Evitez Terravision !

Forum Italie

Bonjour à tous les routards !

Comme vous avez pu déjà le lire dans beaucoup de messages sur ce forum, il est préférable de se déplacer de l’aéroport de Ciampino jusqu’à Rome en empruntant le bus COTRAL puis le METRO jusqu’à la station la plus proche de votre lieu de résidence à Rome et cela pour une somme très modique.

CATHERINE et de très nombreux routards ne cessent de le répéter !!!

C’est pourquoi nous étions prêts à suivre leurs conseils …

Malheureusement pour nous, nous avons atterri le 7 juillet , jour d’une grève générale des transports publics de Rome.
Notre solution de repli : les bus “Terravision” , avec l’achat des billets au guichet “Terravision” situé dans le hall de l’aéroport, billet à 5€ 50 au lieu de 9 dans l’avion. Nous aurions pu acheter le billet retour au même prix. Pourquoi ce prix “cassé” ? Faveur de Terravision en ce jour de grève !
Faux, 10 jours après la “ristourne” était toujours en place … Pourquoi ? …Le guichet de COTRAL est mitoyen avec celui de COTRAL…

Vous me direz qu’avec "Terravision " on doit y gagner en confort !?!
Et bien non. Même pour un prix multiplié par 2 voir par 5, il faut metrre soit-même sa valise dans les “soutes” . " Et pourquoi pas? ", nous direz-vous ! Oui, pourquoi pas, mais lorsqu’il faut soi-même organiser le "rangement " des “soutes” parce qu’il n’y a plus de place…

Pour notre voyage retour, c’est une tierce personne qui nous a entrainés cette fois-ci vers une galère made in " Terravision " !

Pour commencer, nous avons essuyé le caractère plus que revèche de l’hôtesse au guichet de Terravision . Un par exemple entre autres: " Je ne parlerai quand anglais " Point barre , Débrouilliez-vous, pauvres cloches …
Ensuite, la véritable course avec les valises (pour rejoindre le bus garé à 150 m des guichets) sous les " rudes encouragements" d’un " gentil organisateur " et installation , toujours personnelle, à la “hâte”, de nos valises dans la soute !
Enfin, le pire pour la fin… Nous avons voyagé les 30 ou 40 minutes du trajet Rome-Ciampino, dans un bus sans climatisation , sans aucun rideau pare- soleil, toutes les "ouvertures possibles " bien closes, et cela , par une chaleur TORRIDE comme Rome peut en connaitre en juillet vers trois heures de l’après-midi !

Très sincèrement et sans exagération aucune, un bébé ou une personne âgée n’aurait pas pu sortir indemme de ce four ambulant …

De retour en France , nous avons envoyé un courrier de réclamation à “Terravision Roma” mais bien évidemment pas d’excuses ni même de réponse …
Nous vous laissons juges…

Alors retenez: à Rome-Ciampino, COTRAL + METRO !
Et pour nous , à Rome comme partout ailleurs, jamais plus Terravision !

En effet je conseille tjs ce qui est pratique et souvent moins cher, donc de Ciampino cotral + métro, mais à certaines heures du matin ou du soir les bus Terravision sont les bienvenus puisque pas de métro après 23h30 et pas avant 5h30 le matin donc plutot que de prendre le taxi si on loge près de Termini Terravision est pratique. Et le prix de 5,5 euros est pendant l 'été et aussi parce qu’une autre société de cars fait le mème parcours jusqu’à Termini et son prix est de 5,50euros.

