Excellent Plan Logement 30€ - Jerusalem

Forum Israël, Palestine

Voilà une excellente adresse, rapport qualité/prix imbattable en plein Jerusalem avec vue sur le Dome!

Il s’agit de la Maison d’Abraham tenue par le Secours Catholique.

Pour 30€ la nuit vous avez droit à une chambre spacieuse (avec salle de douche) dans une ravissante bâtisse.

La vue est saisissante depuis votre fenêtre ou simplement depuis le parc.

Des bénévoles français vous accueilleront et vous serviront votre petit déjeuner.

En bus, vous serez en 10min à peine de la porte Jaffa.

Une personne de ma famille vivant en Israël depuis de nombreuses années a été stupéfaite : jamais elle n’a vu pareil rapport qualité/prix et telle vue à Jerusalem!

Pourrai je avoir l’adresse et est ce qu on peut se présenter directement à la maison d Abraham ou alors il faut reservé?

http://www.maison-abraham.com/

MAISON D’ABRAHAM
P.O. Box : 19680
JERUSALEM 91190
Tel : +972-2-628 4591 Fax : +972-2-627 4917
Il vaut mieux prévenir quelques jours avant, je vous conseille.

ok merci beaucoup… mais il y a un arret de bus ou tramway à côté?

Il y a un arrêt de mini bus jusqu’à la vieille ville au carrefour en sortant de la Maison d’Abraham.

Tout est indiqué sur le Site, sinon vous pouvez appelez directement la maison d’Abraham, ils parlent français.

ok, dernière question il y a pas besoin de visa pour un très court séjour pour les français?

Pour un séjour court, seul un passeport suffit.On vous embêtera surement un peu à votre arrivée mais vraiment cela reste correct.
Demandez bien a ne pas vous faire tamponner votre passeport, ils sont OK et donneront sans pb une feuille volante tamponnée.
Prévoyez un peu de marge au retour a l’aéroport pour les questions…

oui je sais bien pour l’interrogatoire et le tampon, mais surtout que je suis mahgrébine et je m’y attends à me faire interroger …

Salut Ouizaa,

perso je te conseil d’aller dormir directement dans la vieille ville :

d’une part parce que une colonie a été construite juste en face de la maison d’Abraham, (et quand on sait qu’ils ont détruit la salle des fêtes qu’utilisaient les palestiniens pour se marier, la fête des enfants, …) ben c’est pas top …
Mais attention la maison d’Abraham c’est très bien je ne dénigre pas dutout, c’est juste le cadre.

D’autre part, tu aimeras l’ambiance chaleureuse de la vieille ville ! tu seras direct dans le soukh, à deux pas des lieux saints …

Perso va à l’auberge de jeunesse “Golden Gate Hostel”, pour 60 shekels (environs 12€), tu as une nuit en dortoir (super propres), la douche est dans les chambres, et le petit dej est comprit.
Après si tu cherches une chambre simple dis moi je te conseillerai autre chose.

Bon voyage !

bonjour et salam aleykoum à tous, ouizaa tu comptes t y rendre seule et quand???
je pars egalement en palestine durant le mois de decembre avec une amie, hormis Al aqsa, l eglise saint sepulcre et le mur des lamentations qu y a t il d autres a faire et voir a jerusalem (je m y suis deja rendu au moiis d avril mais seulment pr 24h pas eu le temps de tout voir) ???

et c’est 30euros la nuit par personne ?

MERCI D’AVANCE

Il faut vous alliez : - sur l’esplanade des Mosquées

• voir l’église Ste Marie Madeleine : petite église orthodoxe russe située sur le mont des oliviers,
  • le mont des oliviers
  • voir le mur,
  • vous baladez dans le souk, dans les différents quartiers : juifs, musulmans, arméniens et chretien,
  • les cimetieres juifs
  • le mur des lamentations,
  • porte de jaffa,
  • monter sur les enceintes de la vieille ville

oui c’est bien 30 € la nuit, chambre pour 2 je crois

Bonjour Melissa , en fait je n’ai trouvé personne pour faire le voyage avec moi, mais j aimerais bien y aller en terre sainte…

Merci pr les infos astrid !

ouizaa je pars du 14 decembre au 24 decembre inshaAllah si tu veux te greffer à nous, bienvenue :wink:

Profitez bien du voyage et de ce pays merveilleux!j’attends qu’une chose : y retourner!

Savez vous à quelle temps doit on s’attendre au mois de decembre ???

avez vous pu vous deplacer librement sur tout le territoire (hormis la bande de gaza bien entendu) ?

