Everest Base Camp

Forum Népal

Bonjour,

Je voudrais faire le trekking Everest Base Camp au mois de Mars mais en solo.
Est ce que quelqu’un la déjà réaliser ? Il y des risques de se perdre en les étapes ?

Cordialement
Sylvain

Des centaines de randonneurs le font seul chaque annee, depuis 40 ans. C’est ultratouristique. Aucun risque de se tromper.

O*k merci pour ta réponse.

Je confirme c’est tres simple et tres frequenté, asolument aucune chance de se perdre!

Je rentre d’un trek à Annapurna BC. C’est vrai qu’il y a peu de risques MAIS: c’est la montagne (conditions météo changeantes)perso je préfère y aller avec un guide, en plus ils connaisent l’histoire du pays etc…
C’est aussi une source de revenu non négligeable pour eux et les tarifs ne sont pas très élevés (pour nous)
Après c’est un choix

Petit renseignement comme Ca :

• est il possible de laisser ses affaires (1 sac à dos) dans un hôtel à Lakla ?
  • Quelle assurance rapatriement prendre ?

Merci

Pour l’assurance j’ai payé mon vol avec une visa premier ça suffit comme couverture, sinon il y a multitude d’assurance

Ok, merci.

Aller, quelques autres questions à la con aussi. Je pars le 11 mars 2017 pour le trek everest base camp.

Au niveau vétement, je dois prendre quoi ? vetement chaud ? mi-saison?

J’ai l’habitude de randonnée en chaussure basses, c’est pas très recommandé là bas, non ?

Est ce que je peux laisser un sac à dos dans un hôtel à Lakla ?

Merci.

Sylvain

Tu peux laisser ton sac à l’hôtel a Katmandou; tout le monde le fait (c’est probablement pareil à lukla)

pour les vêtements je te conseille des vêtements chauds (au moins au cas ou car les nuits sont froides)

personnellement je portais des chaussures basses en novembre et n’ai eu aucun probleme

Ah super, merci pour ta réponse rapide.

Vêtements chauds pour soir et nuit
Chaussures: pas mal de porteurs font ça en tennis ou mêm tongues
Je préfère chaussures montantes pour le maintient des chevilles.
Pour les affaires en surplus j’avais laissé un sac chez le guide
Bon trek

J’ai le lonely planet, mais il ne parle pas des prix de la nuit dans les lodge et des repas.
Vous auriez des infos ?

Cela dépend de l’altitude,théoriquement plus c’est haut plus c’est cher (pas toujours vrai cependant); de la haute ou basse saison; et de ta capacité à négocier!

pour te donner un ordre d’idée:
repas tout dépend de ce que tu veux: compte entre 400et 600roupies pour les plats économiques ; 300pour une soupe; 90roupies un milk tea
si tu veux économiser amene tes sachets de thé et demande de l’eau bouillante ca reviendra moins cher

chambre ils annoncent 200roupies la nuit dans les moins cher mais tu peux toujours négocier pour l’avoir gratuite.

J’oubliais, absolument TOUT est payant:

recharge batterie (jusqu’a 400roupie de l’heure en haut!prévois un chargeur solaire ou batterie de rechange)
wifi ( je ne sais plus exactement mais quelques centaines de roupies)
douche chaude (400 la douche environ,on m’a demandé 500roupies pour avoir un seau d’eau chaude a certains endroits)
1bouteille d’eau (80 a lukla; jusqu’à 200en haut…un conseil achete des pastilles pour purifer ton eau)

Bonjour,

j’ai été dans le secteur: ce “coin” du Népal est vraiment superbe - bcp de trekkeurs (dont je suis) s’accordent à dire que le Kalapatar est un + joli point de vue que l’ EBC - seul “avantage” de l’ ebc , il est 200m moins haut donc moins dur en principe; concernant l’orientation ,peu d’inquiétude à avoir, surtout qu’il y a vraiment bcp de monde sur les pistes (trekkeurs, caravanes …);par contre (à moins que tu sois vraiment costaud!)je te suggérerais d’engager un porteur (compter 20 euros/j) : marcher avec un gros sac à hte altitude, pas facile …

Je compte poser mon sac de voyage à Lakla pour le récupérer après le trek. Et partir léger pendant le trek.
Mon inquiétude vient du fait que je voudrais faire la boucle par Cho la Pass et le lac de Gokrio. Mais à la mi mars, les cols sont peu etre encore enneigés.

…attention quand même à bien gérer le poids : par rapport aux limitations sur les vols intérieurs KTM/Lukla, puis en trek (bon duvet et vêtem chauds oblig !); le cho la pass n’est pas difficile techniquement ,sauf en cas de mauvais temps/chute de neige récente -autrement on marche directement sur le glacier (environ 1/2h selon le sens) et non pas sur une moraine terreuse ,et il ne faut pas non plus que la neige soit trop dure, malgré les pentes modérées (bâtons conseillés).

Salut,

ça me tenterai bien aussi…

vince

Sujets suggérés

Services voyage