Ai même trouve sur le site de l’aéroport des bus aeroporto ciampino- stzione(gare) Ciampino 1 euros + trajet train jusqu’à roma termini 1,30 euros total 2,30

Attention c’est plus long en prenant le train de Ciampino pour Rome que d’aller jusqu’à Anagnina et de prendre le métro, des rames ttes les 4/5’ alors que le train beaucoup moins souvent

Nous avons réservé via internet nos billets de bus terravision pour les aller et retour vers la gare termini de Rome. Le règlement de 16 € aller retour s’effectue en ligne (tarif pour 2 personnes). Nous devons leur indiquer les heures auxquelles nous voulons voyager. un aller vers Rome à 9H30 (retard du bus mais encore voilà tout, pour l’aller) et un retour à 18H30 pour un avion à prendre à CIAMPINO.
A l’arrêt de bus, une foule incroyable,. a coût sur, on ne pouvait pas tous y monter. le bus est arrivé avec plus d’une demi-heure de retard et là, manque de chance, à une personne près, nous n’avons pu y monter. les employès de terravision avaient l’air de complètement s’en foutre !!! prochain bus 40 mns plus tard ; c’était fouttu pour nous tout en sachant qu’il y a environ 1 h à 1h15 de bus.
Nous avons du opter pour la formule taxi à 50 € le trajet pour deux et bien sur aucun dédommagement ni remboursement de terravision. En conclusion, aucune fiabilité de terravsion. Un conseil donc : A EVITER ABSOLUMENT

C’est vrai que sur le site de Terravision on parle de “réserver” les billets mais en fait c’est seulement payer on line des billets car aucune réservation de place n’est faite ; montent les pax qui arrivent les premiers, donc un conseil pour les futurs touristes arrivez au moins 30’ avant l’heure de départ prévue pour ne pas rester sur le trottoir et devoir prendre un taxi qui en plus vous a été facturé au prix fort, car le prix forfaitaire pour Rome centre /CIA est de 30 euros et non de 50 euros!
Ce n’était pas un bon jour pour vous
Perso pour le trajet CIA/ROME/CIA je conseille le bus Cotral pour le métro Anagnina + métro montant de 2,20 euros le trajet plus rapide que les bus terravision car pas de problèmes de circulation; mais c’est vrai qu’à certaines heures (qd on arrive tard le soir ou part tot le matin) les bus Terravision sont pratiques mais il faut arriver en avance
CG

en effet, le prix pour le taxi était élevé mais, dans la panique et étant pris par le temps, nous n’avons pas chercher à négocier le prix du taxi, cherchant à tous prix à ne pas louper notre avion…de plus, notre chauffeur à essayer de nous arnaquer en nous faisant croire que nous lui avions donner 10 € et non pas 50 € ; nous n’avons pas marché dans son jeu ; d’ailleurs, nous n’avions qu’un billet de 50 € . vigilance donc aux touristes. sinon, à part cette dernière soirée agitée, séjour super à rome, découverte des sites principaux sous un soleil magnifique, bravo au bed and breakfast Aldebaran très bien situé, accueuil chaleureux de laura, la propriétaire…
anne
PS pour le bus, nous étions arrivés à 18H30 et n’aurions pu partir qu’à 19H40 soit 1H10 d’attente !!!

Je ne sais pas si c’est pareil dans les autres apt low cost mais à Rome malheureusement l’achat sur intenet ne veut pas dire place assurée; si votre expérience peut servir à d’autres tant mieux;
qt aux chauffeurs de Taxi ce n’est pas la meilleure image qu’ils offrent de rome essayant souvent de gonfler les courses; mais la plupart sont honnètes le problème est de tomber dessus! c’est d’ailleurs pour ça que je conseille beaucoup de prendre à la place d’un taxi le transfert en voiture avec chauffeur, le prix étant forfaitaire et décidé bien avant le départ, sans aucun supplément sauf si tard dans la nuit
CG

Souvenir de notre voyage à Rome…

Nous sommes arrivés à Rome un jour de juillet et surtout un jour de grève des métros et des bus…Nous avons donc emprunté un bus privé de la compagnie Terravision…Arrivés à la gare TERMINI , nous hélons 2 taxis, puisque nous étions 6 personnes, pour nous rendre jusqu’à la “piazza San Cosimato” à Trastevere…Le chauffeur d’un taxi nous indique alors que les jours de grève les courses se paient 10 € les dix minutes … Nous acceptons le marché.
Les deux jolies ados qui m’accompagnaient dans le premier taxi ont “sympathisé” avec le très charmant chauffeur, le priant surtout de rouler “presto- presto” … Résultat: 12€ la course (valises incluses…) avec trajet le plus direct (plan de Rome en mains).
Le deuxième taxi , pour la même course, a demandé 18 € au deuxième groupe…
Trois jours après, ,journée sans grève, une troisième et identique course a été facturée 25 € à une amie …

