Excursion à partir de l'ile de brac

Forum Croatie

Nous partons sur l’ile de Brac en Croatie à la mi juin pour une semaine et nous aimerions savoir ce qu’il y a à visiter dans un rayon de 100km environ.

Merci pour vos réponses.

Lolo 72

Sur l’ile de Brač ne manquez pas de visiter le village de bol et sa plage Zlatni Rat qui est surement la plage la plus connue de Croatie, on la voie sur toutes les brochures, catalogues ou affiches de la Croatie.
Puis découvrez également Blaca et son monastère en pierre au pied d’une falaise, lieu beaucoup moins connu mais a ne pas manquer.
Maintenant dans les environs tout dépend de l’endroit ou vous séjournerez. Si vous êtes a Supetar vous y prendrez le ferry qui en 50 mn vous emmènera a Split d’où vous pourrez faire diverses excursions vers Trogir, Šibenik, le PN Krka ou encore Zadar.
Si vous etes a proximite de Sumartin vous pourrez vous rendre en ferry a Makarska et visiter la ville et les petits villages aux alentours (Brela, Baška Voda, Tučepi…)
A proximité de Bol vous pouvez vous rendre a Jelsa sur l’ile de Hvar.
J’habite en Croatie a Split alors n’hésitez pas a me contacter pour toute autre question.

Bonsoir, je vous remercie de votre réponse. Nous résiderons à Supetar à l’hôtel Supetrus resort. Est-ce que vous le connaissez ? Et pouvez-vous me dire où nous pouvons louer un véhicule à Supetar et à Split. Merci pour vos réponses.

Lolo 72

C’est un très bel hôtel.
Vous pourrez louer un véhicule dans la ville de Supetar ou dans la ville de Split ou encore a l’aéroport de Split.

Bonjour,
Est-il facile au départ de Primosten (en bus) de visiter l’île de Brac faut-il compter la journée où un après-midi est-il suffisant en tenant compte des horaires de bateau et bus ?
Merci
Elocine

C’est tout a fait réalisable.
Comptez une heure de route de Primošten pour aller a Split. Il y a des ferries toute la journée pour aller a Supetar (1er aller a 5h15 et dernier retour a 22h45) et la traversée dure 50 mn.
Il est préférable de louer une voiture ou un scooter si vous voulez faire le tour de l’ile.

Bonsoir, je reviens encore un fois vers vous encroatie.com pour savoir si vous connaissez le prix (environ) de location d’un véhicule pour 6 où 8 personnes.

Je vous remercie pour vos réponses, c’est très gentil.

bonne soirée Lolo 72

Les prix varient selon la période, le type de véhicule et le nombre de jours que vous comptez réserver. Comptez entre 90 et 110 euros par jour.

bonjour , je pars pour île de brac en juin une semaine, je voulais savoir combien coûte le ferry jusqu à split?qu’est qu’il y a voir à split , il y a aussi Dubranik et korcula!
Est ce que ses villes sont vraiment bien et que peut on y voir ?
Merci

Bonjour,
je part samedi pour l’île de brac je vais loger à l’hotel bluesun bonaca à coté de bol. est cefacile d’allé visiter le village de blaca par ses propre moyen ou doit t’on le faire par l’hotel? pareillement pour allé à sumartin? Sinon que me conseillez vous d’aller voir?

BonjourMerci pour ces informations
Je suis un peu perdue je voyage fin aout pour une semaine en croatie et je passe 4 jours à Sibenik et 3 jours à brac.
Comme vous habitez à Split peut etre pourriez vous m’aider…
Tout d’abord je me demande quelle est la manière la plus rapide d’aller de l’aéroport de dubrovnik a sibenik.
Ensuite concernant Brac je ne trouve pas sur internet d’excursions à partir de brac. Faut il tjs aller à Split pour aller voir Hvar ou korkula? Existe t il des excursions d’une journée toute organisée je cherche de belles plages nous y allons en couple. Auriez vous des conseils d’excursions a me donner à partir de Brac ou même de Sibenik
Mille merci

Bonjour,
Je suis revenu il y a une semaine de Croatie, j’était sur l’île de Brac d’où on peu partir pour faire n’importe quelle excursions.
Je suis allé à Šibenik voir les chute de Krka. Nous somme également allé à Kvar et tout cela au départ de Bol, mais toute les excursions peuvent ce faire des principales villes.
Passé un bon séjour vous allé vous régaler.

