Excursion à Page et Antelope avec des enfants

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Je suis nouvelle sur les forums, peut être que cette discussion a déja été faite. Nous partons au mois de juillet dans l’Ouest Americain avec mes trois enfants (4-6-9 ans). Je suis entrain de préparer les visites et je voulais savoir si la randonnée pour aller voir le HORSESHOE BEND n’est pas trop dangereuse pour les enfants. Quelle est la visite la mieux adaptée pour visiter Antelope, Lower Antelope ou Upper Antelope.
Merci d’avance pour vos réponses.

Je ne vous répondrai que pour Horseshoe Bend n’ayant pas fait les deux Antelope Canyon: il n’y a pas de barrières de sécurité, donc il est indispensable de veiller à ce que les enfants n’approchent pas du bord pour “mieux voir”. Donc, beaucoup dépend du niveau d’obeïssance des bambins!!

Bonjour,
Mes enfants avaient 5, 8 et 11 ans quand on est passé à Horseshoe Bend - bien sûr le danger est réel, mais il n’y a pas besoin de s’approcher à ras du bord pour profiter du point de vue, et le bon sens appelle à la prudence, même à cet âge-là. Ce sera la même chose quand tu te baladeras le long du Grand Canyon sur Hermits Rest: si il y a des barrières aux points de vue, le chemin qui les relie n’est pas “sécurisé”, mias ce serait dommage de ne pas en profiter:

Pour Antelope, on a fait le lower, et les “échelles” (ce sont des escaliers métalliques assez raides) ne nous ont pas posé problème… Si je ne me trompe pas l’accès au Upper est plus facile
-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Merci beaucoup pour vos réponses. Darth, j’ai déja beaucoup étudié le site qui est super et m’aide à préparer le voyage.

Bonjour,

J’y suis retournée en juillet, l’été dernier, il faisait très chaud : entre 40 et 45°c dans le secteur de Page. Protégez-vous bien du soleil (chapeau ou casquette et crème solaire), évitez de marcher aux heures les plus chaudes, et hydratez-vous (beaucoup d’eau) !

La balade qui mène à Horseshoe Bend est courte : 10 minutes pour un adulte qui marche bien, mais pour vos jeunes enfants, ce sera plus long, le sentier n’est pas plat et la température sera probablement élevée.

Si vous visitez l’Upper Antelope Canyon, allez à Horseshoe Bend avant.

L’Upper Antelope Canyon se visite quand le soleil est au zénith, c’est à ce moment-là que les rais de lumière entrent dans ce slot canyon. On y accède en 4x4 conduit par un Navajo, on ne peut pas y aller avec sa propre voiture. Ce slot canyon n’est pas grand, et il n’y a pas d’escaliers. L’entrée est plus chère, peut-être à cause de l’accès en 4x4.

Si vous visitez le Lower Antelope Canyon, et si vous avez prévu 2 nuitées à Page, vous pourriez visiter le Lower un matin et vous iriez au point de vue Horseshoe Bend l’autre matin, mais avant la fin de la matinée, ainsi il fera moins chaud.

Concernant la dangerosité à Horseshoe Bend, il suffit que vos enfants n’aillent pas tout au bord. De toute manière, il y a des roches devant, le sentier ne s’arrête pas juste devant le vide. Et, je suppose qu’ils ne vont pas s’amuser à courir sur les roches.

Cordialement.

Hiacinthe

Super merci beaucoup pour les infos

Sujets suggérés

Services voyage