Bien @micalement,
Anouk

Avis aux touristes venant à Rome. Ne jamais vouloir essayer de marchander avec un taxi c’est tjs le client qui perdra; il suffit de payer ce qui est indiqué au compteur et ajouter les suppléments qui sont indiqués sur les tarifs tjs exposés sur le dossier de la banquette chauffeur ou sur les cotés; supl bagages, tarif de nuit ou jour de fète et C’EST TOUT
Il n’existe pas de supl grève; par contre il existe, à Rome un tarif pour les femmes seules qui prennent un taxi la nuit; à réclamer car bien sùr les chauffeurs ne le savent.
Et en cas d’exagération ne pas hésiter à dire que vous allez chercher un policier dans le coin , avant de payer bien sùr
Bonnes vacances à tous
CG

Salut, mauvaise expérience sans doute ; qui aurait pu garder un bon souvenir d’une telle aventure ? Pourtant j’ai pris cette compagnie à Londres Stansted pour rejoindre la city (75min.) en Août ; pas de prob de clim forcément mais le voyage aller et retour c’est très bien passé, personnel aimable, ponctualité, arrêt précis.Tarif 2x inférieur au train . Rien à dire.

Nous avons pris un bus terravision à notre arrivée à l’aéroport en juillet 2007, sans réservation au préalable et n’avons pas eu de souci. Idem au retour, nous avions réservé notre billet et calculer les aléas
A voir

Idem, Londres Stansted en Aoüt 2009 : aucun problème, il semblerait que le problème soit propre à Rome …A voir

J’ai fais l’amère expérience de monter dans une bétaillère Terravision à Rome. Il s’agissait d’un bus poubelle : le bus n’était pas propre, des déchets jonchaient le sol, des chewing-gums étaient collés un peu partout et un siège ne tenait qu’avec une ceinture de sécurité accrochée au dossier. En plus, il a fallut attendre dix minutes que le chauffeurs daigne se pointer pour partir avant d’avoir la clim, on crevait de chaud et on puait la transpiration.
Bref essayez autre chose cela ne peut être que mieux.

Bon, j’apporte mon expérience. En principe, lorsque j’arrive à Ciampino, je prends le bus cotral et le métro pour arriver dans le centre…(ce n’est pas compliqué même pour une 1ère venue à Rome, rapide et peu coûteux) Toutetois, il m’est arrivé de prendre le bus de terravision, lorsque mon avion aterrissait tard, ne sachant pas trop s’il était prudent de prendre seule le métro, en périphérie à ces heures … Je n’ai jamais eu de problèmes particuliers…il est vrai que les bus ne sont pas toujours très propres…mais qui colle ses chewing-gums et jette ses déchets sinon les touristes qui y manquent ??? Je n’ai jamais eu affaire à du personnel désagréable, au contraire. Efffectivement on range sa valise, mais c’est du low coast… Même expérience lorsque j’atteris à Pise pour me rendre à Florence…en principe je prends le train mais il m’arrive de prendre le bus terravision et là non plus rien de spécial à signaler…généralement, ils sont à l’heure…
Voilà pour mon expérience personnelle… C’est vrai que le fait d’avoir acheté son billet sur internet ne garantit pas une place…en fait on monte à n’importe quelle heure…J’ai sans doute eu de la chance de ne jamais rester sur le trottoir à attendre le suivant…

Bonjour,

Je confirme les propos tenus ci dessus… TERRAVISION A EVITER ABSOLUMENT !!!

Pour le trajet aller entre campioni et rome pas de problème.

