Excursion au depart de Rethymnon

Forum Crète

Bonsoir,

Je pars fin juin avec ma maman en crete, ôu l’on séjournera à l’hotel palace rethymnon .

Je souhaiterais connaître toutes les excursions à faire au départ de Rethymnon
sans etre obligé de louer une voiture pour éviter tout stress et autres désagréments…

Pouvez vous me dire si il y a une agence pres de l’hotel afin de pouvoir profiter d’autres offres que celles dont dispose l’hotel.

Merci d’avance pour vos réponses

Amandine

Bonsoir Amandine

Je suppose que vous séjournerez au Theartemis Palace.
La situation de cet hotel est centrale et tout est " à portée de main"

Les agences offrant des excursions ne manquent pas à Rethymnon. Vous en
trouverez à tous les coins de rue mais nous préférons de loin la location de voiture.
Les excursions sont relativement chères comme partout d’ailleurs et vous avez beaucoup plus de liberté avec votre propre véhicule. Mais si vous optez pour les excursions vous trouverez tout ce que vous désirez selon vos préférences car la
Crête est de toute beauté et je suis certaine que comme nous, vous tomberez
sous le charme de cette île fabuleuse.
Cordialement.
Cécile.

J’ai oublié de vous dire: commencez votre séjour par la visite de Rethymnon.
La forteresse est très impressionnante et la vue sur la ville et sur la mer est
splendide.Le musée archéologique est interressant. La vieille ville est très belle, le port très romantique et les ruelles débordent de charme. Les Rethymniotes sont très accueillants et seront heureux de vous servir dans leurs commerces respectifs.
Je suis à votre disposition pour vous aider lorsque je connaitrai vos préférences de visite.
Cécile.

Bonjour, Tout d’abord je vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre !

Pour répondre à votre question, nous ne séjournerons pas au Theartemis Palace, mais au club marmara réthymnon palace 5.

Je me doute que louer une voiture serait l’idéal pour visiter la créte, mais je ne souhaite vraiment pas me stresser en vacance, Je suis actuellement jeune conductrice et ma maman n’aime pas du tout conduire.

Je souhaiterais avoir votre témoignages: coups de coeur paysage, excursions à ne pas rater et plages paradisiaques

Nous désirerions pouvoir découvrir plusieurs aspect de la créte, Nous aimions beaucoup les visites en bateaux, les belle plages mais nous somme un peut moins musée…

Que pensez vous des gorges de samaria ?

Merci d’avance pour vos réponses !!

Amandine

Bonsoir Amandine

Vous séjournerez donc à environ 6 km de Rethymnon. Qu’importe les bus sont très fréquents. Je ne connais pas Adelianos Kampos car nous n’avons jamais fait que d’y passer mais je suppose que comme partout il y a de nombreuses offres
d’excursions. Je comprends très bien que vous préférez ne pas conduire pour le moment mais qui sait…l’an prochain !!! Des coups de coeur: ils sont nombreux!!
Partout ou vous irez vous verrez de magnifiques paysages. La pleine de Messara
est très belle et nous avons beaucoup aimé les villages de Spili, Argyroupoli, Aghia Galini, Myrtos, Plakias et j’en oublie. La ville de Chania est splendide.La promenade au port, les remparts, les ruelles pour le shopping, le marché couvert pour ses herbes aromatiques et son ambiance particulière.Le lac de Kournas. De toutes manières ou que vous alliez vous ne serez pas déçues la Crête est si belle. Vous aimez le belles plages, alors ne manquez pas l’excursion en bateau à Gramvoussa et la baie de Balos.Inoubliable !!
Il parait que l’excursion au coucher du soleil sur le bateau pirate au départ du port de Réthymon est très belle mais nous ne l’avons pas encore faite. Nous envisageons cela pour cet été car nous retournons à Rethymnon pour la 4eme fois
et nous sommes encore très loin d’avoir tout vu…même avec une voiture de location !!! Je ne saurais pas vous parler des gorges de Samaria car nous ne somme guère randonneurs mais je sais qu’ il faut être habitué et très bien équipé
pour les affronter. Il y a aussi les gorges d’ Imbros et de nombreuses autres.
J’espère vous avoir un peu plus encore donné l’envie de découvrir ce coin de paradis mais comme disait un internaute Français expatrié en Crête mais qui nous a malheureusement quitté beaucoup trop tôt: Aller en Crête c’est risquer d’attraper
“le virus cretois”. Il avait raison…nous sommes atteints !!!
Cordialement.
Cécile

