Je lis un peu partout que les excursions d’une 1/2 journée proposées habituellement de Assuan vers Abou Simbel démarrent très tôt (4 ou 5H du matin)
Quelques excursions semblent être proposées plus tardivement avec un départ d’Assuan vers 7H, voire 8H le matin.
Quelqu’un a-t-il fait une excursion plus tardive ?
Qu’est-ce qui pourrait s’y opposer : chaleur (nous y allons début octobre), foule plus importante… ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
s.thoutmosis2
Bonjour,
Petite question, quand vous allez visiter un truc en France, ou prendre le train, si les horaires ne vous plaissent pas, vous demandez pour les changer rien que pour vous ???
Je ne crois pas, en Egypte c’est la même chose, leurs règles et leurs horaires .
Oui, vous pouvez partir plus tard, mais c’est avec les bus locaux, (propre et clim assuré), mais vous ne saurez revenir le même jour, car vous ne pouvez prendre le bus de retour le soir tombé, c’est la même chose pour les véhicules privés !
Donc désolé si vous devez vous lever tôt pour aller à Abou Simbel, mais c’est à 4h du matin.
Ce site se mérite !!
Thoutmosis
vlm67843
Euh…pourquoi être si agressif ?
Si vous lisez correctement mon message, je n’ai jamais demandé à changer les horaires. J’ai juste vu (oui !) que certains tours opérateurs (pas des bus locaux) proposaient également des départs plus tardifs (avec retour dans la journée) et je voulais savoir si ces horaires alternatifs pouvaient être envisageables du point de vue de la chaleur, de la foule… (pour les personnes qui les ont réellement expérimentés bien entendu).
Vous ne savez même pas pourquoi je cherche une alternative à un départ à 4H, alors essayez d’avoir un peu plus d’indulgence pour les personnes qui demandent de simples renseignements…
brigitte424
Bonjour,
Thoutmosis le dit : le tout est de rentrer le même jour et quand la nuit n’est pas tombée . Avec les bus locaux, c’est, semble-t-il, impossible .
je pense que la règle des départs des touristes à 4 h du matin a été prise car la plupart d’entre eux venaient de bateaux de croisières qui repartaient avec eux, après le repas de midi : excursions organisées donc en début de matinée et tous se sont adaptés .
Une solution cependant : c’est de louer un véhicule avec chauffeur .ous pouvez alors partir à 11 h du matin et , en comptant 7 h de trajet et les 2 heures de visite habituelles, vous rentrerez pour 19 h, voire 19 h 30 . A vous de voir si l’heure du coucher de soleil en octobre convient bien .
Un inconvénient cependant : l’ap. midi, les façades des temples sont à l’ombre : photos beaucoup moins étincelantes ! L’intérieur, bien sû , reste le même !
Merci Brigitte42 d’avoir pris le temps de répondre à mes interrogations
s.thoutmosis6
Bonjour,
Brigitte à raison, sauf que à 19h30 la nuit est déjà installée, donc pas possible de revenir .
ET si vous allez avec les bus locaux, soit départ à 7h ou 8h, vous ne reviendrez pas le même jour, si vous ne pouvez prendre pour le retour celui de 14h.
Donc c’est le véhicule privé, mais de toute façon c’est 4h du matin , il a pas le choix !
Pour la chaleur si il fait 60 dehors, pensez bien qu’à l’intérieur c’est la même chose !
Et pour la foule , si vous partez avec un véhicule privé , vous partez d’Assouan sans le convoi de bus, et donc vous aurez près de 45 min sans la grosse foule, le temps de faire des photos d’ensemble, même à l’intérieur, et après faire dans le détails, fresque par fresque, déjà fait plus d’une fois, car il me manque toujours des bouts, que je dois refaire au prichain voyage .
Mordu un jour, mordu toujours !
Thoutmosis