Je souhaite egalement me rendre en jordanie 2jours, cela va t il poser problemes,

J’arriverai à tel aviv si tout se passe bien a 3h50 du matin, sachant que je vais avoir le droit à un long interrogatoire (4h) comme ce fut le cas en avril, pensez vous qu’il est possible de se rendre à Jerusalem “dans la foulée” ??

Desolée pr toutes ces questions !

Malheureusement je ne pourrai pas vous donner bcp de réponses à vos questions…J’ai eu la chance de découvrir Israël avec une de mes tantes qui vit dans un kibboutz au nord. Toutes les deux nous étions donc en voiture immatriculée Israël et toutes les deux nous ne sommes pas croyantes. Nous avons donc naturellement circulé dans les territoires palestiniens. Mais ce n’est pas recommandé, surtout avec cette immatriculation.
Mais arrêtons de nous faire croire que ces peuples ne peuvent pas cohabiter! Evidemment à Jérusalem, la cohabitation est dure avec un Mur. Mais ailleurs, il n’ y a aucun PB!
Il faut donc juste éviter les amalgames et honnêtement il n’ya pas lieu de s’inquiéter.
Concernant la température, j’y suis allée en mai donc difficile de vous dire. Mais il fait bon généralement.
Pour ce qui est des transports. les moyens sont réduits. Il n’ya qu’une ligne de chemin de fer… Alors le plus simple c’est de faire du stop : ca se fait énormément.

Il y a des dizaines de milliers de voitures avec une plaque israélienne qui circulent dans le territoire palestinien chaque jour. Ce sont d’une part les voitures des colons israéliens, d’autre part les voitures des Palestiniens qui résident à Jérusalem Est et des expatriés qui travaillent sur le conflit israélo-palestinien (journalistes, diplomates, travailleurs humanitaires).

Circuler avec une voiture immatriculée en Israël en Palestine ne pose donc aucun problème. Par contre si vous louez une voiture, sachez que seules les voitures louées à Jérusalem Est sont assurées pour Israël ET le territoire palestinien.

Tant la Cisjordanie que Jérusalem Est sont sécurisées et accessibles sans problème, mis à part les longues queues qu’il faut parfois faire devant les check points israéliens à l’entrée des villes palestiniennes. Evitez de vous approcher des colonies illégales, les colons sont assez violents en ce moment.

Je viens de revenir d’israel. je peux vous dire qu’en ce mois de décembre il fait 20° la journée, la nuit 7°. Pendant les dix je n’ai pas eu un jour de pluie. mais attention, il est dit que décembre est le mois où il pleut le plus.Bon voyage dans ce pays merveilleux quoi qu’on en dise.

Merci infiniment pour le tuyau, j’ai été à la maison d’abraham grâce à vous, et c’est très bien, c’est grand, confortable (avec une petite préférence d’après les pensionnaires que j’ai rencontré pour les chambres contrairement aux bungalows proposés en hiver), assez simple, et très convivial, et à l’entrée du quartier de ras el amud, les bus 5, 63 et 36 y vont - on peut les prendre vers porte de damas, ou les héler sur le chemin, c’est 5NIS la course que vous payer directement au chauffeur. La maison se trouve à côté du panorama hôtel.
Par ailleurs, pour les voyageurs qui y feraient une halte, n’hésitez pas à y laisser des bonbons pour les enfants et/ou des médicaments pour soigner les brûlures (la maison aide le dispensaire local qui soigne les gens du quartiers, donc du désinfectant, de la gaze…demandez confirmation aux soeurs au préalable).

Bonjour, je suis partie à jerusalem au mois de Mai, et je suis restée une semaine à la maison d’Abraham et je confirme les messages antérieurs. je m’y suis vraiment sentie trés bien. je suis partie toute seule, et j’ai trouvé cette endroit trés rassurant, d’autant plus que la majorité des bénévoles sont français ou alors le parle trés bien. J’ai tjrs eu l’a chance de recevoir de bons conseils de la part des bénévoles concernant les visites à faire et les modalités pour m’y rendre (le numéros des bus, le tram, le train …:wink: car parfois c’est pas tjrs facile. par exemple à la gare des trains, bcp de choses sont écrites en hebreu et mon anglais est plutot rudimentaire.

Bref, les chambres sont trés simples, mais trés propres et pour un prix vraiment maudiques lorsqu’on voit le prix des chambres d’hotel. J’avais pris l’option demi pension, et vraiment le soir le repas est trés copieux (et je vous assure que je n’ai pas un appétit d’oiseau).

