Excursion à Santorin

Forum Crète

Bonjour à tous,

au mois de juin, nous allons en vacances à Malia avec mon compagnon.
Nous aimerions a ller visiter l’île de Santorin.

Est-ce possible ? Est-ce que les agences d’excusrion organise ce type de voyage ou fauil se “débrouiller” seuls ?

Le prix est il abordable ?

Merci d’avances pour vos réponses si précieuses.

Vous trouverez facilement des agences pour faire l’excursion à Santorin. Pour le prix, ça doit tourner entre 100 et 150 € par personne selon les prestations (tape “Santorin i tour from heraklion” sur Google).
Personnellement je ne trouve pas ça intéressant à la journée car de Malia il faudra aller à Héraklion pour prendre le bateau, et vous lever aux aurores, donc une journée très fatiguante pour ne pas voir grand chose.
D’ailleurs je n’aurais pas choisi non plus Malia pour séjourner, c’est du tourisme de masse…

bonjour

on peut se débrouiler seul mais cela coute un bras voir prix et horaires depuis Iraklio ( Héraklion ) sur www.hsw.gr

Salut
Aucun souci, on prend ses billets de ferry sur place. Ensuite, aucun souci pour se loger en juin, enfin je pense, car cette île est envahie en été. Evitez quand même l’AR dans la journée. 3 jours me semblent nécessaires.
Un conseil, à moins d’être de la famille du capitaine Haddock, évitez les “fast ferries”… tous les passagers vomissaient, sauf le capitaine et qq hôtesses, … et par solidarité, j’ai fait pareil…
Hum… à mes yeux , Malia est le pire endroit de Crète, du moins en juillet août (ravage du tourisme de masse) .En juin, ce devrait être supportable.
Bon voyage.
Gilles

Je reprends:
“”""Aucun souci, on prend ses billets de ferry sur place. Ensuite, aucun souci pour se loger en juin, enfin je pense, car cette île est envahie en été. Evitez quand même l’AR dans la Petite précision, je parle de Santorin…
Gilles

Gilles, Malia est envahie aussi en juin, j’y suis passée il y a 2 ans. J’avais faim mais j’ai fait quelques km de plus pour manger, ambiance vraiment trop beauf’ à mon goût.

Si je reprend ma question de départ, est 'il plus avnatageux de louer une voiture de Malia et de se déplacer nous meme vers Héraklion et prendre le ferry ou de trouver une agance d’excursion à Malia ?

Si je reprend ma question de départ, est 'il plus avnatageux de louer une voiture de Malia et de se déplacer nous meme vers Héraklion et prendre le ferry ou de trouver une agance d’excursion à Malia ?

Bonsoir Natalie D
En juillet août c’est effrayant

Bonsoir Natalie B

Louer une voiture pour une journée va vous coûter la peau des fesses… Pour les agences, aucune idée… Si vous en avez encore la possibilité, changer d’endroit, Malia ce n’est pas trop sympa…
Salut
Gilles

Selon moi, le passage par agence ou la location de voiture et l’ organisation personnelle devrait vous coûter pareil à savoir concrètement près de 400 Euros pour passer 6-7 heures sur place.
Bien trop cher à mon goût.

Il me semble que Nathalie la Belge, en tant que routarde, doit être capable de faire le calcul elle-même, non ?

400 euros divisés par 6 égalent 66,66 euros de l’ heure.
400 euros divisés par 7 égalent 57,14 euros de l’ heure.

Ça fait cher le coucher de soleil ou le clair de lune.
À Maubeuge, c’ est plus abordable.

Sujets suggérés

Services voyage