Pour le retour nous avions pris les billets à l’avance deux jours avant et lorsque nous sommes arrivé sur place (à la gare termini de Rome) il y avait une queue incroyable, les bus était surchargés, impossible de rentrer dedans.
De plus les billets ne suffisent pas pour rentrer dans le bus, il faut se procurer en plus un pass disponible au “terrabar” (bar situé juste à coté), qui lui aussi est surchargé et très mal organisé.
Le personnel de terravion est totalement dépassé par les évenements, il n’y a pas assez de navettes, bref… c’est un grand n’importe quoi.

Finalement nous avons abandonnés devant tant d’incompétence et pris un taxi pour l’aéroport (30 euros); avec la conduite à l’italienne (dépassement pas la droite, feu rouge etc…) nous sommes arrivé en 25 minutes et avons pu prendre l’avion à l’heure.

Nous partons par ryanair ; arrivée à 11h30 le 11 février prochain et retour à 7h via Ciampino.

J’ai lu tous les commentaires concernant Terravision et je ne vois pas d’autre solution pour le retour sachant qu’il faut qu’on parte vers 5h du matin du centre ville et que seul Terravision et un taxi proposent.

On s’oriente vers l’Hotel Baltic qui se trouve proche de Termini via XX Settembre.
Il me semble correct en prix et qualité et pas mal placé vis à vis des sites incontournables.
Avez-vous un avis sur le quartier, l’hôtel même? Les zones sympa pour finir une journée de marche (bar/resto/magasins) sont-ils loins de cette situation?

Merci pour vos réponses.

Bonjour j’étais à l’hotel “welcome piram” pendant trois jours (juste à coté de termini) , je ne suis resté que trois jours mais ce que je peux dire, c’est que le quartier est plutôt tranquille (et qu’il ne m’a pas paru “dangereux” même le soir). Le soir tu ne trouveras pas grand chose à faire vers la gare. Pour moi, les endroits animés sont plutot vers campo de fiori, piazza navone et les alentours. D’ailleurs je te recommande un super restaurant de pates pret de la fontaine trévi qui s’appelle l’archetto (il m’avait été recommandé par un ami italien et effectivement on y mange très bien, pour pas cher et ce n’est pas un resto à touriste, il est dans une ruelle un peu difficile à trouver).

Concerant les restaurants fait très attention car il y a des pièges à touristes (comme le quartier st michel à Paris). On a été très déçu par certains restaurants, notamment vers Trastevere. Mon conseil serait donc de regarder dans un guide et de ne pas aller dans le premier resto venu, tu risquerais d’etre déçu (voir de laisser ton assiette sur place, comme ça a été notre cas).

ce que j’ai préféré (rien de nouveau) : les basiliques (incontourables!), le musée du vatican (les chambres de raphael et la chapelle sixtine… très impréssionant).

Profite bien, c’est un belle ville et puis pour terravision, bon courage, arrive bien en avance !

Merci pour ton message.

As-tu un plan B pour terravision avec un avion à 7H00 à CIAMPINO sans que cela coûte 100 €?
Me conseilles-tu l’achat d’un romapass?

Je ne connais pas de plan B. J’ai vu qu’il y avait pas mal de shuttle qui proposaient ce type de trajet mais je ne connais pas les horaires des différentes compagnies.

Le roma pass , je ne sais pas si c’est vraiment rentable (financierement parlant).
mais en tout cas c’est pratique.

Une fois en poche tu n’as pas à te prendre la tête à acheter des tickets et même si la gare n’est pas loin du centre, ça fait toujours du bien de prendre le tram ou le métro pour soulager un peu les jambes et gagner un peu de temps.

Pour ma part je l’avais acheté des mon arrivée et il m’a servi une douzaine de fois et je ne l’ai pas utilisé pour les musées (pas valable partout et puis pas le réflexe de sortir le pass).