Vous pouvez effectivement prendre les taxis ou les bus pour 5 shekels mais vous pouvez aussi vous rendre dans la vieille ville à pieds, vous etes à 20mn à pieds du mur des lamentations. Perso, la prochaine fois que je vais à Jerusalem, c’est à la maison d’A que je retournerai.

Bonjour

je me rends à jérusalem en septembre et je serai logée à la maison d’abraham

je compte me rendre de tel aviv airport à ce logement en sherut (taxi commun)

pouvez vous m’indiquer si le shérut acceptera de me déposer directement à la maison d’abraham ou s’il faut prévoir un autre arrêt dans jérusalem et reprendre un autre taxi ?

CORDIALEMENT

CLOGOY

Bonjour,

Tu ne pourras pas aller de l’aeroport ben gourion jusqu’à la maison d’Abraham en sherut. Ils ne vont pas à jerusalem Est. il faut que tu demandes à se qu’il te laisse à “Notre Dame”. De là tu prendras un taxi. Moi je suis arrivée en pleine nuit à Jerusalem, il y a tjrs des employés à l’entrée de Notre Dame qui font la surveillance c’est eux qui m’ont appelé un taxi, qui m’a conduit direct jusqu’à la maison d’Abraham. Si tu arrives la journée, tu peux demander au sherut de te laisser à Damacus gate, ou jaffa’s gate et de là tu prendras un taxi.

merci de cette précision

bien cordialement

clogoy

un taxi individuel m’emmènerait peut être directement à la maison d’abraham ? (même si c’est plus cher )

cordialement

CLOGOY

Oui sans doute, essayez de négocier le tarif dès le départ avec votre taxi pour éviter toute surprise.

Juste pour vous donner un ordre d’idée (maximal), j’ai voulu faire nazareth - jerusalem la veille de noël la nuit (j’avais un problème de bus…), et on m’a demandé 800NIS (160€), évidemment n’acceptez rien à ce tarif là. Ils acceptent les euros, les dollars, et les NIS, mais du coup n’ont pas toujours la monnaie, donc prévoir toujours un peu de monnaie.

Je sais qu’au sortir de l’aéroport, il y a une gare dans lesquels les trains peuvent vous emmener au centre de Tel Aviv, il y a également des cars pour vous emmenez à Jerusalem, l’avantage des bus par rapport au sherout en plus du fait que ce soit bon marché, il y a de la place pour les valises, voici leur site web http://www.egged.co.il/Eng/. Bonne route.

Nazareth-Jérusalem c’est TRES loin et il est donc normal que cela coute très cher.

Je conseille de prendre le sherut et de se faire déposer porte de Damas, près de la Vieille Ville. De là, prendre un taxi pour la Maison d’Abraham. Cela vous reviendra bien moins cher.

Le prix des taxis entre l’aéroport et Jérusalem est un forfait fixe. On ne peut pas vraiment négocier.

Oui bien sûr, c’est pourquoi je précise que les conditions étaient exceptionnelles; le but était simplement de donner un ordre d’idée ‘maximal’, quand on voyage, on ne se rend pas forcément compte de ce qui est cher ou pas. (note : en bus on en a pour 1h15 à peu près pour faire l’aéroport - Jerusalem).

Oui effectivement, tu pourrais mais ca te coutera vraiment plus cher. Je crois que l’aéroport est à environ 1h00 de route de la maison d’Abraham. Je crois me rappeler qu’un sherut de coutera entre 60 et 80 sheckel + le taxi privé de jerusalem à la maison d’Abraham 30sheckel (en tarif de nuit, et environ 10 sheckel le jour).

Cordialement

merci de ces précisions

nous sommes trois à voyager , le taxi individuel est donc peut être intéressant (et direct) si j’arrive à négocier le trajet pour 50 euros.

les taxis individuels se trouvent-ils au même endroit que les shéruts à l’arrivée à tel aviv ?

