Bonsoir…Au vu des manifestations sur place , je suis à la recherche d’une solution alternative au cas où Bangkok serait bloqué…
On ne part que dans un mois,mais je préfère anticiper…
Nous arrivons le 10 février tôt le matin à l’aéroport international et avons acheté un vol Air Asia pour Phnom Penh,donc partant de Don Muang.(après-midi)
on a donc 2 nuits que nous avions envisager de passer à Bangkok.
si jamais…(?),on ne peut pas se rendre à notre hotel,quelle peut être la sortie de secours?..j’ai envisagé Ayutthaya . Auriez-vous d’autres idées ? tout en sachant que le 12 on a un avion à prendre à Don Muang…
cordialement
ghislaine
Je précise :on arrive le 10 et le vol Air Asia est le 12 dans l’après-midi.Ghislaine
Bonjour,
Le jour qui devrait etre decisif pour la suite des evenements est prevu lundi prochain (13Janvier) ou Bangok est supposée etre completement bloquée par les manifestants…
Jusqua maintenant beaucoup de touristes ont annulé leur sejour mais il n y avait vraiment pas de quoi… toutes les attractions sont operationnelles, les tours, les musees, les boites de nuits sont ouverts comme d’habitude et les rassemblements sont en grande majorité pacifiques!
Si la situation continue comme cela, et je doute que la guerre soit declarée, vous n’aurez pas de problemes pour vous rendre a votre hotel…
Bonjour - A votre place je réserverais un hébergement dans le coin de Mochit, Chatuchak - C’est près du BTS (qui ne sera pas bloqué) et il est facile d’atteindre Don Mueang depuis ce quartier-là
Merci Fomec…Mais je croyais que la route d’accès à don Mueang était bloquée.
Ou alors ce sera possible en train?
Dans ses Conseils aux Voyageurs Pour lundi le 13 janvier 2014, il rappelle les vingt points de rassemblement qui devraient être concernés par les manifestations. Il s’agit de :
- le carrefour d’Uruphong (quartier ministériel)
- le carrefour de Charoenpol (avenue Rama IV)
- la quartier de Hua Lamphong (Rama IV - où se trouve la gare de Bangkok)
- le quartier de Bang Rak (où se trouve l’Ambassade)
- le quartier de Silom (où se trouve le centre commercial Central Silom - Rama IV)
- le quartier de Sam Yan (Rama IV)
- le carrefour de Phaya Thai (centre commercial de MBK)
- le quartier de Ratchatewi (Avenue Petchaburi)
- la place du monument de la Victoire (Victory Monument)
- la place du Siam (Siam Square - Rama I)
- le carrefour de Way
- la quartier de Din Daeng
- le quartier de Pratunam
- le carrefour de Ratchaprasong
- le parc Lumpini
- la rue Klong Toei
- le carrefour d’Asoke (où se trouve le centre commericial Terminal 21),
- l’avenue Ratchadamnoen (quartier ministeriel)
- le carrefour de Phetchaburi
- l’avenue Yaowarat (le quartier chinois).