J’arrive à l’aéroport de Fiumicino vers 23h, quels sont mes choix pour rejoindre le centre de Rome? J’avais pensé à Terravision mais…

pas de bus Terravision de FCO à Rome,
mais bus Sit Shuttle de FCO pour Termini jusqu’à 00h30’
Le dernier train direct pour Rome est à 23h26 mais si vous avez des bagages en soute, certainement pas possible de le prendre, trop juste en temps
Par contre si une fois à Termini votre hotel n’est pas tou à cotè je vous conseille le taxi dont le prix est fixe pour Rome centre à 40 euros, mais tarif au compteur ailleurs; alors je conseille la voiture privée ; me contacter en réponse privée pour plus infos
CG

je confirme les problèmes probables avec cette compagnie de transport . Mon expérience pour un trajet entre l’aéroport FIUMICINO ROMA vers centre (gare TERMINI) avril 2012. Billets A/R pris sur internet en précisant heures de départ et retour (en fonction bien sur du vol). Arrivée un peu en retard au bus (cause longueur dans réception bagages) et donc bus en instance de départ et dirigé vers file d’attente pour prochain bus (explications en italien ça va je maîtrise) . Départ prochain avec 10 minutes seulement de retard mais bonne circulation et arrivée gare relativement conforme. Pour le retour arrivée 1/2 heure avant départ demandé sur résa (1/4 heure), premier souci queue de 50 m sur quai de départ avec carte plastifiée de couleur dans les mains des PAX (contremarque) - Après recherche d’information j’apprends qu’il faut passer par le guichet pour récupérer cette contremarque d’embarquement - Je trouve alors une queue devant le guichet avec des gens exaspérés et pressés - Le bus de l’heure

désirée part (j’avais prévu large , je m’inquiète sans plus) - La file devant le guichet est toujours la même au bout de 10 minutes , je joue donc à l’italienne passe devant en parlant fort , met ma résa sous les yeux de l’employé désemparé qui me donne une contremarque. Le bus arrive enfin bien des minutes plus tard , j’avais prévu en parrallèle le taxi qui jouait des surenchères sur les montants ( pour info, prévoir en journée 40 euros). Bref nous arrivons dans les temps pour prendre l’avion. A retenir , compagnie qui ne tient pas compte des horaires de résa, les premiers arrivés sont servis, les explications sont vagues et les pauvres employés ne peuvent faire grand chose dans une organisation qui n’a que le nom. Je propose donc si vous voulez prendre le BUS la compagnie SHUTTLE qui se trouvait à côté et qui n’avait pas a priori les mêmes soucis d’organisation sinon le train. Une petite dernière c’est vous qui mettez et retirez vos bagages en soute mais pour un LOW COST le souci n’est pas là!!

Nous sommes en mai 2013 et la situation de TERRAVISION à ROME à l’égard de ses voyageurs n’a pas changé voire s’est empirée depuis les derniers messages publiés sur le forum. Nous venons d’en faire hélas la triste expérience. Nous pensions que nous échapperions aux problèmes relatés pourtant dans bon nombre de pages internet et nous avons eu bien tort ! Nous avions pris soin de réserver sur le site internet de TERRAVISION nos tickets de bus (d’ailleurs moins chers sur internet et nous avons compris pourquoi ensuite …) pour l’aller comme pour le retour. Pour l’aller à l’aéroport de FIUMICINO et au retour au départ de la gare de TERMINI. Or nous ignorions que TERRAVISION pratique allégrement le SURBOOKING. En clair, ce n’est pas parce que vous avez réservé vos billets que vous allez obtenir votre place dans le bus. En effet, à notre arrivée à l’aéroport nous avons dû chercher à leur desk notre “carte d’embarquement” (boarding carte). Mais pour cela il a fallu faire …une heure de queue et assister à des batailles de chiffonniers (des voyageurs de tous pays s’invectivant dans toutes les langues et montrant aux “sans billets” qu’ils étaient soi-disant prioritaires par rapport à eux). Une fois devant la guichetière quelle ne fut pas notre surprise d’apprendre que le bus que nous avions réservé était complet car nous nous serions prétendument pas présentés à temps pour les formalités d’embarquement … Elle avait donc vendu des places à des voyageurs qui se sont présentés avant nous au guichet. Du coup nous avons dû repayer nos 4 places malgré nos vives protestations. La guichetière voyant que nous ne voulions pas bouger du guichet tant que nous n’aurions pas obtenu nos places réservées sur internet a tout simplement appelé … la POLICE mais oui !!! qui s’est présentée à nous en nous parlant italien et en nous laissant clairement comprendre que nous devions “évacuer” si nous ne voulions pas finir au poste ! Notre séjour commençait décidément fort mal. Comme nous étions venus avec nos (grands) enfants et que nous ne voulions pas gâcher nos vacances, nous avons obtempéré, repayé nos places et pris le bus suivant, soit 2 heures après l’atterrissage de notre avion.Pour notre retour, nous avons pris nos précautions et nous sommes présentés au guichet de la gare de TERMINI 2 HEURES AVANT le départ de notre bus et nous avons franchement bien fait, car le bus était complet avec des voyageurs qui pour l’immense majorité avaient acheté leur billet sur place.
Donc, moralité de l’histoire : N’ACHETEZ SURTOUT PAS VOS BILLETS TERRAVISION sur INTERNET, si vous tenez absolument à prendre cette compagnie ALORS ARMEZ VOUS DE PATIENCE à votre arrivée à l’aéroport et à votre retour à la gare de TERMINI présentez vous MINIMUM 2 HEURES à l’avance (comme pour prendre l’avion !) . Au final, vous avez bien plus intérêt de choisir l’option TRAIN LENT qui est au même prix et prend exactement le même temps en comptant le délai d’attente … et là au moins vous êtes assis et calme et détendu.
Vous voilà totalement informés et vous ne pourrez pas dire que vous n’êtiez pas au courant ! Bon séjour dans cette ville magique qu’est ROME !