Bonjour,Je pars à Split le 1er Oct,passe 5 jours sur place et j’aimerais également passer 3 jours sur l’île de Brac.Je pense louer un scooter pour me déplacer avec ma fille.Savez-vous où louer ce type de véhicule sur l’île?Je ne sais pas encore où loger,et aimerais tester plutôt une chambre d’hôtes ou un appartement…avez-vous de bonnes adresses et quel est l’endroit le plus sympa et proche des centres d’intérêts de l’île .
Est ce qu’il y a d’autres plages que celle de Bol très connu,agréables et faciles d’accès?
Et globalement que me conseillez vous de visiter sur l’île,les ballades,les curiosités?
Merci pour vos réponses et je ne manquerais de donner des détails sur mon trip à mon retour.

nous serrons bientot sur cette ile que je ne connais pas . nous desirerions revoir split et dubrovnick mais la distance et les horaires des bateaux me font un peu peur .qu’en pensez vous

Bonjour
peu probable que vous alliez depuis Bol à Dubrovnik. Après pas de souci pour aller de Supetar jusqu’à Split en ferry, mais à cette époque, il faut voir les liaisons et le jour tombe vite alors pensez à rentrer assez tot car c’est tout sauf pratique. Partez le plus tôt possible car il faut déjà rejoindre Supetar!

un peu déçu mais j’aurai du penser que le soleil se couche plus tôt a cette époque. merci de ta réponse rapide

Bonjour
Nous voyagerons en randonnée pédestres en mai, et souhaitons visiter des sentiers sur l’île de Brac, auriez-vous des suggestions de sentiers pour passer une journée sur l’île? Les sentiers sont-ils balisés? Nous arriverons de Split par le ferry à Supetar et retounerons la journée même à Split. Devons-nous nous rendre à un point précis pour départ de sentiers ou si nous pouvons le faire directement en sortant du ferry à Supetar? Devrions-nous prendre le ferry de Bol à Split pour notre retour ou si nous avons le temps de revenir à Supetar pour le ferry? Le 16 mai il n’y a qu’un seul ferry Jadrolinija de Bol à Split en PM.

Bonjour,
Le mieux est d’aller de Supetar à Gazul, un petit village très typique qui est un village de bergers. Vous pourrez partir de là en direction de Vidova Gora, qui est le point culminant de Brac à moins de 800 mètres. Ce sont plutôt des collines, des vallons pour les paysages, donc pas de difficulté majeure si vous aimez et pratiquez déjà la randonnée.
N’hésutez pas si vous avez des questions!

Merci pour vos précieuses informations, nous suivrons votre conseil lors de notre randonnée à Brac.

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple (sans permis de conduire mais habitués du scooter) et sommes en train d’organiser notre séjour d’une dizaine de jours en Croatie en juin prochain.
Aéroport d’arrivée et départ : SPLIT
Nous pensons passer une nuit a Spilt pour ensuite filer vers le parc national de Krka :
> Nous conseillez vous de passer une nuit à Sibenik ? (avant de partir faire les îles) Est ce que c’est une ville sympa? qu’il y-a-t-il d’incontournable ?
> Est il possible et surtout sympa de rejoindre l’île de Brac en bateau via Sibenik ou faut il forcément repasser par Split en bus ?
> Le but de notre séjour est la détente donc nous n’avons pas envie de courir pour tout voir, quelles iles (nous pensions en faire 2 ou 3) nous conseillez vous ?
> Sinon est ce que Hvar ou Brac considéré comme des lieux ou on peut trainer le soir si l’envie nous prend, sont déja festives en Juin ?
Aficionados d’un petit apéro aussi bien dans un village typique que dans un quartier animé (pour s’imprégner de l’atmosphère d’un pays), on veut bien des petites adresses …

Si certains d’entre vous ont un itinéraire sympa à nous proposer pour allier détente, plage, visite culturelle et belles balades sans le faire au pas de course pendant 10/12 jours, NOUS SOMMES PRENEURS et curieux de nature, vos idées sont les bienvenues ! :slight_smile:

Merci d’avance et au plaisir de vous lire !

Axelle

bonjour ,nous partons en famille debut mai sur l’ile de brac.nous voudrions visiter l’ile ,split et trogir par nos propre moyen car notre budget ne nous permet pas de prendre les escursions de l’hotel mais nous ne parlons pas l’anglais ou tres peu.nous avions pensé louer une voiture mais nous avons peur de nous faire avoir puisque personne ne parle francais et leur contrat est en anglais.

est ce que quelqu’un connait une personne sur supetar qui pourrais nous diriger ou voir nous accompagner pour nous faire decouvrir ce pays??
pouvez vous aussi nous dire combien coute une location de voiture pour 4 ?
ou vaut il mieux prendre leur bus?,

merci de me donner quelques précisions pour me rassurer car c’est la premiere fois que nous allons découvrir un pays seul avec nos enfants.

chère famille,
je suis déjà allée en croatie et j’y retourne comme vous début mai.
Louez une voiture, c’est vraiment très très simple pour conduire et ce sera mieux pour vous!
le site bspauto.fr est très bien!
je ne sais pas si vs êtes déjà parti mais bon voyage!!

Bonjour,

Avec ma compagne , nous partons à SPLIT pendant 9 jours.
Sur place, nous souhaiterions faire quelques iles aux allentours.
Nous recherchons les horaires de ferry sur internet, malheursement aucun ne fait d’aller retour dans la journée. Par exemple pour la journée du 20 mai : départ de split à 16h et retour le lendemain matin à 6H. Quel interet de visiter le soir et repartir le lendemain matin … Connaissez vous un bon plan pour passer juste la journée sur l’ile ?
Merci par avance pour votre aide.

