De retour d’un voyage de 3 semaines au Sri Lanka, nous avions pris un chauffeur trouvé par l’intermédiaire de ce forum.
Et je dois dire que nous n’avons pas été déçus. Emil a été un chauffeur hyper prudent (ce qui n’est pas un luxe dans un pays où les codes de conduite n’ont rien à voir avec les nôtres). il a toujours été super ponctuel. Il connait le pays comme sa poche et il n’hésite pas, si vous lui en faites la demande, à sortir des sentiers battus. Nous avons découvert ainsi des endroits super sympas hors des circuits touristiques. Emil est également une personne sur qui vous pouvez compter, et nous avons maintes fois pu constater qu’il était d’une honnêteté irréprochable. Il a toujours été très discret, toujours prêt sans jamais s’imposer
Bref au bout de 3 semaines, nous nous sommes séparés avec les larmes aux yeux car le chauffeur était devenu beaucoup plus que cela……
Voici ses coordonnées et je reste bien sûr disponible si vous avez besoin d’informations complémentaires.
We are just coming back from a 3 weeks tour in all sri lanka with our guide Emil. We found his contact from this website. We really recommand this super guide to you. First he is super professional, he is very attentive, he knows a lot of things and a lot of places that you wouldn’t go if you were alone and in tuk tuk or bus. Second, he is a great man, you can trust him, he is honnest and he has great moral qualities, and a big sense of humour.
During the entire 3 weeks, we completely rely on Emil, without stress. He has good adress for guest houses/hotel, and good prices too. So now we have great memories of sri lanka, because of him.
Je n’ai pas grand chose à vous conseiller pour un voyage aussi court. Prenez un guide et faites votre choix en fonction de vos centres d’intérêt. En si peu de temps vous ne verrez pas grand chose de cette si belle île mais je vous souhaite quand même un bon voyage !
Anonyme5
bonjour,
votre chauffeur est il francophone, nous ne parlons pas anglais,
merci
urack
catherine_s_16
Malheureusement pour vous, il ne parle pas le français
Anonyme7
Emil was our driver for one day when we travelled around Sri Lanka (the rest of the time, we travelled by train or bus). It was only one day, but it was our best day in Sri Lanka! Emil knows all the hidden treasures, and will bring you to the best places, not mentioned in your guide. He also knows the animals and the good places to eat. We had a lot of fun and learned many things about this beautiful country. Indeed, Emil speaks English and was happy to answer our questions and discuss with us. We will always remember him and will make sure to travel with him again next time we go to Sri Lanka, because we will be back, that’s for sure!
Jessica & Véronique (two French girls)
catherine_s_18
Il est effectivement formidable, et il ne faut pas hésiter à le recommander !
mart139
bonjour
Nous souhaiterons faire un circuit l’été prochain au sri lanka nous serons 5 personnes pensez vous qu 'il puisse nous conduire à 5 par rapport aux bagages et à sa voiture quel est le prix par jour pour 5 personnes seulement le chauffeur nous prenons nous nos hotels
pouvez vous me donner des infos sur votre circuit
merci bp
martine
catherine_s_110
Bonsoir,
Je pense que si vous ne trainez pas trop, il est encore possible de réserver pour qu’Emil puisse avoir la grande voiture (celle qui permet de faire voyager 5 personnes ensemble). A l’époque c’était 50 dollards par jour mais pour une berline puisque nous n’étions que 3. Le mini wolkswagen (ou voiture du même genre) doit être un peu plus cher.
Le trajet (très classique) on a commencé par Colombo (ne pas s’y attarder car pas d’intérêt) on est parti sur la petite île à côté de Trincomalee (jolie) puis nous sommes allés à Kandi (bien) et Ella (on a adoré et Emil nous a dégoté une petite pension dans un endroit trop sympa) puis nous sommes allés dans la réserve voir les éléphants et nous avons fini par Mirissa (là encore Emil nous a trouvé un petit hôtel très sympa) et gallé (on a adoré)
Voilà Emil est vraiment quelqu’un de bien (je vous jure je ne touche pas de royalties) et je voudrais juste faire partager à d’autres tous les bons moments que nous avons vécus grâce à lui !
Bon voyage !
Anonyme11
Bonjour,
nous aussi avons trouvés notre chauffeur sur ce forum et nous le regrettons pas.
Un très bon chauffeur bien prudent.
Un bon connisseur de la faune et des plantes.
Un bon guide et honnete.
Et tout ça pour un tarif plus que raisonnable.
Que demandez de plus ?
