Excursion à Louxor depuis Hurghada

Forum Égypte

Bonsoir à tous, actuellement en vacances à Hurghada en famille ( enfants de 4 et 7 ans) nous aimerions passer une journée à Louxor. 1 ere question : pour y aller… j ai lu des commentaires comme quoi la roite était dangereuse, et longue… mes enfants n’aiment pas trop les longs trajets… il y a des vols il parait Hurghada / Louxor mais je n’en trouve pas des directs. Et ensuite, 1 journée à Louxor suffit? Merci

Bonjour,
La route dangereuse??? Que pensez-vous de nos routes alors ! C’est relatif !
Le plus simple est de prendre le bus à la gare routière, le ticket se prend la veille au minimum.
Comptez entre 4 à 4h30 de route comme pour le retour.En voiture privée pas moins court !
Une journée ,non, au moins passer une nuit sur place pour prendre le lendemain le bus de mi journée. Pour l’avion, quand vous avez comptez les heures d’attentes à l’aéroport et l’embarquement et le vol, vous gangez peut être une heure.
Thoutmosis

Bonjour,
C’est déraisonnable d’aller passer une journée à Luxor avec 2 petits enfants, en étant logés à Hurghada !
Il ne faut pas mettre en avant que la route soit spécialement dangerause : ce n’est pas plus le cas qu’ici pour un trajet aussi long mais toutes ces heures de voiture ou bus , aller puis retour , vous feraient partir très tôt et repartir pour arriver là bas avant la nuit : pour si peu de temps sur place, c’est de la fatigue pour rien
En avion, il faut remonter au Caire, tout au Nord , puis redescendre : chaque fois 2 heures de vol ( en 2 morceaux ) avec temps aus aéropotrs : pour moi, pas imaginable .
Quand vos enfants seront plus grands, prévoyez un voyage à partager entre les 2 destinations et organisez vous en conséquence !

Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage