquide, pas de franchise … Ok mais en cas de souci ( accident, panne etc…) que se passe t-il ?
y a t il une assurance qui prend en charge ?
j ai l habitude de payer avec ma carte premier, ce qui me sécurise en cas de pépins.
merci pour votre retour.
floverve

Bonsoir Charlene

je vois que vous avez rencontré le même problème que moi… c est une vraie galère.
Contrairement à moi qui n est pas eu de patience face a ces truands, vous avez obtenu gain de cause, je suis très contente pour vous.
votre témoignage sera très utile pour d autres voyageurs, il est vraiment important de partager ces mauvaises expériences et d en tirer leçon.
bonne soirée
floverve

Pour cette location avec Autoway, nous avons suivi les conseils du forum … Pour bloquer là réservation, vous devez donner un acompte. Cet acompte se fait par virement ou par cb, nous avons choisi le virement car nous n’aimons pas donner nos codes … Ensuite à la prise du véhicule vous pouvez régler en liquide ou par cb. Pour ce qui concerne l’assurance, elle est sans franchise et tous risques. Maintenant effectivement, nous n’avons pas eu heureusement l’occasion de tester …À noter également qu’Autoway ont des conseillers clientèles francophones, ce qui facilite les contacts.

Bonjour à tous, connaissez vous ce loueur de voiture qu’une personne chez qui je loue m’a conseiller? carrentalgreece.gr

Même problème que les messages précédents le 20 juillet 2021 et un autre couple sur place avait aussi le même problème que moi.Même si ce n’était pas le moins cher, j’avais choisi Europcar en me disant qu’il s’agissait d’un loueur plus fiable que les petits loueurs locaux… ERREUR !!
La réservation a été faite en mai et le montant a été encaissé de suite bien sûr.
Arrivé à Heraklion, l’hôtesse d’accueil me dit qu’il n’a pas de voiture disponible sur le parc, qu’elle a le problème depuis plusieurs jours puis elle me dit de voir si d’autres loueurs ont des voitures !!!
La Crète en juillet… les loueurs que nous questionnons n’ont rien de disponible.
J’appelle Europcar France (15cts / min) qui, après un temps d’attente, me répète qu’ils me comprennent, qu’ils voient bien ma réservation, qu’elle est est bien validée mais qu’ils ne peuvent rien faire !!
Le lendemain, grâce à un contact sur place, je trouve une voiture de location auprès d’un loueur local mais à 400€ + frais de taxi au lieu des 250€ payés à Europcar.
De retour de vacances, je contacte le service clients (80cts / min) pour savoir où en est ma demande de remboursement des frais supplémentaires : “Pas de dossier de réclamation enregistré”.
J’en créé donc un en demandant à être recontacté rapidement.
C’était jeudi matin, il y a 6 jours et je n’ai toujours pas de nouvelles !!

Des nouvelles concernant ma requête. Je viens de recevoir un mail d’Europcar indiquant qu’ils donnaient une suite favorable à ma demande et qu’n versement des frais supplémentaires allait être fait sous 15 jours.
J’indiquerai quand le versement aura été effectif.

Un dernier message pour indiquer que le remboursement évoqué dans mon précédent message est arrivé sur mon compte ce jour.

Sujets suggérés

Services voyage