Bonjour,
Merci beaucoup pour toute ces informations, c’est trés sympas de votre part de faire partager vos experience avec d’autre vacancier !

J’espere aussi être charmé et conquis par la crete autant que vous !

Je vous souhaite donc de passé une fois de plus un agréable séjour en compagnie de cette fabuleuse ile :smiley:

Cordialement
Amandine

Vous avez le choix dans les excursions la région est assez riche en visite. Cependant je vous recommande la location de voiture pour vous déplacermême si certains membres ont indiqué que les trajets en bus sont tout à fait possible (je ne pourrai les conseiller vu que j’'utilise principalement la voiture).

Evitez les sorties via l’hôtel qui sont assez onéreuses et vous en verrez autant par vos propresmoyens. Rethymnon et la visite de la ville est intéressante tout comme Hania et Heraklion.
Ces visites peuvent se faire sur une journée par ville en étant bien organisé. N’oubliez pas le site archéologique de Knossos qui est incontournable.

J’ai listé ICI tousles lieux à voir en Crète et LA sur le récit de mon séjour avec mes infos pratiques.

Bonjour !

Et bien je vois que Chrissand a vraiment attrapé le fameux virus crétois ! Visite datant de plusieurs années et plus de 300 messages, nous indiquant même les endroits à voir un peu partout,! La Crète en fait rêver beaucoup et tant mieux.

Quelques propos me chagrinent tout de même : Message du 13 mai 2013

“En Crète le réseau de transports en commun est insuffisant pour visiter l’ile par les bus. Il vaut mieux privilégier la location de voiture qui sur une semaine ne vous coutera moins cher que de prendre les excursions par l’hotel.”

Cela est peut-être vrai pour les excursions par l’hôtel, je ne m’avance nullement - jamais pratiqué ! Nous avions la première année sans voiture, pris nos excursions dans une agence locale moins chère, donc une option également envisageable si vous le souhaitez (gorges de Samaria).
.
Pour ce qui est des excursions en bus local, vous pouvez consulter le site KTEL et vous verrez de Rethymnon, on peut visiter quelques beaux villages tels Hora Sfakion, Plakias et même Agia Galini., sans parler d’un bus reliant la Canée à Héraklion ! Tout dépend tout de même de l’emplacement de votre hôtel.

Certes les horaires sont restreints sur certains parcours mais vous aurez durant le parcours une bonne idée de la Crète, en voyant défiler le paysage, vous serez avec les habitants quelquefois revenant du marché ou les écoliers, toujours agréable.

Il est vrai que pour certaines visites telle Elafonissi par exemple, cela sera dur.
Je ne dis pas que tout est faisable !

Je vous souhaite un agréable séjour !
Bien sincèrement

bonsoir Cécile

votre message a Amandine a retenu mon attention. je pars avec une amie le 30 septembre en demi-pension à l’hôtel Gortyna Beach en 1/2 pension peu nous importe l’hôtel, je souhaite louer une voiture de location (je l’ai fait précédemment à partir de Ierapetra) je pars avec une amie qui a un cancer et souhaite optimiser notre voyage en le préparant à l’avance. Au programme, les gorges de Samaria, l’ïle aux lépreux (le souhaite de mon amie) et j’aimerai que vous conseillez si vous le voulez bien, pour que notre séjour d’une semaine soit un très bon souvenir pour nous deux. J’ai déjà relevé vos commentaires et je vous en remercie d’avance si vous pouvez me communiquer d’autres conseils. Bien à vous

Sujets suggérés

Services voyage