Voici un lien de ferry qui m’a rendu service:

http://www.jadrolinija.hr/en/schedule/LineSearchResults/Index/2331792/2331798/20052015

Bon séjour

merci pour votre réponse mais malheuresement le lien n’indique pas de retour l’apres midi dans la meme journée … étrange.

Vous devez modifier votre recherche sur le site web du ferry
Voici le résultat:
http://www.jadrolinija.hr/en/schedule/LineSearchResults/Index/2331798/2331792/20052015

Ainsi de chaque ville de départ et arrivé, vous devez modifier la recherche chaque fois pour faire apparaître les horaires

Oui en effet !!! nous n’avons meme pas remarqué le AM et PM.
Heuresement que vous etes là …

Nous allons peut être séjourner en septembre au marmara bonaca sur l’île de brac connaissez vous cet établissement …faut il se munir de monnaie locale ou l’euro est il accepté …que me conseillez vous comme excursions à pouvoir organiser moi même et sans trop de frais …je vous remercie

bonjour
nous partons en septembre pour 2 semaines en Dalmatie escale à Split , pourriez-vous nous recommander un resto typique sur place merci

nous seons à bol en septembre pouvez vous nous donner des idees d’excursions …avez vous changé vos euros avant votre départ

Trogir et split sont de toute beauté
Mostar et dubrovnik sont également à voir si vous arrivez à faire la route sur une journée
Changer les euros à l’arrivée

Bonnes vacances!

Nous sommes resté à Supetar pour une semaine, magnifique! Durant notre séjour nous avons visité Split et Trogir avec une entreprise locale Croatiantrails. Ces deux villes sont vraiment à voir, vous passerez sûrement par Split pour vous rendre sur Brac car le ferry pour s’y rendre part de son port.

Bonjour à tous,
je pars sur l’ile de Brac en juin prochain pour une semaine. Là je m’adresse aux randonneurs…quelqu’un a-t-il trouvée une carte IGN de l’ile pour pouvoir randonner?
merci de votre réponse et bon dimanche

Bonjour,
Je rentre d’un voyage d’une semaine sur cette belle île de Brac. Beaucoup d’endroit à visiter, beaucoup de photos à faire.
Par contre pour s’y rendre mieux vaut avoir un moyen de transport. A ce sujet je déconseille vivement l’agence de location situé sur le port (M&B skrip) au tarif correct mais avec un très mauvais entretien de leurs locations.
pour exemple nous avons loué 5 quads, 1 a son embrayage automatique qui à cassé, 1 autre s’était tout juste, 1 à un crampon du pneu qui s’est arraché, 1 juste en voulant régler le rétroviseur celui ci nous est resté dans les mains ! ! ! Une grande partie de ces pannes nous a été facturés (pris en otage par l’empreinte de carte bleu laisser pour la location).
Je vous déconseille vivement cette agence de location, par contre je vous conseille la visite de cette île.

nous n’avions pas loué de quad mais fait une balade accompagnée en quad n’avons eu aucun problème mais …je ne me souviens plus du nom du loueur , par contre il ne parlait que l’anglais

Bonjour :slight_smile:

Je vais sur l’île de Brac à partir du 25 juin. Nous allons à l’hôtel Bonaca. Je me demandais quelles excursions nous pouvions faire. J’ai vu que vous aviez mis le village de Broc, Blaca et son monastère et l’ilevde Hvar. Y-a-t-il des moyens de transports plus efficaces et pas trop cher, s’il vous plait? D’autres idées d’exursions?
De plus, on m’a dit que pour aller sur l’île de Split, le trajet était très long et les horaires de ferry pas terrible.

Merci beaucoup de votre réponse !

oui la très belle ile de brac est un peu loin de tout , autour de bol il y a de belles randonnées , on peut aussi avoir des vélos au bonaca , sur le port il y a des propositions de randos en quad ( attention mieux connaitre les engins …) des balades en mer … nous avions fait le choix avec les excursions de l’hotel d’aller aux cascades de krka …c’est tès beau mais le temps passé sur place un peu reduit de par la durée des trajets , split est une belle ville que nous avons visité en attendant le ferry … bon séjour

Nous sommes à supetar sur l ile de vrac et souhaitons faire une excursion à hvar neanmoins au vu des horaires de bateau pour demain ou apres demain il semblerait que c est un véritable périple!!
avez vous des conseils ( prix ?, départ de bol? Pour cette destination )svp

Bonjour,
Il y a des catamarans chez Krilo qui relaient Hvar depuis Mlina sur l’île de Brac. Avez-vous regardé du côté de cette compagnie ? Si vous n’y allez pas en catamaran, ce sera toujours un peu galère surtout hors saison quand les liaisons sont plus limitées!

Sujets suggérés

Services voyage