Événements culturels/autres entre le 24.10 et 2.11 à New York

Forum New York

Bonjour,
nous partons à New-York du 24.10.17 au 2.11.17, mise à part Halloween, y-a-t-il des événements culturels ou autres fêter à New-York ?

Merci

Dans l’esprit de Halloween vous avez la parade des chiens costumés qui vaut tout de même un déplacement (Tompkins Square Park).
Vous avez le festival des films d’horreur et du cinéma LGBT
Vous avez un salon artistique au Jarvits Center : Printfair

Le 28.10, ce sera l’anniversaire de la statue de la Liberté.

C’est aussi la période du basket et du hockey.

Pour les programmations des concerts ou autres, il est possible de faire des recherches.
Certains événements ou manifestations locales ne sont pas encore clairement datés.
N’est-ce pas encore un peu tôt ?

Voici deux sites qui devraient vous aider.
Je vous ai calé le premier sur l’Art.

Time Out

Site officiel de la ville.

1er Voyage à New-York donc effervessence et excitation déjà au rdv même si on est qu’au mois de Mars et que je pars seulement en octobre… =)

Je faisais le tour de ce que j’aimerais faire et regardais comment organiser tout cela stratégiquement sans devoir passer de lower Manhattan à Upper West Side avec un arrêt à Brooklyn entre les 2.
Je me suis demandée s’il y avait des événements culturels/festifs intéressants, effectivement programmé bien à l’avance.
Je vous recontacterai à ce sujet un peu plus tard dans l’année ^^

Commencez par lister vos envies.
Localisez-les sur un plan.
Assurez-vous des jours et heures d’accès.
Combinez-les de façon à effectivement les regrouper au mieux pour éviter de faire de trop grands écarts et surtout des allers/retours inutiles.

Là, vous obtiendrez des segments de trame qu’il suffira de caser au bon moment, à savoir, celui qui combinerait événement ponctuel et visites alentours.

Seul un reprise attentive du calendrier des festivités et événements de la semaine qui vous concerne permettra un calage malin.
Pour cela, il faut attendre le dernier moment, à savoir début octobre 2017.

En attendant, rêvez votre voyage.

Sujets suggérés

Services voyage