Excursion au départ d'Athènes vers d'autre(s) île(s), activités et visites dans Athènes

Forum Grèce

Bonjour

Mon ami et moi partons à Athènes pour la première quizaine du mois d’août, et nous aimerions savoir que pourrions nous faire durant 10 jours a Athhènes niveau activités et visites, sachant que nous aimerions bien aller sur une île… Merci pour des éventuelles informations que vous me donnerez !

Si vous faites une croisière avec escale au Pirée, il est impossible de faire un aller-retour pour une autre île.
Si vous ne faites pas de croisière, mais un séjour en Grèce en atterrissant à Athènes, votre post n’est pas au bon endroit.

En dehors de ça je vous déconseille de rester 10 jours à Athènes, vous allez crever de chaud et vous aurez très vite épuisé les possibilités de visites, sauf si vous êtes férus d’archéologie et d’histoire antique, ce qui ne semble pas être le cas.

Allez au Pirée et prenez un ferry pour les Cyclades, c’est le plus simple.

Pourquoi aller à Athènes à l’époque la plus chaude de l’année , Athènes cela va pendant deux trois jours quatre maxi Musées and co mais aprés vous faites quoi ?

Déja parce que j’ai pas mes vacances quand je veux y compris mon copain militaire, puis justement si j’ai posé la question c’est pour avoir une réponse pas un jugement.

Le modo a déplacé la question qui était initialement sur le forum Croisières… d’où ma remarque.

Même sans rouler sur l’or vous n’êtes pas obligé de rester 10 jours à Athènes, de plus les hôtels sont plus chers dans la capitale que dans le reste du pays.

Personne ne vous juge (!), on vous dit juste qu’en août il peut faire jusqu’à 40°, la pollution en plus.

C’est parce que vous parliez d’île que je vous suggérais de prendre un ferry pour y aller.

Je ne vois pas ce qui vous empêche de prendre un ferry, ou alors de quitter Athènes pour une région moins étouffante, l’Argolide par exemple.

Mais si vous voulez absolument rester 10 jours à Athènes, c’est à vous de voir.

Meme réponse que les autres forumeurs. Athènes est certes vidée de ses habitants début aout, mais il fait très chaud. Ce nest pas agréable pour se ballader.
En 2 jours vous aurez vu l’essentiel.
Ensuite le problème d’aller dans les iles c’est que c’est la période la plus touristique de l’année. Il y aura beaucoup de monde partout.
Comme conseillé par Nathalie, essayez d’aller dans le Péloponnèse pour séjourner, c’est plus agréable.

N’exagerons rien… Je ne suis pas fan de grandes chaleurs, mais je trouve qu’Athènes est tout à fait supportable en été du point de vue de la température. Sauf si l’on tient à faire l’Acropole lorsque le soleil est au zenith, mais vu les horaires d’ouverture cela est facilement évitable. Je trouve la ville relativement ombragée et aérée (entre les petites rues de Plaka, le jardin national… on se retrouve rarement à devoir marcher pendant longtemps en plein soleil.)
Il est aussi très facile de s’adapter : Visiter le matin et le soir, et faire une sieste l’après-midi.

Et pour la pollution là aussi franchement… Je trouve que l’été en Grèce bien plus suportable que la canicule à Paris. Je n’ai jamais allumé une clim par exemple.
Cela me rappelle un grec avec qui j’avais sympathisé, qui m’avait retenu par le bras dans la rue Athinas en me disant qu’il fallait faire attention à la circulation à Athènes. Là aussi c’était une image que l’on a en tête, mais je lui ai gentiment répondu que j’allais l’emmener place de l’Etoile s’il voulait voir ce que c’était de la circulation :wink: (Même si j’avoue qu’à Mykonos j’ai déjà eu peur en tant que piéton.)

Non, comme je le disais ailleurs, les seuls endroits où j’ai vraiment eu très chaud en Grèce, à chaque fois c’était à la plage.

En revanche, c’est vrai que ce n’est pas en plein été qu’Athènes est la plus agréable. Surement parce qu’il n’y a plus que des touristes ? Donc 10 jours c’est surement beaucoup, même si j’adore cette ville.

Un forum à des règles et ce n’est pas une agence de voyage gratuite
Les voyageurs doivent être un peu impliqués un minimum de temps des fois on l’impression qu’il choisise une destination au pif
Ils ne pensent même pas à lire les bandeaux d’informations du site

Cela n’empeche que nous devons rester courtois et malheureusement sur ce forum ce n’est souvent pas le cas!!!
Donc encore une fois il vaut mieux ne pas repondre que d’etre desobligeant!! Mais bon ce n’est que mon avis et mon education et qui de toute facon n’est pas entendu depuis le temps que je le dis!!!

Pourquoi aller à Athènes à l’époque la plus chaude de l’année , Athènes cela va pendant deux trois jours quatre maxi Musées and co mais aprés vous faites quoi ?

c’était une question pas un jugement ?

Oui enfin ça… Pour la chaleur comme je disais, j’y suis allé début aout et j’ai trouvé ça tout à fait supportable. C’est subjectif, mais d’ordinaire je ne suis pas un fanatique des grosses températures.
Et surtout, ça m’énerve pas mal de lire souvent qu’Athènes se visites en quelques jours. A titre personnel ça fait la quatrième fois que j’y passe environ une semaine, et rien que les musées je suis loin de les avoir tous visités (pas encore vu le musée des bijoux, celui des instruments de musique, le Benaki d’art islamique, le Benaki d’art contemporain… Et je ne suis toujours pas monté au Lycabette non plus !) . Je ne dis pas qu’Athènes est la plus grande ville du monde, mais je pense que lorsque l’on prend le temps de découvrir et de profiter, on trouve toujours des choses à faire.

Sujets suggérés

Services voyage