Nous conseillons donc vivement Franky :
Je tenais à faire un retour sur mon sejour au sri lanka en avril 2016. Pendant 15 jours nous avons eu un chauffeur parfait disponible, gentil, serieux attentionné la réussite de notre voyage s’est fait en grande partie grace a lui, sa connaissance de l’ile, des lieux à voir connu ou pas indiqué parfois
merci encore emil pour ce circuit au sri lanka
vous pouvez le joindre par mail emiljayasekara2013@gmail.com ou sur son site CHAUFFEUR EMIL LANKA TOURS.COM qu’il est en train de mettre en place
Anonyme13
Nous venons de passer 3 et un demi semaines au Sri Lanka, avec 2 enfants 8 ans.
Nous étions accompagnés par Emil Jayasekara qui ont rendu notre séjour inoubliable.
Son prix est un tout-inclus (nourriture, abris, carburant, assurance et illimité km)
Emil est un chauffeur très prudent et c’est très important avec 2 enfants au Sri Lanka !
Vous serez une plus grande sécurité dans son nouveau fourgon confortable, toujours propre.
Il a été très utile pour mes enfants, en faisant attention à leur sécurité.
En outre, il est d’une honnêteté irréprochable. Il a une grande valeur humaine !
Il était toujours ponctuel et a été en mesure de comprendre la façon dont nous voyageons. Il nous a apporté dans des endroits fabuleux que nous pourrions avoir sais pas seul. (Hors des sentiers battus).
Il est discret et ne jamais imposer.
Il apporte de bons conseils pour votre circuit. Mais vous laissera le choix des hôtels et des routes si vous le souhaitez : c’est notre affaire !
À l’exception d’un hôtel où il choisit pour nous (avec notre accord) et nous avons été ravis de notre choix : un lieu magique à Haputale !
Il a un site Web.
Entrer en contact avec les yeux fermés !!! • A.K.Emil Jayasekara, No.656, Airport Road, Anuradhapura.
• emillankatour@gmail.com • + 94 774 434 171 • www.chauffeuremillankatours.com
Anonyme14
Emil est une personne de confiance et c’est important quand on est dans un pays que l’on ne connait pas de plus il conseille sans imposer ce qui facilite le voyage merci encore Émile pour l’aide que tu nous apporté dans note séjour
Anonyme15
Pour ma part, nous avions échangé avec Emil depuis 2 mois afin de l’avoir comme chauffeur du 15/07 au 21/07.
Il avait confirmé et reconfirmé une semaine avant puis deux jours avant la date prévue.
Nous l’attendions le 15/07 et il n’est pas venu, mais a envoyé un de ses salariés (Ravi, très bien au demeurant) en prétextant que son père était mort la veille au soir.
Pas très correct comme pratique.
Anonyme16
Lovely guy >>
i and my friend booked a srilaka driver with car for srilanka round tour end of may. we found a better guy as our driver and best frend in srilanka( after tour). because of their excellent review and recommendations on the TripAdvisor side, and we could not make a better choice! Reasonable price…
our driver was “chinthaka”. nickname “Chin”. he has business site that called “Srilanka Explore Tours” when we communicate with chin, and we agreed with him for our holiday. he booked hotel also. we decided depend on our budget 45 USD per night( for accommodations). our holiday in srilanka 8days and 7 nights. and total accommodations cost was 315usd. but he did arranged 290 usd our accommodations. 1st day we stayed chins home. TOTALLY FREE OF Charge for his house with breakfast and air-condition.
We picked chin from CMB airport whe we arived time, and we visited theese placess. sigiriya, polonnaruwa, kandy, adamspeak, nuwaraeliya, ella, yala, mirissa ,galle.
he charge for transport cost - 410 USD ( 8 days)
for accommodations cost - 290 USD (with double bed and breakfast, air-condition, wife, hot water )
but I paid extra 100 USD for as a tip. Because of his service. (always serve water bottles wifi when we traveling time)
i contacted many tourist drivers before we travel to srlanka.but they reply to late, and not clear details. but chin’s has quick responds always, and very clear… i never seen before like this guy. because he explain us very well. nice guy (22 years),smile, polite, honest guy… srilanksn foods, ( spicy ) culture, history and every things. and he always inform as tourist trap things. one of my friend was visited to srilanka before but he used some crazy driver. actually he want always money. and ask comitions ect…
but chin is best of driver/guide in srilanka.
contact number - +(94) 779439668 (whats up, viber)
carotte7500917
Nous concernant, nous revenons de 15 jours au Sri Lanka. Nous avions envoyé un mail à Emil au mois d’avril pour savoir s’il était disponible pour être notre chauffeur pendant ces 2 semaines. Très correct, il m’a renvoyé un plan détaillé du programme accompagné du prix et de quelques photos ! Nous acceptons son prix et continuons à échanger de temps en temps avant le voyage. Deux jours avant notre arrivée à Colombo, il me reconfirme (pour la deuxième fois) qu’il sera à l’aéroport pour nous accueillir et nous prendre en charge pour ces 2 semaines.
