A environ 1 km du centre dans une petite rue, nous avons testé ce
nouveau resto (ouvert il y a peu) tenu par un jeune chef cambodgien qui a
fait ses formations à l’étranger, plein de talent et d’énergie. Sa
carte propose des plats cambodgiens réalisés avec beaucoup de finesse et
de justesse dans l’équilibre des saveurs, une vraie maîtrise ! Il
n’hésite pas à venir à votre table pour s’assurer que le plat vous
convient. Il s’est entouré d’une équipe très attentionnée, il parle
également Français et Anglais. Nous nous sommes régalés la première fois
et y sommes retournés avec plaisir le surlendemain. Excellent rapport
qualité-prix. Ce jeune resto vaut le détour et mérite tous nos
encouragements !
Site internet : www.miecafe-siemreap.co
Google ne trouve pas votre adresse.
L’adresse est :
0085, Phum Treng, Khum Slorgram à Siem Reap.
Tél : +855 12 97 14 50
bonjour
je partage l avis de VAZAHA ce restaurant est excellent
le decors est de tres bon gout
et le service est parfait
Je suis etonne par le manque de precision devotre mail.C’est bien d’ecrire que c’est un bon resto, que le patron se deplace en salle ( le nombre de mauvais chefs qui font cela est tres important… ), mais si vous nedonnez aucune indication concernant les plats que vous avez choisi et le prix que vous avez paye, votre info n’a pas beaucoup de valeur.
D’autre part, il y a enormement d’annonces de complaisance sur les forums.
Ensuite, les valeurs sont tres relatives.
Sur ce forum, il y a des gens qui demandent des adresses bon marche et sympas.
Ils obtiennent souvent pas mal de reponses.
Le seul probleme c’est que lorsqu’on approfondit, certains trouvent que 120 euros c’est bon marche
Alors c’est vrai, il peut y avoir un tres beau jardin, l’hotel est bien situe, mais autant donner une indication de prix en etoffant la reponse pour permettre de se faire une opinion precise
j ai bien compris le message
le resto se trouve dans une petite rue en face de l entree sofitel
il se trouve a cote de l hotel Hanuman Alaya
le prix des repas est entre 2.50 dollars et 5 dollars
nous etions 7 personnes a manger et a boire total 44 dollars soit environ 6 dollars par pers
les plats sont typiquement khmer
j ai mange un amok au poisson
c est un plat avec du jus de noix de coco
c etait delicieux
voila c est une bonne adresse au calme
l entree est decoree par des lumieres
c est une maison khmer bati en bois
bon apettit
bonjour , votre 1er message étais très clair pour moi…nous serons au Cambodge à partir du 27/11. et comme nous allons à S P 2 jours nous ne manquerons pas d’aller dans ce restaurant que vous citez ci bien.
Merci
Je n’ai pas posté une fiche technique… mais juste un ressenti sur un endroit qui m’a donné envie de le partager, pour donner envie d’y aller mais laisser intact pour ceux qui s’y rendront le plaisir de la découverte. C’est souvent le “feeling” qui nous fait entrer dans un restaurant lors de nos voyages, davantage que l’analyse détaillée de la carte et le calcul du rapport qualité-prix (que nous n’ignorons pas cependant, il font aussi parti de notre choix). La carte dans le cas présent n’est pas exceptionnelle en soi, mais les plats sont particulièrement bien réalisés et les prix tout à fait comparables à la moyenne des restaurants, donc pas de mention sur ces sujets.
Il est sur que vous n’avez pas ecrit une fiche technique.Loin s’en faut.
Mais de donner un ordre de prix, cela n’a jamais deshonore celui qui donne une bonne adresse.
C’est ce que font les critiques gastronomiques.
Il est evident que souvent, le feeling intervient dans le choix d’un resto. Mais donner une fourchette de prix, ca ne coute rien…
Bonjour à tous
Lorsque Vazaha a donné ce renseignement, je suis allée sur le site internet et j’ai trouvé les renseignements concernant les prix des différents plats.
Par contre, je n’arrivais pas à visualiser l’endroit.
Merci à Vazaha pour cette adresse que j’irai tester lors de mon prochain voyage.
je suis daccord avec saya, mettez les prix vous n’avez pas envie d’arnaquer le voyager du routard quand meme non ?
Bonsoir
Je suis effectivement allée dans ce restaurant lors de mon voyage de février 2013.
J’ai payé 5 $ pour un amok, 4,50 $ pour un fondant au chocolat et 2,50 $ pour un gâteau à la citrouille et à la noix de coco.
L’addition s’est montée à 23 $ (pour 2 amok, 2 desserts et 3 bières).
Bonjour à tous,
Je vous recommande :
Father’s Restaurant : cuisine familiale locale, pas cher, présentation simple mais très bon !
Amok : cuisine locale, un peu plus cher que le précédent mais ayant une plus belle présentation des plats pour ceux qui mangent également avec les yeux.
PonLeu Chan Restaurant : très bon marché, cadre TRES simple mais les deux soeurs qui s’en occupent sont supers adorables. On y mange très bien pour ceux qui veulent du local ! C’est dans la rue des Artisans d’Angkor à gauche et c’est le dernier restaurant d’une petite lignée au début de la rue.
Marum : plus cher, cuisine fusion, très joli cadre, restaurant faisant partie de la chaine Friends, restaurant solidaire où les jeunes apprennent le métier de la restauration. c’est vraiment très bon mais plus cher.
Kanell : prix un peu près comme chez Marum c’est à dire un peu plus cher, restaurant tenu par un couple français dans un superbe jardin avec une piscine. Très sympa, calme et très bon. Plats Khmers et plus occidentales mais avec les produits du coin
Il y en a encore plein que je pourrais vous conseiller car à Siem Reap ce n’est certainement pas les bons restaurants qui manquent
Les plats à découvrir à Siem Reap, du moins mes préférés :
Le Amok poisson ou poulet et le Lok Lak ! MIAM !