J’ai vécu à Rome. J’ai toujours prix Terravision pour me rendre à Fumicino ou Ciampino et n’ai jamais eu de problème. Le prix est de plus relativement raisonnable par rapport à d’autres navettes aéroport-centre ville (exemple Paris !)

Je déconseille également de prendre TERRAVISION à ROME CIAMPINO ! Nous étions environ 100 personnes à devoir prendre le mm bus… évidemment la moitié des personnes n’a pas su rentrer dans le bus, le pire : rebelotte au retour (de rome à laéroport) !!! Bcp de monde pour seulement UN bus de 50 personnes, donc soit on perd 3h à attendre et être sûr de rentrer ds le bus et ne pas louper son avion, soit on loupe son avion et on perd son argent… on a finalement décidé de laisser tomber et d’aller prendre le métro jusque Anagnina et ensuite la navette (au final plus rapide et moins cher …)

Encore une mauvaise expérience de plus … j’invite tous les futurs Routards ROMAINS à réfléchir à deux fois et à tenir compte de ces mauvaises expériences avec TERRAVSION". Pour notre part, nous avons voulu asser outre en nous disant “ça ne nous arrivera pas à nous” et nous avons eu encore pire (cf; un de mes post du mois d’avril où la police locale est même intervenue).
Qu’on se le dise enfin et que l’on arrête de lire toujours les mêmes témoignages : lorsque ce type de plaintes se retrouve régulièrement sur les forums il faut bien penser que ce n’est pas le fruit du hasard. Nous sommes routards depuis 30 ans et nous sommes toujours servis des expériences vécues pour avancer … cela sert à cela sinon ce n’est pas la peine de consulter les forums !

Salut à Tous,

Je dois avouer que j’étais terrorisé lorsque j’ai lu vos expériences concernant TERRAVISION ROME.
Pour notre part, l’expérience a été positive tant de l’aéroport Fiumicino vers Centre ville que Centre ville vers Fiumicino.
Nous avions réservé par internet mais je confirme que c’est tout à fait inutile.
Nous sommes arrivé à 20h15 à l’aéroport, nous avons pu sauté dans le 1er car à 20h35 he crois. Durée du trajet 40 minutes au lieu des 50 annoncées.
Pas eu besoin du BOARDING PASS.
Pour le retour, nous nous sommes présentés à 4h00 au TERRACAFE pour la 1ere navette de 4h40 du matin. 7 minutes d’attente dans la file car en plus de la réservation online il fallait le BOARDING PASS.
Attention, ne jetez pas votre ticket online après avoir reçu votre boarding pass, car on vous le demandera à l’entrée du bus.