En arrivant à l’aéroport… SURPRISE, il n’est pas là mais a envoyé un autre de ses chauffeurs (il en a deux), prénommé Dharma. Très gentil, il ne parlait cependant pas du tout l’anglais (à part quelques basics “yes”, “no”, “eat”, “dinner”…) et ce fut compliqué au début de comprendre qu’il venait bien de la part d’Emil. Au final Emil nous appela 1h après notre arrivée pour nous expliquer qu’il avait perdu son grand père la veille, et qu’il a perdu son père le mois dernier, mais qu’il promet de venir nous rendre visite… Etrange.
Bref finalement Dharma a été notre chauffeur tout le long, et il a été vraiment adorable, avec une conduite très pro et sécurisante (ce qui n’est pas du luxe vu la conduite au Sri Lanka), toujours très souriant prêt à nous faire plaisir malgré la barrière linguistique. Ce fut émouvant de le quitter ! Par contre, mon “coup de gueule” concerne les commissions reversées par les hôtels au chauffeur… Inutile de penser que les chauffeurs sont honnêtes et qu’ils ne touchent rien du tout, au Sri Lanka ça ne marche pas comme ça puisque ce sont les chauffeurs qui amènent les touristes dans les hôtels. Notre chauffeur a touché une commission sur chaque hôtel. Au final, un seul hôtel n’a pas voulu lui en donner une (super hôtel Surf and Sand à Arugam Bay) ce qui n’a pas plu à notre chauffeur, au point qu’il a decampé et est allé dormir je ne sais où. Ce qui est embêtant est que les hôtels montent alors le tarif des chambres, pour que ce soit véritablement les touristes, et non l’hôtel, qui payent la commission… Bref un peu agaçant d’être pris pour un pigeon, surtout quand la chambre est pas géniale.
Anonyme18
Nous rentrons d’un séjour de 10 jours au Sri Lanka et recommandons vivement notre chauffeur et guide Jagath basé à Kandy( Email: chamigath@yahoo.com).
Jagath est un excellent chauffeur, ponctuel, honnête mais aussi un très bon guide anglophone sur l’Histoire et la faune du Sri Lanka.
Son van avec AC est très confortable.
Il s’est montré très flexible et à l’écoute essayant toujours d’équilibrer le programme entre visites de sites culturels, tasse de thé des parents et randonnées, escalade, animal spotting… activités favorites de nos enfants âgés de 14,11 et 7 ans:-)
N’hésitez pas à le contacter par email. Il vous fournira toutes les informations nécessaires.
Anonyme19
Bonjour,
Nous rentrons d’un circuit de 9 jours au Sri Lanka que nous avons nous-mêmes organisé. Après avoir lu votre commentaire, nous avions pris contact avec Emil pour qu’il soit notre chauffeur. Nous voyageons beaucoup, en couple, en toute autonomie et nous étions très réticents à cette formule de chauffeur, c’était une 1ère pour nous. Mais la durée de notre voyage étant courte nous n’avions pas d’autre choix que d’être efficace dans nos déplacements. Avant “de faire affaire” avec Emil, nous avions été très clairs sur nos souhaits. En conclusion, il a été très respectueux de nos choix, très honnête, très discret, percevant bien nos attentes et “s’adaptant à nous”. Il a respecté “le deal”. Et ce fut un vrai plaisir car il est jovial, souriant, positif, généreux…Une vraie belle rencontre qui a largement participé au succès de ce voyage.
karine-d20
Bonjour,
Nous avons passé 2 magnifiques semaines au Sri Lanka avec mon ami. Nous recommandons vivement Emil en tant que chauffeur / guide. Il est gentil, digne de confiance, discret, ponctuel, attentionné et prudent !! Il a réservé les hôtels pour nous, tout était parfaitement organisé. Nous vous le conseillons les yeux fermés ! Voici son mail pour le contacter : emiljayasekara2013@gmail.comWe spent 2 nice weeks in Sri Lanka with my boyfriend. We recommend profusely Emil as driver / guide. He is a trustworthy, discreet, prudent, punctual, attentive and nice person !! He also booked for us the hotels for us, everything was perfectly organized. His email: emiljayasekara2013@gmail.comPasamos 2 maravillosas semanas en Sri Lanka con mi novio. Recomendamos profundamente Emil como chófer / guía en Sri Lanka. ¡¡Es una persona muy amable, digna de confianza, discreta, prudente, puntual y atenta!! Reservó también los hoteles, todo estaba perfectamente organizado. Su email: emiljayasekara2013@gmail.com
catherine_s_121
Je suis ravie que vous ayez pu profiter de mon avis car un voyage avec Emil comme chauffeur, c’est top quand même !