Oui tu les trouveras juste en face des sheruts, à la sortie de l’aéroport

pour appuyer le précédent rédacteur, je suis allé à la maison d’abraham (attention pas le abraham hostel); C’est une institution ouverte, à l’origine, aux religieux, maintenant…Bonne maison, personnel charmant, dévoué, agréable, vue imprenable sur la vieille vile (jérusalem est) et le mont des Oliviers, endroit calme. Situé en Cisjordanie à 10mn de la gare routière arabe proche de damacus gate (à coté de l’hôtel aux néon vert); Pour s’y rendre:scherout 18- prix 5shk, dites Ras el Amud et descendez à panorama hôtel. Abraham se trouve à 300m plus loin.
Choix entre chambres doubles 26€-35€-42€ et bungalow18€-27€-33€ selon la formule Petit déj-1/2 pens-pens.comp.
leur site: reservations.maisonabraham@secours-catholique.org
Tél 00972 2 6284591
Il y a internet- Pour aller à l’aéroport en pleine nuit, sans prendre le service de scherout, il y a un taxi 220shk;
Il faut encourager ce qui fonctionne sans déconvenue.

Bonjour, j’ai remarque que certain dise qu’il ne faut pas tamponner le passeport à l’arrivée, mais tamponner sur une feuille. Pourquoi???

Bonjour, la raison est simple, pour vous faciliter vos déplacements éventuels dans les pays arabes. Certains pays interdisent ou découragent les visiteurs ayant été en Israel, et inversement Israel est très regardante sur les pays que vous pouvez avoir visité, et la conséquence est d’avoir un interrogatoire poussé à la douane, ou bien une pure et simple interdiction d’embarquer. Je ne connais pas les chiffres, mais j’ai l’impression que les renvois même s’ils ont déjà eu lieu sont peu fréquents.

NB: vous auriez dû ouvrir un autre post pour cette conversation qui est déjà très longue sur les logements à Jerusalem.

Bonjour,

pour avoir séjourné à la Maison d’Abraham l’année dernière, je confirme que ce lieu est exceptionnel.

J’y ai loué un bungalow durant une semaine, pour 18€ par nuit: le bungalow est situé dans le spacieux jardin de l’auberge, et comporte un ventilateur très utile.

L’auberge est très très très agréable, très propre, une hygiène irréprochable.

Le petit déjeuner est compris dans le prix.

La Maison d’Abraham est situé à dix minutes à pieds de la vieille ville.

La vue est imprenable: une vue magnifique sur tout Jérusalem, la vieille ville, le mont des Oliviers.

C’est un endroit sécurisé avec système de vidéo surveillance et gardien la nuit.

J’ai tellement été charmé par cet endroit que j’y retourne dans une dizaine de jours.

L’endroit est une sorte de très grand domaine, avec une bâtisse principale et un immense jardin.

On peut soit louer un bungalow pour 18€, soit une chambre d’hôtel classique.

Bonjour, Je vais en Israel en octobre, pourrais-tu me dire quel est le prix de la chambre pour une personne à l’hotel Abraham.
Merci

Bonjour, Je suis heureuse de voir que cette adresse de la Maison d’Abraham ait servi.
C’est un vrai plaisir de partager ces bons plans et de voir que vous avez pu y trouver votre bonheur!
Cet endroit ait le lieu idéal pour ressourcer, se retrouver après une journée à arpenter la ville!
Bonne continuation à vous tous

Bonjour Astrid,
Merci encore pour le bon plan, en effet c’était une super adresse mais pas seulement pour le prix: grâce à vous j’ai rencontré des gens formidables (voyageurs et personnel de la Maison). Par ailleurs, je me suis faites deux supers amies avec qui je suis toujours en contact, et que je revois chaque année maintenant. Donc merci mille fois pour le bon plan, pour mon séjour qui a été génial, pour les belles histoires vécues et les liens créés!

Bonjour,
je compte partir à jérusalem fin octobre, j’ai tenté de joindre la maison d’abraham pour une réservation par mail, et par téléphone, aucune réponse des 2 cotés…
quelqu’un en sait plus? Le numéro a t il changé?
Merci bcp de votre réponse!

Bonjour,

Mon amie et moi, nous nous rendons sur les vacances de Noël en Israël.
Nous essayons de trouver des bon plans logements pas cher sur Jérusalem (pas évident) et nous avons envoyer plusieurs mails à la Maison d’Abraham mais sans réponses jusqu’à présent.

Est ce que quelqu’un pourrait nous renseigner si la Maison existe toujours et est ce que quelqu’un aurait leur nouveau contact mail ?
J’ai essayé cette adresse : reservations.maisonabraham@secours-catholique.org
Mais cela n’a pas l’air de fonctionner.

En vous remerciant pour votre aide par avance.
Cordialement
Florian

En tout cas pour wimdu et en particulier pour Siedlaz rentals vous etes prévenus. c’est déjà ça !

Sujets suggérés

Services voyage