Démarché à la sortie du bus à Cusco, tenté par un dépliant
vantant la propreté, la salle de bain privative, l’eau chaude… Nous nous y
sommes rendu. (en couple 46 et 51 ans)
A l’arrivé on fait confiance malgré une salle de bain sur le
pallier qui était sensé n’être utilisable que pour notre chambre, et on paye
avant même de prendre la chambre ( que nous avions pris le temps de regarder
rapidement) Une fois les affaires déballées, on constate rapidement que la
salle de bain est collective… qu’il n’ y a pas d’eau chaude…après 3 mn, il
n’y a carrément plus d’eau… Nous décidons de changer d’hôtel et en trouvons
un à moins de 100 m. Au moment de demander le remboursement, on nous dit que le
problème de l’eau vient d’une coupure sur la ville or l’hôtel voisin dispose
d’eau chaude à volonté !
Malgré notre insistance, aucun remboursement, on nous mène
en bateau en nous disant que le responsable n’est pas là, il est à Lima… Et surprise,
alors que nous avions rempli les fiches à l’arrivée, nos noms ne figurent pas
dans le registre général des entrées sorties… Bref les soles sont allés
directement dans la poche de quelqu’un…
Conclusion; sale, malhonnête