Amicalement
Iza
Je recherche un bon restaurant à Siem Reap proposant également un von spectacle de danses traditionnelles. Pouvez-vous m’en conseiller un en particulier. Je vous remercie. C’est assez urgent.
Bien cordialement.
Monela
Bonjour Monela,
Je t’ai envoyé en message privé le lien de mon blog où tu trouveras des restos conseillés sur Siem Reap.
Je te souhaite une belle journée
amicalement
Iza
bonjour Iza,
nous arrivons au cambodge le 3 février aussi je serai intéressée par votre blog afin d’obtenir des informations sur le pays.
Cordialement
Bonjour db91090,
C’est avec plaisir que je vous l’envoie en message privé
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Belle journée à vous
Amicalement
Iza
02/02/2017 ,je cherche bon Resto qualité,prix et danse khmer.merci de vite me répondre ,suis 2jours ici
Bonjour Madanic,
Je vous envoie en message privé le lien de mon blog où vous en trouverez.
Ainsi que sur le plan de siem Reap que j’ai fais.
Amicalement
Iza
Bonjour Saya,
Quel agressivité et intollérence. Ceci n’est pas un forum professionnel de critique gastronimique et tout le monde à le droit de s’exprimer comme bon lui semble sans pour autant être pris à partie.
C’est déjà un chance énorme que certains partagent leurs impressions et nous fassent réver sans pour autant nous indiquer tout en détail d’autant que le prix d’un resto comme du reste d’ailleurs et très aléatoire. Il se peut que le prix soit attractif et qu’après avoir tester un lieu vous soyez déçu, est-ce pour autant la faute de celui qui nous donne gentillement une information fonction de ses impressions?
Révisez un peu votre copie et soyez plus indulgente à l’avenir, les échanges n’en seront que plus faciles.
Bien à vous
Galite
Bonjour
J’ai juste une question (anodine)
Saya a écrit son message il y a plus de 5 ans…
Croyez-vous bien utile de lui “remonter les bretelles” aujourd’hui, quitte à ouvrir une polémique bien stérile après 5 années ?
:-))
Bonjour,
Je n’ai jamais compris ceux qui recommandaient un hotel, un chauffeur, un guide ou un restaurant etc…sans donner une indication de prix.
Les expressions " pas très cher " " très bon rapport qualité/ prix " … n’ont pas la même définition pour tout le monde.
Exemple.
Sur ce forum, un gars avait demandé une adresse d’hotel bien et pas trop cher à Bangkok.
Dans les 15 premières réponses, seules 2 mentionnaient un prix.
Après une demande de précision ( sur les tarifs ), quelques tarifs ont été donnés. Cela allait de 15 à plus de 100 euros…
Je crois même que cela allait jusqu’à 150 euros.
Recommander une table sans donner une indication de prix est une plaisanterie.
Quant à " l’intollérence " de Saya, je vous invite à vérifier la signification de ce terme, ainsi que son orthographe.
Pour ce qui est de son agressivité , vous devriez soigner votre hypersensibilité :-))
Cdlt.
Bonjour
Je part au Cambodge au mois de janvier 2019
Si vous avez de bonne adresse avec des lieux où ils parlent un peu français cela m aiderais beaucoup
Cordialement
Bonjour
Des adresses de restaus ?
Le Malraux, par exemple, si le patron est là
On y sera aussi, d’ailleurs, du 29 décembre au 26 janvier
On parle français mais on n’est pas restaurateurs
En fait, nul besoin de savoir le français pour les serveurs ou autres : un peu d’anglais, des gestes, des sourires, et tout se passe très bien, pas de stress
Bonjour,
Nous avons déjeuné au restaurant Tevy’s Place à la rue de Wat Bo Road. Honnêtement, c’est le meilleur des restaurants que nous avons visités à Siem Reap. La nourriture est très bonne et le prix est abordable. Vous devriez essayer la soupe aux crevettes et l’anok. Les staffs sont vraiment amicaux et enthousiastes.
Bonjour à tous,
à mon tour je vous fais part d’une de nos découvertes à Siem Reap car vraiment ça valait le coup!
Nous avons mangé dans un petit resto nommé “Mummy Kitchen” dans la street 20 à Siem Reap en face d’un restaurant coréen pas loin d’une école. A première vue ça ne paye pas de mine, il n’y a pas de véritable restaurant intérieur c’est une terrasse illuminée. sur le devant, il y a une cuisine de rue avec marqué “mummy kitchen” vous le reconnaitrez comme ça.
Il n’y a pas de carte, ils vous proposent plusieurs plats et vous choisissez. Il n’y a donc pas de prix on les a découvert lors de la note, les plats sont à 3 dollars chacun.
mon compagnon avait vu sur la cuisine du fond et me disait “tout est frais disdonc je les vois couper les légumes et ca m’a l’air nickel”
le service était un peu long du coup, si vous êtes très pressés passez votre chemin, mais ce n’est pas excessif non plus. on s’est vraiment régalés c’est pour ça que je vous en parle. c’est un des meilleurs resto que nous avons fait la bas et il est un poil excentré donc si l’hôtel n’avait pas été à côté on ne l’aurait pas connu. de plus, je ne l’ai pas trouvé ensuite sur google.
en espérant que cela puisse servir!
ps: ils ne sont pas au courant de ma démarche qui est totalement personnelle, je n’y ai aucun intérêt si ce n’est de partager un bon plan, qui pour moi est le but du routard!
Marion