Bonjour à tous les routards !
Comme vous avez pu déjà le lire dans beaucoup de messages sur ce forum, il est préférable de se déplacer de l’aéroport de Ciampino jusqu’à Rome en empruntant le bus COTRAL puis le METRO jusqu’à la station la plus proche de votre lieu de résidence à Rome et cela pour une somme très modique.
CATHERINE et de très nombreux routards ne cessent de le répéter !!!
C’est pourquoi nous étions prêts à suivre leurs conseils …
Malheureusement pour nous, nous avons atterri le 7 juillet , jour d’une grève générale des transports publics de Rome.
Notre solution de repli : les bus “Terravision” , avec l’achat des billets au guichet “Terravision” situé dans le hall de l’aéroport, billet à 5€ 50 au lieu de 9 dans l’avion. Nous aurions pu acheter le billet retour au même prix. Pourquoi ce prix “cassé” ? Faveur de Terravision en ce jour de grève !
Faux, 10 jours après la “ristourne” était toujours en place … Pourquoi ? …Le guichet de COTRAL est mitoyen avec celui de COTRAL…
Vous me direz qu’avec "Terravision " on doit y gagner en confort !?!
Et bien non. Même pour un prix multiplié par 2 voir par 5, il faut metrre soit-même sa valise dans les “soutes” . " Et pourquoi pas? ", nous direz-vous ! Oui, pourquoi pas, mais lorsqu’il faut soi-même organiser le "rangement " des “soutes” parce qu’il n’y a plus de place…
Pour notre voyage retour, c’est une tierce personne qui nous a entrainés cette fois-ci vers une galère made in " Terravision " !
Pour commencer, nous avons essuyé le caractère plus que revèche de l’hôtesse au guichet de Terravision . Un par exemple entre autres: " Je ne parlerai quand anglais " Point barre , Débrouilliez-vous, pauvres cloches …
Ensuite, la véritable course avec les valises (pour rejoindre le bus garé à 150 m des guichets) sous les " rudes encouragements" d’un " gentil organisateur " et installation , toujours personnelle, à la “hâte”, de nos valises dans la soute !
Enfin, le pire pour la fin… Nous avons voyagé les 30 ou 40 minutes du trajet Rome-Ciampino, dans un bus sans climatisation , sans aucun rideau pare- soleil, toutes les "ouvertures possibles " bien closes, et cela , par une chaleur TORRIDE comme Rome peut en connaitre en juillet vers trois heures de l’après-midi !
Très sincèrement et sans exagération aucune, un bébé ou une personne âgée n’aurait pas pu sortir indemme de ce four ambulant …
De retour en France , nous avons envoyé un courrier de réclamation à “Terravision Roma” mais bien évidemment pas d’excuses ni même de réponse …
Nous vous laissons juges…
Alors retenez: à Rome-Ciampino, COTRAL + METRO !
Et pour nous , à Rome comme partout ailleurs, jamais plus Terravision !