Avant nous, il y avait une navette à 4h30 pour Ciampino, j’ai vu que tous les passagers ont pu monter à bord et le bus est parti à l’heure prévue.

J’avais préparé le plan B à savoir le Taxi car le train direct c’était trop tard pour nous mais je n’en ai pas eu besoin.
48 euros la course c’est pas donné.

Ceci raconté, je me demande bien ce que cela peut donner en pleine période de vacances ou week end d’affluence…

PS : Prix du transfert aller+ retour : 8 euros/personne

Bonjour, En fait ces navettes ne sont pas si mal; à savoir que l’achat on line ne veut pas dire place assurée dans le bus indiqué mais qu’on a déjà son voucher à la main, d’où gain de temps pour monter de suite dans le bus; disons que c’est au retour que c’est plus problématique si à l’heure choisie se présente plus de voyageurs que de places sur le bus… et là part qui arrive en premier, carte d’embarquement faisant foi…!! pratique surtout pour un retour vers Ciampino car pas besoin de calculer le temps de déplacement en métro, pour arriver à temps avant le départ du bus d’Anagnina pour CIA…
CG

A fuir absolument, 2 heures d attente pour le transfert aller alors que nous avions acheté nos billets sur internet (aller et retour). Le comble est au retour, de la gare termini vers l aeroport, une file interminable, des cris, bousculades. Trop de monde pour un seul bus (le suivant 1H30 plus tard!!). Nous avons été obligé de prendre une autre compagnie (rome airport bus) bien plus serieuse.Bien sur pour l’instant aucune réponse de terravision, donc pas de remboursement alors que sur place c’est leur maitre mot « faites vous rembourser ».En conclusion, cette compagnie vend beaucoup plus de tickets sur internet qu’elle offre de places, le personnel est désagréable, le bus de l’aller était plus que sale (moquette au plafond noire de traces, chewing gum collés partout, sièges cassés.

Bonjour,
Il y a une autre compagnie pour les navettes Ciampino/Rome, moins connue Sitbusshuttle, voir leur site pour les horaires.
CG

Le site de Terravision donne une excellente impression et inspire confiance : ne vous y fiez pas, tout est bidon. En croyant faire une bonne affaire, vous aller jeter 4 euros par la fenêtre.
En effet, la compagnie pratique le surbooking.A l’aller, vous monterez dans le car quand il en y aura un et s’il reste de la place dedans. C’est désagréable, d’autant que les véhicules ne sont pas très propres et sentent le chien mouillé, mais vous devriez finir par arriver à Rome. Pour le retour, par contre, avec un avion à prendre, c’est juste impossible. Dans notre cas, les 2 bus dont les horaires nous permettaient d’arriver à temps ont été supprimés (en panne d’après le personnel). L’employé de Terravision lui-même nous a conseillé d’utiliser une des autres compagnies qui assurent la navette, bien plus fiables (trajet à 6 euros, pas besoin de réserver en ligne, vente sur place). Il avait l’air complétement désabusé : il nous a dit que c’était n’importe quoi et qu’il n’avait pas été payé depuis 3 mois ! Bien sûr, j’ai déjà envoyé 2 mails au service client et je n’ai reçu aucune réponse. Une question demeure : est-ce de l’incompétence ou une arnaque ?

Terravision ne circule pas qu’en Italie; après les 9 messages que vous avez mis sur les Forums italiens vous pourriez peut ètre aller en mettre sur d’autres forums européens…
CG

Il faut surtout éviter de payer des billets d’avance sur Internet : un des jeux amusants de la très digne société Terravision, c’est de prendre les sous, d’annuler le voyage et d’oublier de rendre l’oseille ! Méthode très simple : ils font la sourde oreille (au premier message, ils répondent, puis plus rien… On dirait presque une escroquerie ! Et comme la somme perdue est minuscule (dans mon cas, 9,98 euros), ils jouent sur la lassitude ! Pas très glorieux, mais efficace !

Sujets suggérés

Services voyage