Bonjour,J’envisage un voyage en Tanzanie en passant par Evanéos et agence locale “hors piste”.
Auriez vous déjà voyagé avec cette agence locale avez vous été satisfaits et pourriez vous me conseiller un bon guide francophone votre expérience est précieuse.
D’avance merci pour votre coup de mains
Bonjour,
Si tu te ballades sur le forum tu vas trouver plein de bonnes critiques sur l’agence "Hors Piste " basée à Arusha.
Je suis partie avec eux pendant 2 semaines en privé, tout était parfait et d’un excellent rapport qualité prix, la Tanzanie c’est plus cher que le Kenya.
Notre guide " good lucke " parlait super bien le Français et c’était une mine d’infos sur le pays, sa faune et sa flore.
Notre extension à Zazibar fut un régal.
Bref, que des bons souvenirs.
Si je repars en Tanzanie, c’est sans hésiter que je leur ferai à nouveau confiance. Il suffit de les contacter pour organiser le voyage sur mesure ou non, ils sont très réactifs et en plus très sympas.
Bonne prépa.
Pétule
Je suis d’accord avec Pétule, l’agence est vraiment bien! Une organisation parfaite et des guides extras !
Merci pour la réponse
Nous sommes partis aussi en février 2012 en safari avec hors pistes et avons été globalement satisfaits de leur prestation (respect de nos souhaits pour l’itinéraire, qualité du véhicule, hébergement)
Par contre nous avons été déçus par le guide qui était “francophone”. Il s’exprimait peu et faisait toujours un service minimum. En fait avec du recul nous avons compris qu’il ne parlait sans doute pas suffisamment français pour pouvoir être à l’aise dans les conversations. On l’a compris lorsqu’en fin de voyage nous avons rencontré des canadiens avec qui il a parlé comme il ne l’avait jamais fait avec nous, ce n’était plus le même homme.
Pour tous ceux qui pensent pouvoir relativement bien comprendre l’anglais je pense qu’il vaut mieux partir avec un guide anglophone. Nous avons depuis fait l’expérience au Botswana et nous avons appris beaucoup plus de choses.
Lorsque c’est possible je pense qu’il vaut mieux faire l’effort soit même de comprendre l’anglais plutôt que d’avoir un guide qui se restreint dans ses commentaires.
Pour se préparer au vocabulaire du bush je conseille l’excellent livre de Peter Allison “Whatever you do don’t run”
Cependant il y a d’excellents guides francophones (nous en connaissons un au Kenya) mais ils sont beaucoup plus rares …